“Bon couscous à El Jadida” 4 5 étoiles

Cuisines : française, hamburgers, marocaine, Brasserie gastronomique
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Nogent-sur-Marne, France
“Bon couscous à El Jadida”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

J'ai fait un saut dans ce restaurant courant septembre 2012, un vendredi soir.
Rien à redire quant à la qualité de l'accueil, malgré l'affluence.
J'y ai mangé un couscous poulet, tout à fait à la hauteur de mes attentes, accompagné d'un Côteaux de l'Atlas.
Gros mangeur que je suis, je me suis aussi laissé tenté par une tatin chantilly et je n'ai pas été déçu de mon choix.
Après le repas, je suis passé au bar m'y désaltérer. Comme malheureusement aucune bière pression n'y est servie, j'ai opté pour un Long Island Ice Tea bien frais !
Au final, l'addition ne m'a pas paru trop salée (mais je reconnais que je ne compte pas trop mes sous !).
N'hésitez donc pas à y faire un saut vous aussi si vous passez du côté d'El Jadida. C'est tout près de la plage et pas loin du camping.

• Visité en septembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 81 %
El Jadida, Maroc
“FAUSSEMENT FRANCAIS ET TROP CHER”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Accueil parfait (trop, limite obsequieux). Là s'arrête les compliments
Sur une carte bien fournie, nous sélectionnons une salade "niçoise", composée normalement de nombreuses crudités et thon servie copieusement, servie ici dans une assiette à déssert!!
Ensuite un magret de canard demandé rosé et servi carbonisé accompagné de frites.
On se "rattrape" sur le dessert : une salade de fruits (pomme, banane, jus d'orange).
Et tout ça pour 200DH!!!
Les bons commentaires pour ce restaurant sont donnés par des français en mal de pays.

• Visité en février 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Olivier G, Gérant de Au Petit Paris, a répondu à cet avis, 11 mai 2012
Monsieur, nous sommes profondemment désolé d'être trop accueillants.
Pour ce qui est de la salade niçoise, il me semble que les assiettes à dessert ne mesurent pas 90 cm de diamètre!!!
Votre magret de canard servi entier (pièce de 450g) est poêlé pour éliminer une partie de sa graisse puis enfourné et ensuite déglacé. Donc je ne vois pas comment il peut être carbonisé.
Faussement français, c'est votre avis et je le respecte mais il me semble qu'aussi bien notre carte que notre qualité de service nous permettent d'en avoir l'étiquette.
Je ne vous permets pas de mettre en cause les autres avis publiés car ils ont tous été faits par des gens de passage et non par des français en mal du pays.
Avoir un avis c'est une chose mais mettre l'avis des autres en cause en est une autre!
Cordialement
Nanterre
“Très belle table à El Jadida”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012 par mobile

De passage à El Jadida pour quelques jours j ai pu découvrir ce gentil restaurant situe au début du boulevard Mohamed VI
J'ai été très agréablement surpris par la qualité de ce restaurant qui pratique tous les midi un menu du marché varié à des prix très doux.
Je vous recommande aussi le couscous du vendredi belle assiette de semoule, cuisse de poulet, oignons et raisins et l'assiette périgourdine etc et ils ont aussi une belle carte et une belle sélection de vin français et marocain.
Les assiettes sont généreuses et le service est impect.
Une très belle adresse à El Jadida tenue depuis deux ans par un jeune couple de français.
N'hésitez pas à passer la porte vous passerez un très bon moment.

Casablanca, Maroc
“ça vaut le coup!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Je recommande Au Petit Paris 0 tous les mordus de La cuisine Française. Service excellent, tres bons plats raffinnés et soigneusement préparés à des prix très accessibles. Personnel à l'écoute, passionné et extrêmement chaleureux . Le tout dans un cadre alliant ambiance feutrée et convivialité.
A refaire!!

• Visité en mars 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“TOUT SIMPLEMENT EXCELLENT”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

De passage sur El Jadida pour déjeuner, quelle belle découverte!
Nous nous rendons à Essaouira et avons fait un stop sur El Jadida pour déjeuner. Nous tombons par hasard AU PETIT PARIS et découvrons un lieu plein de charme. Un accueil magnifique, une cuisine raffinée (avec des assiettes bien présentées!) et un service impeccable. Rien à dire si ce n'est BRAVO et MERCI. Nous nous y arrêterons de nouveau à notre retour. Nous espérons pouvoir faire d'aussi belle découverte à Essaouira car jusqu'à présent, alors que nous sommes munis du Routard, nous avons été très souvent déçu. Je tiens par ailleurs à signaler que nos enfants ont été très bien reçus et que ce restaurant mériterait un espace sur le Routard.

• Visité en mars 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Au Petit Paris ont aussi consulté

El Jadida, Région de Doukkala-Abda

Vous connaissez Au Petit Paris ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Petit Paris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.