Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida a été ajouté à vos Favoris
Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida
2.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   No 9 Rue 8 Cite Portugaise, El Jadida 24000, Maroc   |
Offres Spéciales et Annonces
35 € Chambre + petits déj
Certificat d'Excellence 2014
douarnenez
“accueil extra”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

passe un super de séjour de 17 nuits en 1/2 pensions dans un cadre sobre mais super sympa .Bons plats Marocains très varier et abondants concoctes par la jolie SANA et servis par mon amis Hassan qui ont toujours êtes aux petits soins pour moi .Passe également de bon moments avec le boss Jacky (le philosophe ) et Omar ( l architecte ) lors de quelques soirées apéros mémorables LE BONHEUR j y reviendrais des que possible

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo

MIJOUX
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012

Devant l'entrée de la ruelle n°8. L'on peut hésiter à aller plus loin. Et pourtant c'est 100 métres après le porche que l'on atteint cette petite chambre d'hôtes, ce minuscule Ryad. de 4 chambres, simples mais propres, une terrasse pour les repas, une autre donnant une excellente vue sur le port et l'océan à perte de vue. Un lieu simple, typique, pas cher du tout où l'on se trouve tout de suite en phase avec l'ambiance de la cité portugaise au cachet historique indéniable . Mais le principal réside dans l'accueil de Hassan et de Sannae qui sont aux petits soins pour vous, attentifs au moindre désir, et surtout toujours souriants. Ils sont à eux seuls l'esprit de la maison. La venue de Jacky, le proprétaire attentif à rencontrer ses hôtes est aussi le signe d'une attention que l'on ne trouve pas souvent ailleurs le tout dans une simplicité réelle , vraie, loin de toute ostentation mercantile .
N'hésitez pas à frapper à cette adresse. Le chant du coq vous réveilera peut-être un peu tôt, mais avec lui s'éveille la cité que vous découvrirez dans toute sa vérité.
A ne pas manquer C'est un lieu vrai, ouvert au partage et à l'amitié .

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Mohammedia, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

Nous y avons été reçu comme des rois!
La terrasse sur le toit donne une ambiance sympa (un peu fraiche à la toussaint), l'intérieur de style portugais donne de l'authenticité à l'établissement. Emplacement idéal pour visiter la citée portugaise de jour comme à la tombée de la nuit (ambiance particulière avec les éclairages sur les remparts). Repas copieux et très bon, pas besoin d'aller ua resto de la rue principal qui n'est pas super...
Dès que l'on passe par là on y retournera y séjourner

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

magnifique ryad dans la trés belle cité portuguaise avec un accueil de sanae et hassan des plus chaleureux et convivial je vous le conseille pour des vacances a el jadida !profitez bien de cette ville de ce gites et surtout de l acueil de sanae et hassan qui sont formidables j adore!

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

L’hôtel est à l'image des photos sur le site: un peu kitch et vieillot mais cela n'est pas un problème puisque nous l'avions vu avant. L'accueil est assuré par une marocaine très gentille et serviable mais seule et cela se voit: elle semble très fatiguée et le "patron" (un français) ne lui donne pas le moindre coup de main, il ne fait pas l'accueil (un comble pour un endroit qui se dit chambres d'hôtes), il passe très rarement et quand il passe son contact est des plus déconcertants. La mauvaise impression donnait par le propriétaire des lieux continue dans les prix et la carte, les prix payés sur hotel.com sont supérieurs à ceux affichés à l’hôtel, le thé à la menthe traditionnellement offert au Maroc est ici payant mais en plus avec la mesquinerie de faire un tarif petit thé et grand thé, n'importe quoi!! De plus le petit thé est à 1,5euros pas cher mais quand on sait que sur une place de la ville on le paie 0,8 ou 1euro ça en dit beaucoup sur la mentalité de ce monsieur. En gros on a pas eu l'impression de séjourner chez quelqu'un qui aime ses clients (qui devraient être des hôtes). Heureusement que l"employée est (elle) au petit soin et confectionne de merveilleux tajine fait maison!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
jackymaroc, Gérant de Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida, a répondu à cet avis, 5 septembre 2012
Merci de votre avis qui va faire fuir tous mes clients en courant, mais c'est le jeu et ce que vous avez écrit contient certaines vérités .
Le fait est que ce qui fait la qualité d'une maison d'hôtes c'est l'hôie. N'ayant que 4 chambres et plein de choses à gérer (je travailel dans le tourisme, l'immobilier et fait des reportages dans la région) j'ai fait le choix de ne pas y habiter et de laisser la qualité de l'accueil à un couple de Marocains dont la réputation d'hospitalité et de convvialité n'est plus à faire . (Et puis pourquoi aller au Maroc pour être reçu par des français ?)
La convivialité était surtout le fort de notre hôte Marocain au charisme parfait, car en ce qui concerne la dame j'ai du malheureusement m'en séparer récemment . Notamment à cause de son air renfrogné voir fatigué que sur ce site tout le monde critique depuis un bon bout de temps Lorsque vous avez séjourné chez nous (entre mi et fin Août probablement), Saïd l'homme qui animait si bien la maison a choisi de partir , ne pouvant résister aux sirène de l'outre atlantique. et la dame en question s'est retrouvée seule quelques jours . (Mais elle avit de l'aide extérieure rassurez vous)
Bref les "hôtes " ont donc été remplacés par une nouvelle jeune fille souriante et un garçon très serviable. A vous de juger.
Quand au remarques sur le prix des boissons, c'est le tarif pratiqué dans toutes les chambres d'hôtes de la ville, qui, elles coûtent le double au niveau du tarif des chambres .
A ce sujet la commission versée aux sites de réservation en ligne est répercutée sur le tarif à régler , sinon l'on travaillerait quasiment à perte. Ce qui explique la différence de prix .
Mais personne ne vous empêche de passer 5mns sur google pour découvrir nos chambres et de les réserver directement au meilleur tarif.
Quand à offrir le thè aux nouveaux arrivants c'est une bonne idée qui sera appliquée dés demain. Restons positifs !
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Super accueil de l'équipe de la maison d'hôtes avec laquelle nous avons partagé le thé.
Véritable maison d'hôtes simple mais chaleureuse, décorée avec goût....et au calme !
Chambre agréable, jolie et très bien entretenue.
Petit déjeuner sur la terrasse : un vrai régal !
Très bon rapport qualité/prix

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Villeneuve le roi
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Après avoir effectué le voyage Marrakech - El Jadida dans un train climatisé et donc dans de très bonnes conditions (c'est possible en train si, si et pour un prix abordable...), nous avons profité de la situation et de l'accueil particulièrement chaleureux de l'ensemble de l'équipe de la maison d'hôtes de la cité portugaise.

Idéalement située, à l'abri du bruit, et pourtant au coeur de la cité portugaise, nous y avons dégusté un magnifique couscous servi avec soin sur la terrasse, les indications de jacky pour parfaire notre connaissance du Maroc nous ont été très précieuses, des moments inoubliables !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida

Adresse: No 9 Rue 8 Cite Portugaise, El Jadida 24000, Maroc
Location : Maroc > Région de Doukkala-Abda > El Jadida
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Navette aéroport
N° 8 sur 23 chambres d'hôtes à El Jadida
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, HostelWorld, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maison D' Hotes De La Cite Portugaise D'el Jadida

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.