“En Rodage, mais déjà très agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Mazagan Beach Resort

Mazagan Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
Mazagan Beach Resort
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Mazagan | Km 10, Road of Casablanca, El Jadida 24000, Maroc   |
Offres Spéciales et Annonces
MAD1 900 (MAD)
N° 1 sur 10 hôtels à El Jadida
“En Rodage, mais déjà très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2010

Après avoir passé une très bonne semaine, en plein Ramadan, au Mazagan, voici mes premières impressions.
Tout d'abord, je suis stupéfait par certaines remarques très acerbes postées récemment sur ce site. Soit il y a des insatisfaits perpétuels, soit les concurrents aiment bien poster des avis négatifs.
Le transfert de l'aéroport à l'hotel, s'est opéré dans les meilleurs conditions de confort possible, minivan privé quasi neuf. L'arrivée à l'hotel a été très professionnelle, peut être est ce un avantage d'arriver par vol régulier en plein milieu d'après midi ?
La restauration est très correcte, tant en qualité qu'en quantité et diversité.
Tous les restaurants étaient ouverts, donc un choix important à notre disposition.
La piscine est très bien, certes peu profonde mais la plongée sous marine n'étant pas au programme, cela ne nous a pas génés. Pas noté de pénurie de serviettes et pourtant l'hotel était plein à compter du vendredi. Peut-être un petit peu plus de parasols serait appréciable, mais bon ..
Pour ce qui est du golf, il est tout bonnement magnifique, d'un entretien irréprochable et d'un niveau élévé au départ des back-tees
Pour le service, il est vrai qu il y a quelques progrès à faire, mais ce n'est certainement pas du niveau lamentable décrits dans les avis précédents. En tout cas, on ne peut mettre en doute la bonne volonté des employés qui ne cherchent qu'à rendre service. Et ce n'est pas parce que l'on est dans un 5*, que l'on ne doit pas se prendre en charge.
Pour la note, il est vrai qu'il faut la vérifier avant de la payer, mais cela est vrai dans tous les hotels du monde.
Voilà en tout cas mes impressions après une semaine qui est passée trop vite et que je renouvellerai avec plaisir.

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis

• Slovaque en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2010

Hôtel-Resort 5* de très haut de gamme, avec tous les services associés...d'un niveau de qualité excellent en rapport avec son positionnement.
Accueil parfait et installation rapide dans des chambres communicantes très spacieuses, avec vue sur l'océan Atlantique et ses vagues immenses... Magique !!
Séjour en famille avec enfants (adolescents 14 et 17 ans) : le club ados réservé uniquement aux enfants (parents interdits) est carrément excellent, avec des ordinateurs connectés à Internet, des Playstations comportant de nombreux jeux d'équipe. Les équipes du Club animent et gèrent des activités organisées et encadrées : paint-ball, VTT dans les dunes, initiation Surf et Canoë, ainsi que plusieurs soirées Disco par semaine.
Le niveau de qualité de la restauration est globalement assez élevé, avec différents thèmes de restaurant et buffets du monde : Italien, Sushi, Marocain, Asiatique, Brasserie, Grill, Cuisine traditionnelles et Gastro... Un vrai régal des sens !!
Un plus pour le Golf extraordinaire, son accueil et ses encadrants, ainsi que son fabuleux Club House ou il fait bon déjeuner après une session de 9 trous.
Quant au Spa installé face à la Mer : c'est un des meilleurs du monde qu'il m'ai été donné de fréquenter...
Je recommande absolument le Mazagan Hôtel-Resort pour un voyage de détente et d'agrément, aussi bien en couple qu'en famille, que ce soit avec de jeunes enfant ou bien des adolescents... J'y retourne dès que possible !!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2010

Restauration laisse a désirer pour des prix élèves au maroc

• Séjour du août 2010
Issy Les Moulineaux
2 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2010

Voila un hotel qui se dit le fleuron de l'hotellerie marocaine. Tout est grandiose, le site internet, les photos dans les magazines, le battage autour de l'inauguration avec la présence de stars du show-biz, le casino de Casablanca.
En réalité nous avons un grand décor de théatre avec pas grand chose de surprenant.
L'hotel ouvert voilà 7 mois tombe déja en décrépitude. Les murs des couloirs, blanc à l'origine ,sont rayés par les chariots des bagages. Les mégots de cigarettes écrasés par terre . Les douches fuient déja et la robinetterie( de bas de gamme) commence à souffrir. La piscine immense.....n'est pas plus profonde que 1m30! Des objets décoratifs se décollent des murs.
Au bar du casino, un Américano n'est autre qu'un café au lait (Champion le Barman!)
Le room service déplorable: demandez 2 verres et des glaçons, attendez 20mn et vous aurez soit les verres soit les glaçons mais pas les 2 ensembles. De même à l'arrivée 25 mn d'attente pour les bagages , sans que personne ne réponde au téléphone chez le concierge.
Check-in 25 mn Check-out 40mn!
Le personnel gentil et de bonne volonté mais à 10000 lieux de comprendre les besoins d'un voyageur habitué aux standards normaux du tourisme international. Points positifs: Le golf exceptionel, le SPA et Fitness bien géré et luxueux.
Un bon et beau restaurant de poisson, une nourriture dans l'ensemble trés correct.

Le tout n'est pas donné et les prix sont trés supérieurs aux normes marocaines sans avoir le service adapté.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2010

Nous avons séjourné une semaine, début Août 2010 au Mazagan Beach Resort. Le voyage aller s'est bien déroulé (compagnie Jet4You, un low coast très convenable) même si le départ tardif nous fait perdre une journée. A l'arrivée à l'aéroport, on nous attends avec un panneau, le chauffeur nous conduit à la voiture de l'hôtel (individuelle c'est appréciable, car pas de groupe). Elle n'a cependant rien d'extraordinaire. Le chauffeur s'arrête n route pour essuyer son pare-brise et les rétro avec du papier journal... bizarre. Nous arrivons à l'hôtel après une heure de trajet. Entrée pharaonique avec une longue route dans un parc arboré. C'est magique. A la réception, on nous donne note chambre, et au passage on nous fait une caution de plus de 1000 DHM sur la carte bleue... Un employé charmant nous conduit à notre chambre, belle mais sans plus (pas de charme marocain). Elle n'est pas face océan comme décrit mais la vue Océan et de côté. On est en face de la piscine des enfants, avec une cascade façon Disney? C'est sympa quoique un peu bruyant. On constate que l'hôtel ouvert en Octobre 2009 vieillit déjà très mal (crépi qui tombe sur la facade, lavabo bouché, baignoire qui ferme mal) mais c'est propre. Les patisseries marocaines promises dans la brochure ne sont pas là. Je les réclame à la réception qui me dit qu'on les aura demain. Nous allons diner au buffet, c'est pas mal mais rien d'extraordinaire... La bouteille d'eau locale c'est 4€, l'évian c'est 7€ !!! Les autres restos ont l'air sympa mais sur les 10 annoncés la moitié sont fermés... Le lendemain, petit déjeuner... On veut être en terrasse et le serveur pas aimable nous réponds sans vérifier qu'il n'y a pas de place et nous installe à l'intérieur. Bizarre car d'autre personnes (les gros cigares pétés de thune) on leur trouve de la place... Passons. 10 minutes passent, ont ne nous prends pas la commande des boissons chaudes... 15 minutes... on fini pas appeller le serveur pas aimable et commander.... 10 minutes après toujours rien.... il faudra finalement demander à une serveuse pour être servis... Et pour être re-servis c'est la même galère !!! Ce cinéma se reproduita tous les jours, avec en plus des tables où on s'installe et qui ne sont que difficilement débarassées des clients précédents.... On ne comptais même plus le nombre de gens qui râlaient tous les matins au petit déjeuner ! Et un matin tous les petits pains et toutes les viennoiseries étaient rassies !
A la piscine, c'est la galère pour avoir les serviettes (un jour une heure d'attente car ils étaient en rupture) et pour les parasols c'est pareil (il n'y en a pas assez alors si on va se baigner il faut veiller à ce que les employés ne vous prennent pas le vôtre pour le donner à quelqu'un d'autre) et sur la plage il y a à peine 10 parasols pour tout l'hôtel!!!!
Lors d'une sortie à El Jadida, nosu prenons la navette de l'hôtel, et à l'heure prévue pour venir nous rechercher, la navette passe et ne s'arrête pas. Après 4 appels à l'hôtel, dont un avec la direction, on viein nous chercher après 1h30 d'attente en plein soleil ! Ce gros couac sera l'occasion pour nous de rencontrer un attaché de direction à qui nous pourrons faire part de nos déboires (nombreux) qui s'en excusera, et reconnaitra "des ajustements" (le mot est faible...) et nous offrira un repas au restaurant de notre choix (sans les boissons : c'est un peu limite mais bon...) pour compenser nos mésaventures.
Notre séjour se poursuis et nous faisons avec ces désagréments permanents. La veille du départ, nous passons une demi heure à régler la facture (pleine d'erreurs) pour éviter d'avoir à la faire le lendemain à 3h30 du matin. Nous n'aurons alors qu'à régler les boissons du dpiner puisque nous sommes invités. Je tiens à préciser que le service des restaurants (hormis le buffet) est très bien et n'a rien à voir avec le service au petit déjeuner ou dans les bars.
Le lendemain nous réglons la note (2430 DHM) et sur le trajet du retour on se rends compte que cela fait environ 240 €.... donc une grosse erreur de leur part. Arrivés en France nous appelons l'hôtel pour être remboursés du montant erroné et ce n'est qu'après une semaine, 5 mails et 3 appels que nous seront recdrédités...
En résumé, un hôtel qui a du potentiel, mais qui vieillit prématurément. Le service est loin d'un 5 étoiles, et il y règne une désorganisation totale qui vous plombe tout votre séjour. Il y j'en suis sûr une volonté de la direction de faire évoluer les choses mais que de travail ! Les extras sont très chers et pas toujours extras lol les restos sont bons et les prix corrects (comptez environ 40€ par personne sans les boissons). Dommage que la moitié soient fermés. Hormis le casino, ke soir il n'y a rien à faire, pas même une animation, et on ne peut même pas prendre un verre à l'extérieur, près de la piscine par exemple. Il n'y a aucune bar à Cocktails. Et hormis les Mojito on ne vous proposera rien.
Bref, le rapport qualité/prix n'y est pas ! Puet mieux faire mais il y a du potentiel....

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
MazaganBeachResort, General Manager de Mazagan Beach Resort, a répondu à cet avis, 9 septembre 2010
Cher Client Mazagan Beach Resort,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de donner vos impressions sur Trip Advisor.
Tout d'abord, je vous prie d'accepter mes sincères excuses pour les désagréments rencontrés lors de votre séjour.
Permettez moi de revenir sur quelques points évoqués, dont je ne discute nullement la teneur, mais plutôt pour vous exposer les actions entreprises depuis votre séjour.
Sachez que l'organisation et le service du petit déjeuner ont été confiés à une nouvelle équipe de managers et serveurs, conscients que nous devions y apporter des améliorations.
De plus, je ne peux qu'être en accord avec vous quant aux dommages sur les bâtiments déjà visibles après 10 mois d'exploitation. Ce "vieillissement prématuré" n'était pas prévisible après si peu de temps et nous mettons désormais en place des programmes de rénovations afin que le resort garde sa magie.
Nous annonçons en effet 9 points de vente restauration sur notre site internet mais étant un resort, nos 2 restaurants à la carte ne sont pas opérationnels pour le déjeuner. En revanche, les autres points de vente tels que Oasis pool bar, Golf Club House, buffet Olives, bar Atrium ou encore Palm grill Casino restent ouverts pour le déjeuner.
Je vous remercie également pour votre appréciation positive du service dans nos restaurants.
Votre jugement très objectif a été très constructif qui nous a permis de procéder à certaines modifications nécessaires.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des commentaires additionnels.
Salutations distinguées,
Frédéric Picard, Directeur général
Vendée
1 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2010

je ne peux malheureusement pas noter ce surement "fabuleux hôtel" car j'ai acheté en mars 2010 un voyage via le voyagiste voyageprivé.com pour Casablanca, à savoir pour l'hôtel Mazagan Beach Resort El Jadida ; sur la fiche descriptive du voyage il était indiqué dans formalités administratives : "carte d'identité ou passeport en cours de validité et valable 3 mois après la date de retour" ; nous avons donc acheté ce séjour (car j'ai pas de passeport)dans cet endroit qui paraissait etre fabuleux, et nous sommes arrivés à l'aéroport le 22 aout 2010 pour prendre l'avion et nous nous sommes vus refuser l'enregistrement pour partir à Casablanca, car c'est le seul aéroport au maroc a n'accepeter que les passeports. le personnel de l'aéroport (Orly Sud) a été formidable avec nous, ils nous ont proposés des solutions pour qu'on puisse partir quand même en prenant un vol pour marrackech, chose que nous avons refusé car le trajet par la suite aurait été à notre charge, et vu le prix du voyage....
Bref nous avons contacté voyageprivé qui pour le moment ne fait rien quant au remboursement de notre séjour non consommé...
Heureusement le 27 mars en achetant le voyage j'avais fait des copies d'écran, car le 24 aout 2010 en retournant sur leur site et sur la fiche descriptive du voyage, la mention formalités administratives a évolué : "passeport en cours de validité obligatoire"!!!!!!!!!!!!!!
c'était notre lune de miel ce séjour, et cela aura été un beau gachis....
merci VOYAGEPRIVÉ.COM.........
j'ai même du appeler l'hotel le dimanche vers 23h afin de les prévenir que nous ne serions pas au check in, c'était la moindre des politesses car je suis sure que le voyagiste ne l'aurait pas fait...

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

Second séjour et toujours aussi satisfait. Difficile de croire la réalité des critiques, parfois irréalistes et même limite mensongères lues ici.
Pourquoi ne pas aussi reprocher à la direction de ne pas maitriser la météo, après tout c'est un 5 étoiles!
Nous sommes au Maroc, donc tributaires de us et coutumes locales, entourés d'un personnel dévoué, souriant et à priori fier de travailler dans cet endroit ( chauffeurs, serveurs, casino, femmes de ménage, surveillants, etc...), dans un cadre magnifique ( architecture, espaces verts, plage, ...) au milieu duquel les concepteurs ont réalisé un ensemble moderne resté très proche de la nature sauvage. Pour vivre le Maroc des villes, oubliez cet endroit, car il reste unique en son genre.
Bien entendu, il y a un Casino, mais c'est aussi son originalité dans ce pays.
Des petites erreurs ou ommissions, il y en a, mais elles sont toujours réparées avec le sourire.
Un seul bémol peut-être : le coût des extras, limite prohibitif pour le Maroc, mais ils restent des extras!
En conclusion, un endroit sans équivalent au Maroc, où vous pouvez passer un séjour 100% repos, 100% sportif ou 100% casino, entouré d'une clientèle internationale agréable, discrète et semble-t-il heureuse de son séjour ( les mécontents cités sont-ils comme toujours ces braves français? )
Nous conseillons donc cet endroit, sans équivalent au Maroc à notre connaissance, et y retournerons dès que possible.
PS : nous sommes des touristes communs, non liés à cet hotel, mais ayant assez de points de comparaison, même en France, pour donner un avis le plus objectif possible.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Mazagan Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mazagan Beach Resort

Adresse: Mazagan | Km 10, Road of Casablanca, El Jadida 24000, Maroc
Location : Maroc > Région de Doukkala-Abda > El Jadida
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 10 hôtels à El Jadida
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Mazagan Beach Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, EasyToBook, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mazagan Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mazagan Maroc
Hotel Mazagan
Mazagan Beach Resort Maroc
Mazagan Beach Resort El Jadida
El Jadida Mazagan
Mazagan Hotel
Mazagan Casablanca
Mazagan Beach Hotel El Jadida

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mazagan Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.