“UNE ETAPE DELICIEUSE” 5 5 étoiles
Avis sur L'Iglesia El Jadida

L'Iglesia El Jadida a été ajouté à vos Favoris
L'Iglesia El Jadida
4.0 sur 5 Petit hôtel   |   Eglise Saint Antoine de Padoue | Cité Portugaise, El Jadida 24000, Maroc   |
NOGENT SUR MARNE
“UNE ETAPE DELICIEUSE”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Notre étape préférée au cours d'un circuit de 8 jours au Maroc.
D'abord le charme incontestable de cette petite citadelle portugaise séparée de la ville par ses épais remparts dominant la mer, sa citerne du 16ème siècle et ses ruelles animées.
Un français dynamique a entrepris la restauration de 3 bâtiments dont cette église espagnole transformée en hôtel de charme, réussite totale pour la décoration raffinée composée de meubles et d'éléments des années 40 et 50, collections d'objets, miroirs, postes radios, chandeliers, pendules; depuis le balcon intérieur la vue sur l'ancien choeur de l'église transformée en salon est magique. On peut accéder à une jolie terrasse/solarium avec vue sur la mer et la citadelle et par un escalier minuscule au sommet de l'ancien clocher.
Les chambres (14) et salles de bains sont très bien agencées mais sans télévision ni téléphone (ça repose), certaines non pas de vue sur l'extérieur mais seulement sur le hall intérieur ce qui ne présente pas d'inconvénient particulier..
Le petit-déjeuner et les repas sont pris à une centaine de mètres de là, au restaurant de la superbe Capitainerie (8 chambres également) où se trouve la réception de l'ensemble, qualité très satisfaisante pour notre dîner et notre petit-déjeuner et accueil très souriant de l'ensemble du personnel féminin.
Nous avons adoré cette étape et ne comprenons pas les quelques critiques relatives aux prix qui nous semblent totalement justifiées par rapport à l'originalité et à la beauté de cet établissement, certes ils peuvent paraître élevés pour le Maroc mais il s'agit quand même d'un "boutique hôtel" haut de gamme et au cours de notre voyage nous avons payé nettement plus cher pour des 4 ou 5 étoiles souvent vides de clients qui n'offraient pas autant d'originalité, exemple le complexe de Mazagan à quelques kilomètres de la ville, énormissime palace 5 étoiles pour touristes aisés au double du prix de l'Igesia qui affichait pratiquement complet lors de notre passage.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Le Perreux-sur-Marne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Incontestablement un endroit magnifique et original mais les prestations ne sont pas a la hauteur
Du prix demande (140 euros ce qui equivaut en europe a une nuit a 450/500 euros)
Reception situee a 200 metres des chambres.Dans les chambres pas de television mais surtout pas de telephone donc impossible de joindre la reception ,aucune assistance a l'endroit des chambres. Deux petits lits separes alors qu'ils ne faisaient pas l'objet de la reservation Le radiateur de la chambre ne fonctionnant pas ,a cette periode de l'annee nous avons eu froid Tres bon accueil a l'arrivee, zero assistance au depart
Donc a mon avis les prestations ne sont pas a la hauteur du prix propose
Christian dubourdieu
Vinci.dub@ wanadoo.fr

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Alexandre L, Propriétaire de L'Iglesia El Jadida, a répondu à cet avis, 10 avril 2014
Nous vous remercions pour votre avis, et souhaitons apporter notre réponse. Notre hotel de 14 chambres est dans un registre hotel de charme, et nous n'avons volontairement pas installé téléphone et télévision dans les chambres, mais nous avons installé un salon télévision (nombreuses chaines et lecteur dvd) avec un bar pour pouvoir boire un verre si vous le souhaitez, aussi l'hotel est équipé d'accès wifi dans tout l'hotel.
Concernant les radiateurs, nous avons éteint le chauffage central debut Avril, considérant les températures printanières tres agréable, et un radiateur individuel sur demande est à disposition si nécessaire. Je suis désolé si votre séjour n'a pas été à la hauteur de vos attentes, et espère vous recevoir prochainement pour vous montrer que nous tenons compte de vos remarques concernant nos prestations. Cordialement, La Direction
Rabat, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Connaissant bien El Jadida, je n'avais pour l'instant pas trouvé d'endroit agréable où séjourner. C'est désormais chose faite avec l'Iglesia! Nous avons passé une nuit dans cet endroit très beau, avec un charme fou, qui, selon moi, n'a que peu d'équivalent au Maroc.
Il y a deux bâtiments à l'Iglesia: l'église espagnole, avec 8 chambres, et la capitainerie, où nous avons logé et où se trouve le restaurant. Notre chambre était vraiment très belle, décoré avec beaucoup de goût, avec pleins d'objets anciens chinés, tout comme dans le reste de l'hôtel. On sent que la décoration a été réalisée avec beaucoup d'attention et c'est très appréciable. Le petit déjeuner est très bien, copieux et fait maison. Nous avons dîné au restaurant, où pour 220dhs/personne, vous avez un repas complet et bon, ce qui me semble très correct. Nous avons eu la chance de visiter les autres chambres, dans les 2 bâtiments et les chambres sont toutes à la hauteur de ce lieu.
Evidemment c'est une halte chic et de charme donc le prix suit. Mais pour la qualité de l'hébergement et du lieu, cela me semble très correct.
A tester résolument!

Astuce pour la chambre : A mon avis, pour la différence de prix, pas la peine de prendre une chambre Deluxe ou une suite. La...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Un incontournable si vous passez à El Jadida ! ce Riad est décoré avec beaucoup de gout ! des objets originaux chinés par les propriétaires, qui ont un sens aigu du beau ! chaque chambre a son caractère. Et Bravo pour l'accueil d'Olivier qui vient de prendre ce poste et qui est très chaleureux tout en étant professionnel !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Exceptionnel! y dormir est un must, le petit-déjeuner est divin. Les chambres de l'église sont superbes, la déco totalement tripante mais les chambres donnant sur la rue sont malheureusement très bruyantes. Le café do mar juste à côté propose de délicieuses crêpes et glaces. C'est un incontournable à El Jadida!!!

Astuce pour la chambre : toutes sauf celles donnant sur la rue
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Crans-Montana, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Logés dans la Capitainerie au coeur de la cité portugaise, notre chambre, confortable et décorée avec goût, donnait sur une grande cour calme où nous avons pris un délicieux petit déjeuner. Personnel serviable et efficace. Quant au diner, nous avons apprécié les hors d'oeuvres et les desserts, mais pas le tajine de poulet, pourtant plat national marocain, qui était fade et trop cuit. Malgré la qualité de la rénovation, le tarif de 1700 dirhams, double de celui des autres établissements de sa catégorie, est élevé.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Loin de l'agitation de Marrakech et Casablanca, El Jadida est un endroit encore très préservé au Maroc. Suffisamment proche de Casablanca pour justifier une escale de 3 ou 4 jours. Je ne suis pas adepte des grands hotels impersonnels donc je ne pensais pas m'arreter plus d'une journée. Je suis tombé sur L'Iglesia par un très heureux hasard. Très belle reconversion de cette église en boutique hotel de charme. Bien placé, pas loin du port et des plages, confortable et accueillant. Le prix est justifié tant un endroit comme celui ci est rare dans ce beau coin du Maroc. Une belle escale sur la route d'Essaouira que vous soyez seul, à 2 ou en famille.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez L'Iglesia El Jadida ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Iglesia El Jadida

Adresse: Eglise Saint Antoine de Padoue | Cité Portugaise, El Jadida 24000, Maroc
Location : Maroc > Région de Doukkala-Abda > El Jadida
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
N° 4 sur 23 chambres d'hôtes à El Jadida
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Iglesia El Jadida 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Iglesia El Jadida en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Iglesia El Jadida, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.