“A magic time in a magic place!!” 5 5 étoiles
Avis sur Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida

Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida a été ajouté à vos Favoris
Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida
2.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   No 9 Rue 8 Cite Portugaise, El Jadida 24000, Maroc   |
Dublin, Irlande
“A magic time in a magic place!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

Quel bonheur d'avoir trouve ce petit coin de paradis pour notre sejour a el Jadida. Nous devions rester une nuit mais nous avons prolonge notre sejour a 5 nuits car l'accueil et la bonne ambiance qui y regnent nous ont vraiment seduits. Toute l'equipe s'est montree extrenement accueillante, Said, Jacki, Nezha, Omar ont su partager de tres bons moments avec nous. Les chambres sont tres agreables et confortables, les douches impeccables et le must de l'auberge: la terrasse sur le toit. Que de bons souvenirs des soirees passees au clair de lune sous les airs de guitare, et djembe ou des petits dej' sous les airs des compos de jacki. Une maison d'artistes qui ont su mettre leurs talents en avant. En plus des excellents moments passes a la cite nous avons aussi adore el jadida et ses alentours..de belles plages, des vagues et du vent comme on aime! Bisous a vous tous et j'espere a tres bientot entre Dublin et Dakhla! Cat et Faiz

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

Cette maison d'hôte située au cœur de la Cité Portugaise est intime et chaleureuse.
D'une propreté irréprochable, la suite Bleu permet d'accueillir 4 personnes (2 adultes + 2 enfants) sans problème pour un rapport qualité prix imbattable.
Mais son atout est surtout dans la qualité de l'accueil, la gentillesse et la disponibilité du personnel.
Encore un grand merci d'avoir organisé une petite fête pour l'anniversaire de notre fils avec gateau et bougie.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Fontainebleau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

maison d'hote a El jadida chez OMAR et JAKY dans la citee portugaise ou nous avons ete recu comme a la maison grasse a la gentillesse de tous le monde nous avons passe une superbe soiree sur la terrasse de l'hotel avec tout les clients invite par les patrons ca c'est des vacances si vous passez a el jadida venez voir cette maison d'hote que nous avons adores alain domie

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Angers, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Après un circuit de 15 jrs au maroc nous ne pouvons que vous déconseiller cet hôtel. La gentillesse du personnel ne rattrape en rien la manque de professionnalisme du patron, qui d'ailleurs se permet d'organiser des soirées privées dans le riad alors qu'il a un logement à l'extérieur (d'ailleurs on se demande pourquoi c'est déclaré maison d'hôte). La déco est franchement kitsch pour ne pas dire de mauvais goût. Par ailleurs, El Jadida n'est pas une ville touristique (hormis la fameuse citerne portugaise), rendez vous plutôt sur Azemmour.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
jackymaroc, Propriétaire de Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida, a répondu à cet avis, 28 juillet 2011
On ne peut pas plaire à tout le monde !
Comme il y a des bons et des mauvais hébergements il y a les bons et les mauvais "clients" .
Ceux qui ne retiennent que le mauvais côté des choses et ne voient pas le mal que l'on se donne pour les satisfaire. Pour la petite histoire ces gens là passés par hasard ont demandé à rester une 2eme nuit chez nous (dans cette affreuse ville non touristique) et l'un de mes amis Français de passage (Olivier) par gentillesse leur a même laissé sa chambre pour cette nuit supplémentaire et dormi dans le salon . L'on se demande déjà pourquoi ce couple de clientes est resté une 2eme nuit dans notre établissement qu'elles qualifient d'épouvantable. Cette nuit là il y avait un concert sur la nouvelle esplanade du port visible de notre terrasse et j'en ai profité pour inviter un couple d'amis, le reste du groupe étant des clients. Ils sont bien sûr restés une heure de plus après le concert sur la terrasse ainsi que quelques clients. Bref à la fin de cette soirée, mis à part ces demoiselles, tout le monde est parti se coucher heureux . Le lendemain matin elles se sont empressées de semer la zizanie prétextant avoir passé une nuit épouvantable à cause du bruit. Bon prince, je me suis empressé de réduire lors de leur départ leur petite facture afin qu'elles gardent une bonne opinion de nous ainsi que celle des quelques personnes qu'elles ont réussi à contaminer. (Une minorité , les autres clients ayant déclaré ne rien avoir entendu.)
Je tiens à souligner que ces soi disants soirées privées sont exceptionnelles et qu'à plus de 90 % du temps la musique et toute source de bruit est coupée bien avant minuit afin de respecter la parfaite quiétude de nos clients.
Notre établissement cherche à contenter tous les gens qui aiment la chaleur humaine , l'hospitalité à la Marocaine et un minimum d'ambiance. Notre but affiché étant d'ailleurs que les gens trouvent le bonheur chez nous. (Ce qui le différencie d'un hôtel).
Pour goûter des endroits calmes, luxueux et où il ne se passe rien, je leur conseillerais dans le futur de s'adresser à des chambres d'hôtes de luxe qui coûtent le double ou le triple des 30 €/nuit qu'elles ont réglées (même pas le tarif d'un Formule 1 en été). D'ailleurs le message est clair, elles n'ont rien apprécié, y compris la ville. Quand au décor kitsch et de mauvais goût, les photos parlent d'elles mêmes et sont en tous points conforment à la réalité.
Bref l'on ne peut plaire à tout le monde et il y aura toujours des gens qui cherchent à répandre leur malheur au lieu de partager le bonheur ambiant. Dommage, surtout pour elles.
D'ailleurs si 97 % de nos clients sont pleinement satisfaits de notre "pire endroit du Maroc", repartent heureux et s'expriment en ce sens sur tripadvisor ce n'est certainement pas contraints et forcés qu'ils le font.
En conclusion si vous n'aimez pas le contact avec les gens dans une ambiance internationale, les villes touristiques et méprisez les gens heureux, s'il vous plait ne venez pas chez nous.
mezy sur seine
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

acceuil tres chaleureux,jackie,said et bien sur nezha en cuisine sont a l'ecoute du client et se mette en quatre pour nous satisfaire. cette belle maison familiale a tout d'un sejour que nous ne pouvons pas oublier. d'ailleurs nous y retournerons meme pour un jour .
le couscous est grandiose ainsi que les autres plats que nous cuisine nezha
un grand merci a toute l'equipe .
au revoir et a bientot

ERIC

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Corbeil-Essonnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2011

Le seul problème à cette maison d'hôtes c'est que l'on s'y sent si bien, de par l'accueil et les services ainsi que pour son charme, que l'on s'y croit presque chez soi ! A cela s'ajoute une fréquentation internationale non sans intérêt et une générosité maison qui prime. Je remercie encore toute l'équipe qui m'a laissé un excellent souvenir d'hospitalité au top. Je vous souhaite de rencontrer leur gentillesse et la douceur marocaine locale qui sont pour moi les plus beaux parfums de l'âme. Laissez vous imprégner de l'atmosphère de la cité portugaise en prenant le temps et en l'écoutant, vous voyagerez encore les yeux fermés...

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2011

Nous avons passer 10 jours dans la suite bleue de cette maison,nos 3 enfants mon ami et moi.Nous connaissons tous ses recoins et ses plus grands atouts "la générosité et la gentillesse des êtres qui nous accueille."Nehza prépare de bons petits plats et sait adapter sa cuisine aux goût de chacun.Toujours à notre écoute,c'est aussi une femme très cultivée ,avec qui nous aurions aimer avoir le temps de partager davantage.Mais le secret le plus précieux de cette maison s'appelle Said. c'est la rencontre avec le maroc moderne que nous espérons tous généreuse et sincère,vive et pleine d'humour,prévenante et douce avec nos enfants.Said apaise ,nous oriente et prend soin de nous.Il mérite le détour pour une leçon de vie à la marocaine qui s'appuie sur le respect de l'autre.
A noter:La lumière naturelle s'infiltre dans la maison et lui donne encore davantage de chaleur et de personnalité.
A l'année prochaine les amis:Taho,Meidjine,Lou,Armine et Marie

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille