“tres bon accueil” 4 5 étoiles
Avis sur Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida

Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida a été ajouté à vos Favoris
Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida
2.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   No 9 Rue 8 Cite Portugaise, El Jadida 24000, Maroc   |
Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
“tres bon accueil”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

J'ai passé 21 jours dans cette petite maison d’hôtes en plein cœur de la Cité Portugaise d’El Jadida. Lieu chargé d’histoire et de culture (le grand écrivain Driss Chraïbi a passé son enfance à 100 mètres) ; lieu populaire par excellence mais aussi proche de tout : les souks, le port, les plages…
Côté ambiance, un grand Choukran à Hassan et Sana dont la seule préoccupation semble être de rendre votre séjour le plus agréable possible et dont la gentillesse, la serviabilité semblent sans limite…Sans parler des petits plats mijotés par Sana dont je préconise la succulente omelette marocaine…

Je recommande absolument cette adresse à ceux qui comme moi veulent connaître le Maroc des marocains et non celui des tours opérators !
Et le ‘’plus’’ : Ces soirées sur la terrasse, où arrivent d’autres clients amis ou des gens résidant dans la Cité Portugaise, européens ou non, autour d’un verre de Sahari , cet excellent vin rouge de Meknes souvent offert par les maitres des lieux Jacky l'écrivain philosophe et Omar l'architecte ;-) C’est à vivre

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo

Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2012

Superbe accueil de Hassan et Sana qui cuisine très bien (essayer l'omelette Berbère, je n'ai malheureusement pas eu le temps d'essayer le tajine ou le couscous, mais j'en ai entendu de très bonnes critiques d'autres occupants)!
Un service très agréable et chaleureux, personalisé très agréable quand on arrive bien tard le soir, Hassan est toujours là à nous attendre. Je me suis régalée à discuter avec Hassan et Sana, les terrasses sont des lieux fort sympathiques et propices pour des échanges avec d'autres voyageurs, très bonne ambiance et très bon thé de Hassan et Khadija m'a éte d'une aide précieuse pour ramener des cadeaux du marché.
Je ne suis restée malheureusement que quelques jours.
Seul bémol, partager la salle de bain et les wc avec les autres occupants. J'y retournerai avec grand plaisir en famille.
En plein coeur de la cité portugaise et en face du marché c'est très bien placé.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
jackymaroc, Propriétaire de Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida, a répondu à cet avis, 6 décembre 2012
Merci chère Camille d’avoir compris l’état d’esprit de la maison que je tente de semer dans ma modeste maison d’hôtes par l’intermédiaire de mes employés et amis Hassan et Sana (pour le moment quelques affaires me retiennent en France).
Cet état d’esprit , c’est d’y trouver le bonheur. Le bonheur, ce mot très divulgué mais pour moi constitue le véritable but de la vie.
C’est ce qu’y trouvent la plupart de mes clients dans ma modeste maison d’hôtes. Pour ceux qui ne se sont attardés que sur des détails de minis défauts d'infrastructure, c’est sans doute parce que cette recherche n’était pas là leur préoccupation principale. Bien que infrastructure matérielle soit un élément assez essentiel à prendre en considération dans cette quête (du bonheur) .
A ce titre, j’ai le plaisir de vous annoncer chère Camille que le « souci » des douches et toilettes qui sont partagées entre les clients pour des raisons d’infrastructure interne (à raison de 3 pour 4 chambres) sera bientôt très allégé par la création de nouvelles chambres qui bénéficieront toutes d’une salle de bain privative avec sanitaires, bien sûr.
Mais chut c’est encore un secret…
ile de france
2 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

La réservation est plus chère que le prix indiqué sur place; la déco nulle, et la literie mauvaise, le gérant contacté par téléphone commence par ne pas vous écouter....La cité se visite rapidement et ne necessite pas une nuit sur place.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
jackymaroc, Propriétaire de Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida, a répondu à cet avis, 9 novembre 2012
Chère Marylin
"La réservation est plus chère que le prix indiqué sur place ": Normal vous êtes passé par une centrale de réservation qui prends 15 %. Le tarif est identique à celui convenu sur la centrale.
La prochaine fois que vous reviendrez n’oubliez pas de vous adresser directement à nous ;-)

"La déco nulle" >> Les gouts et les couleurs ! Le guide du routard aussi trouve çà kitch .
Quand je demande aux clients ce qu’ils en pensent la plupart trouvent tout parfait . Mis à part quelques fleurs en plastiques en rez de chaussée mise là parce qu’à une époque (et même encore maintenant) les plantes naturelles ont du mal à y pousser par manque de soleil.

"La literie mauvaise" >> En regardant les autres avis, tout le monde à mis 4 sur 5 sauf vous. Seriez vous de mauvaise foi Marilyn ?

Le" gérant contacté par téléphone commence par ne pas vous écouter" : Oui c’est mon associé que vous avez eu. Il est un peu moins conciliant que moi mais vous a malgré tout concédé 5 € de réduction pour vous être agréable. Vous nous avez donc rapporté 25 € … et beaucoup de très mauvais publicité.

La cité se visite rapidement et ne nécessite pas une nuit sur place. >> Ceci prouve que vous n’avez pas bien saisi l’esprit de la cité historique et encore moins celui de mes chambres d’hôtes .
Quid du charme de mes terrasses ? De la notion de bonheur à laquelle je tiens tant , notion pour laquelle mes employés se mettent en 4 pour vous satisfaire , le service, l’altruisme, la gentillesse naturelle de Sana et Hassan ? . A priori , ce n’est pas du tout ce que vous êtes venue chercher chez nous. C’est bien dommage.

Nous ne pouvons donc que nous confondre en excuses et en remerciements pour votre générosité d’esprit et de cœur.
draria
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

ayant passé 10 jours que nous qualifions de merveilleux à la maison d'hôtes de la cité portugaise, pour commencer à l'accueil chaleureux (bien qu'on soit arrivé très tard dans la nuit) qui nous a été réservé à notre arrivée par le gentil omar, hassan, sana et bien sur jacky, il faut dire que c'était un séjour très agréable en votre compagnie et que tout était à la hauteur de nos espérances

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
montréal de l'Aude
3 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

Accueil chaleureux et sympathique par le personnel, serviable et disponible. magnifiques terrasses superbement exploités avec vue sur le port.
Chambres spacieuses et propre, déco peut être améliorer.
Bon rapport qualité prix.
Le thé de bienvenue prévu à partir du 6/09/12 (voir réponse du propriétaire à un client en date du 5/09/12) n'était pas au rdv lol!!!
Premier établissement fréquenté depuis trois semaines au Maroc ou les propriétaires ne se gavent pas sur le prix du vin (juste doubler ce qui est normal, alors que certains multiplient par 5)
Pour le prix payé en plus d'être au bord de l'océan vous avez l'impression d'être à la campagne avec le chant du coq. On reviendra pour goûter aux tajines
Seul bémol, obligation de partager la sdb et wc avec les autres occupants et seul riad visité ou le petit déjeuner n'est pas compris

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
jackymaroc, Propriétaire de Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida, a répondu à cet avis, 11 octobre 2012
Concernant le thè j'ai déja transmis le message à Hassan et Sana mais au Maroc il y a toujours un certain temps de latence ;-) Je vais insister sur ce point.

Pour les petits déjeuners non compris. C'est une politique volontairement choisie afin de pouvoir offrir des chambres dans un petit riad au coeur de la cité portugaise aux gens les moins fortunés en proposant des chambres à moindre coût. Sinon en surcoup le café est à 1 € à volonté et les petis déjeuners bien copieux à 3,50 €

Pour les chambres sans salle de bain, l'on ne pouvait farie autrement faute de place. Mais à partir du printemps prochain il y aura 4 nouvelles grandes chambres avec salles de bain , tv, dans un super décor dans le futur riad qui vindra prolonger celui ci. Ce qui vous fera 200 m² des super terrasses que vous avez apprécié. Accessible à tous !

Au plaisir
douarnenez
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

passe un super de séjour de 17 nuits en 1/2 pensions dans un cadre sobre mais super sympa .Bons plats Marocains très varier et abondants concoctes par la jolie SANA et servis par mon amis Hassan qui ont toujours êtes aux petits soins pour moi .Passe également de bon moments avec le boss Jacky (le philosophe ) et Omar ( l architecte ) lors de quelques soirées apéros mémorables LE BONHEUR j y reviendrais des que possible

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
MIJOUX
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012

Devant l'entrée de la ruelle n°8. L'on peut hésiter à aller plus loin. Et pourtant c'est 100 métres après le porche que l'on atteint cette petite chambre d'hôtes, ce minuscule Ryad. de 4 chambres, simples mais propres, une terrasse pour les repas, une autre donnant une excellente vue sur le port et l'océan à perte de vue. Un lieu simple, typique, pas cher du tout où l'on se trouve tout de suite en phase avec l'ambiance de la cité portugaise au cachet historique indéniable . Mais le principal réside dans l'accueil de Hassan et de Sannae qui sont aux petits soins pour vous, attentifs au moindre désir, et surtout toujours souriants. Ils sont à eux seuls l'esprit de la maison. La venue de Jacky, le proprétaire attentif à rencontrer ses hôtes est aussi le signe d'une attention que l'on ne trouve pas souvent ailleurs le tout dans une simplicité réelle , vraie, loin de toute ostentation mercantile .
N'hésitez pas à frapper à cette adresse. Le chant du coq vous réveilera peut-être un peu tôt, mais avec lui s'éveille la cité que vous découvrirez dans toute sa vérité.
A ne pas manquer C'est un lieu vrai, ouvert au partage et à l'amitié .

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida

Adresse: No 9 Rue 8 Cite Portugaise, El Jadida 24000, Maroc
Location : Maroc > Région de Doukkala-Abda > El Jadida
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Navette aéroport
N° 8 sur 24 chambres d'hôtes à El Jadida
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, HostelWorld, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maison D' Hotes De La Cite Portugaise D'el Jadida

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.