“Très decevant dans une ville peu touristique” 2 5 étoiles
Avis sur La Villa David

La Villa David a été ajouté à vos Favoris
La Villa David
4.0 sur 5 Pension de famille   |   4 Av Moulay Abdelhafid | Quartier Sidi Daoui, El Jadida 26000, Maroc   |
Saint-Étienne, France
“Très decevant dans une ville peu touristique”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Découvert par hasard par un site sur Internet, et voyageant beaucoup au Maroc depuis des années, nous avons pu constater que certains lieux sont très décevants.
Nous n’avons pas retrouvé du tout ni l'ambiance marocaine (style zen asiatique) même si la décoration est réalisée avec talent, ni l'accueil chaleureux que l'on doit avoir dans une maison d'hôtes (on attend toujours le thé à la menthe d' accueil !)
Certes les propriétaires sont très présents mais très critiques sur le Maroc, ses habitants , le personnel (qu'on n'a presque pas vu) etc..
De plus ce qui est étonnant, c'est le prix proposé pour un diner chez Jean Claude (29€) qui qualifie sa maison de meilleure table d'El Jadida (d'après un avis de Lonely Planet qui après vérification, datait d'avant son arrivée à la Villa) et vu le petit déjeuner on n'a pas eu envie de tenter l'expérience...
Situation de la Villa sur une rue bruyante, le trafic commence à 6h du matin et pourtant les chambres donnent sur un patio et il n'y a pas de fenêtre extérieure. Sur la terrasse, on entend beaucoup les bruits.
Par contre la Cité portugaise est à 2 pas ainsi que le centre ville.
Point positif : très bon WIFI et belle TV!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
reinurp, Propriétaire de La Villa David, a répondu à cet avis, 31 mars 2013
Commentaire surprenant, notre Villa est clairement annoncée sur internet comme de style Désign avec une touche Zen asiatique. Si on aime le style traditionnel marocain comment peut on réserver chez nous après avoir consulté les nombreuses photos et la description?
Je n’ai pas l’habitude de la langue de bois, alors si le Maroc est merveilleux, il a aussi ses défauts et si je suis ici, c’est que les qualités l’emportent largement sur les défauts. Par contre je ne peux pas laisser passer la remarque désobligeante sur les habitants, les marocains sont d’une gentillesse et d’une serviabilité que l’on aimerait rencontrer dans d’autres pays. Pour le thé à la menthe, toutes nos excuses si on l’a oublié.
Mais le plus surprenant est le commentaire sur le repas. Nous n’avons pas et nous n’avons jamais eu de menu à 29 euros. Pour la qualité de la cuisine, si le propriétaire que je suis est la depuis quelques mois, nous avons conservé le même cuisinier et j’ai moi-même testé la cuisine chez mes collègues et je puis affirmer que la mention accordée par Lonely Planet à notre cuisinier est fondée.
Voici la composition du petit déjeuner qui a été réalisé et servi par moi-même ce jour là :
-thé ou café ou chocolat
-jus d’orange frais
-Fruits : pommes, banane, orange et dattes
-yaourt
-fromage pate molle
-baguette fraiche du matin
-pain grillé
-corbeille de croissants et pains au chocolat
-confiture d’abricots et fraises
-beurre
Sur une grande table avec nappe tissu et décoration Zen (anges et bougies)
Ce menu varie suivant les saisons, Janvier ne se prête pas tellement à la variété.
Quant à notre situation, notre plus est d’être à la fois près de la mer, de la cité portugaise et des souks, mais ce n’est pas la campagne…c’est le centre ville animé comme savent l’être les villes marocaines.

levallois
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2012

Je suis en retard pour apporter une contribution très favorable.Notre séjour a eu lieu en septembre 2012!Nous n'avions jamais résidé en maison d'hôtes.Nous avons été aussi indépendants qu'à l'hôtel avec des avantages supplémentaires par rapport au séjour hôtelier:propreté irréprochable, repas excellents, bien supérieurs en qualité à ceux pris dans un restaurant d'hôtel,chambre très confortable, au design sobre et bien étudié, climatisation réglable et efficace(je la compare à la climatisation poussive du Palais Jemai de Fez), discussion sympathique avec "Jean Claude" au cours des deux repas pris sur la terrasse.
J'ai passé beacoup de temps à observer David qui est un résident permanent et clandestin.Je dois préciser qu'il s'agit d'un caméléon.En conclusion, c'est un petit coin de France authentique en terre marocaine.Nous avons été sensibles à cet aspect car la période correspondait aux évènements qui ont soulevé le monde arabe en septembre 2012 (film et caricatures).Je souhaite un bel avenir au Maroc à Jean Claude et à son épouse.Ils le méritent!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Jean Claude P, Propriétaire de La Villa David, a répondu à cet avis, 15 septembre 2013
Nous sommes très heureux lorsque nos clients sont satisfaits de leur séjour; Alors lorsqu'ils nous adressent des louanges nous sommes au paradis. Merci encore! Nous serions heureux de vous recevoir à nouveau.
Nogaro, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Nous n'avons passé qu'une nuit à la villa, mais elle fut parfaite, rien à redire sur la qualité des prestations . De plus Elisabeth & Jean Claude sont des hôtes très agréables, nous avons passé une soirée fort agréable..... nous reviendrons !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Jean Claude P, Propriétaire de La Villa David, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Merci de ce commentaire, nous espérons vous revoir nous aussi.
GUINEE CONAKRY
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Le riad "La Villa" est zen et relaxant, pas du tout oppressant comme d'autres riads au Maroc. Une propreté irréprochable certainement due à la présence de Jean-Claude et Elisabeth, que nous remercions pour leur accueil . Ils ont sut nous faire apprécier la ville d'El Jadida, et La Villa est très bien située.
Nous avons séjourné les 2 premières nuits de notre voyage et n'avons pas hésité à y retourner pour la dernière nuit.....donc à conseiller sans hésitations
Martine et André

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
reinurp, Propriétaire de La Villa David, a répondu à cet avis, 2 novembre 2012
Merci à vous, nous avons été très heureux de vous accueillir dans notre maison.
Essaouira, Maroc
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

le riad a bien été agencé , les matériaux sont beaux, les chambres bien aménagées...le bémol est le manque de chaleur ds la déco..dommage !!avec tout l'artisanat du Maroc..
la cuisine est correcte mais excessivement chère..prévoyez de manger à l’extérieur.
les propriétaires sont accueillants ..et composent certainement avec une clientèle variée, avec des exigences!!pas toujours facile!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
reinurp, Propriétaire de La Villa David, a répondu à cet avis, 2 novembre 2012
Merci de votre avis,. Le Riad est de style Design avec des matériaux traditionnels marocains, même les sols des chambres sont en Tadelakt (ce qui est extrêmement rare). La décoration se veut "Zen" avec une touche asiatique afin d'inspiere la détente à nos clients. Ce style ne supporte pas une décoration classique marocaine, en général très chargée.
Notre table cotée dans le guide "Lovely Planet" comme la meilleure de la ville est dans la tradition de qualité européenne. Les lieux, nappe tissu , serviette tissus, qualité de la cuisine, le service confidentiel etc... justifie pleinement le prix de 19 euros payé pour chaque repas. Mais cela est vrai on peut manger en ville pour moins chère, mais dans ce cas on ne parle pas du même produit.
Sion, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Le riad est certes magnifique mais le couple de propriétaires est envahissant, arrogant et dénigrant avec le personnel, les clients et le Maroc. A peine êtes-vous arrivé que le proprio vous signale vos quelques minutes de retard sur un ton hautain. Cela se poursuit avec des critiques sur les derniers clients. Au passage, une engueulade au personnel et une critique sur tous les marocains incompétents (!!!). Le ton est donné. La visite du riad se poursuit avec, en surprise, la disparition de la piscine signalée dans les guides. Tant pis, il reste un jacuzzi. Oui mais alors: il ne faut pas marcher pieds nus mais les pantoufles ne sont pas fournies, il ne faut pas mouiller les transats mais il n'y a pas de serviettes et il y a tellement de chlore dans le jacuzzi que cela nous a brulé la peau. Nous en faisons la remarque au propriétaire qui nous dit que nous avons tort et qu'il est obligé de traiter son jacuzzi. Oui mais quand les yeux et la peau brulent, c'est trop!!! Heureusement que le riad est magnifique mais malheureusement, le service est exécrable car nous avons subi les plaintes continuelles du couple de propriétaires sur le climat, le pays, le personnel, etc. Si le Maroc est si "détestable" pourquoi ne pas rentrer en France?
On a eu l'impression de passer quelques jours chez des gens que l'on dérangeait mais alors pourquoi avoir une maison d'hôte? La réponse a été qu'il n'était pas nécessaire d'en faire un métier et que l'électricité au Maroc est très chère!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
reinurp, Propriétaire de La Villa David, a répondu à cet avis, 4 octobre 2012
Surprise en lisant ce commentaire ce matin.
Malheureusement on ne pleut pas plaire à tous le monde et nous regrettons que ce séjour vous ai déplu. Inutile de polémiquer, les autres clients sont tous très satisfaits de leur séjour avec d’excellent commentaire depuis que l’on a repris la Villa en juin 2011. Durant votre séjour, les 2 autres couples présent nous ont d'ailleurs mis un excellent commentaire avec la note maximum sur booking 10/10.
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

à la villa David on a un accuei chaleureux, une bonne ambiance avec les propriétaires qui vous conseillent sur les activités possibles ; on peut profiter de la terrasse pour déjeuner à l'ombre d'un parasol, paresser dans les transats, bénéficier d'une détente dans le jacuzzi.
les repas sont excellents, préparés par un cuisinier très sympathique qui sait diversifier ses menus et soigner la présentation, ce qui aiguise l'appétit. Les chambres sont confortables et disposent d'une télévision écran plat ; le personnel est aimable, et on peut se faire faire des massages ou des soins esthétiques par la masseuse "maison". à recommander sans problèmes.
la situation près des souks est un plus pour l'ambiance et le shopping.

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo