“Beaucoup de chaleur humaine” 5 5 étoiles
Avis sur Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida

Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida a été ajouté à vos Favoris
Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida
2.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   No 9 Rue 8 Cite Portugaise, El Jadida 24000, Maroc   |
Classé n°5 sur 22 chambres d'hôtes à El Jadida
Tours, France
“Beaucoup de chaleur humaine”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Idéalement située, cette maison est très bien gérée. Que ce soit la terrasse, le petit-déjeuner ou encore la qualité de l'accueil, il n'y a rien à redire. Hassan et Sana sont des gens chaleureux et charmants, toujours prêts à rendre service. Nous ne pouvons que recommander cette maison et cette petite ville côtière

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

124 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

nous avons été super bien accueillis, surtout par hassan et omar qui avaient tout le temps le sourire et de la conversation, si on le voulait. et si on voulait la paix, on l'avait aussi. la maison est très calme. si on n'a pas bien dormi les premiers jours, c'est plutôt à cause des chats et des coqs. à l'intérieur de la maison: pas un bruit, une chouette terrasse et belle décoration. très bien situé aussi pour visiter la ville, au plein milieu de la cité portugaise. vraiment une adresse à retenir. annemarie et bouchaib.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Torino
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

L'hotel est trés jolie, propre, et le proprieter, Hassan, est beaucoup disponible et solair. La terrace est fantastique et il y a la possibilité d'avoir la petit dejouner en compagnie.
nous le confions absolutement!!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

La maison d'hôtes est idéalement située, au coeur de la citée Portugaise. J'ai été agréablement accueilli par Hassan, jeune homme fort sympathique. Je vous conseille de rester quelques jours à El Jadida, il ne faut pas visiter le Maroc mais le vivre. Cela demande du temps. Ne ratez pas les fameuses sardines grillées à 10 dirhams. Le rapport qualité est très bon.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

J'ai passé 21 jours dans cette petite maison d’hôtes en plein cœur de la Cité Portugaise d’El Jadida. Lieu chargé d’histoire et de culture (le grand écrivain Driss Chraïbi a passé son enfance à 100 mètres) ; lieu populaire par excellence mais aussi proche de tout : les souks, le port, les plages…
Côté ambiance, un grand Choukran à Hassan et Sana dont la seule préoccupation semble être de rendre votre séjour le plus agréable possible et dont la gentillesse, la serviabilité semblent sans limite…Sans parler des petits plats mijotés par Sana dont je préconise la succulente omelette marocaine…

Je recommande absolument cette adresse à ceux qui comme moi veulent connaître le Maroc des marocains et non celui des tours opérators !
Et le ‘’plus’’ : Ces soirées sur la terrasse, où arrivent d’autres clients amis ou des gens résidant dans la Cité Portugaise, européens ou non, autour d’un verre de Sahari , cet excellent vin rouge de Meknes souvent offert par les maitres des lieux Jacky l'écrivain philosophe et Omar l'architecte ;-) C’est à vivre

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2012

Superbe accueil de Hassan et Sana qui cuisine très bien (essayer l'omelette Berbère, je n'ai malheureusement pas eu le temps d'essayer le tajine ou le couscous, mais j'en ai entendu de très bonnes critiques d'autres occupants)!
Un service très agréable et chaleureux, personalisé très agréable quand on arrive bien tard le soir, Hassan est toujours là à nous attendre. Je me suis régalée à discuter avec Hassan et Sana, les terrasses sont des lieux fort sympathiques et propices pour des échanges avec d'autres voyageurs, très bonne ambiance et très bon thé de Hassan et Khadija m'a éte d'une aide précieuse pour ramener des cadeaux du marché.
Je ne suis restée malheureusement que quelques jours.
Seul bémol, partager la salle de bain et les wc avec les autres occupants. J'y retournerai avec grand plaisir en famille.
En plein coeur de la cité portugaise et en face du marché c'est très bien placé.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
jackymaroc, Propriétaire de Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida, a répondu à cet avis, 6 décembre 2012
Merci chère Camille d’avoir compris l’état d’esprit de la maison que je tente de semer dans ma modeste maison d’hôtes par l’intermédiaire de mes employés et amis Hassan et Sana (pour le moment quelques affaires me retiennent en France).
Cet état d’esprit , c’est d’y trouver le bonheur. Le bonheur, ce mot très divulgué mais pour moi constitue le véritable but de la vie.
C’est ce qu’y trouvent la plupart de mes clients dans ma modeste maison d’hôtes. Pour ceux qui ne se sont attardés que sur des détails de minis défauts d'infrastructure, c’est sans doute parce que cette recherche n’était pas là leur préoccupation principale. Bien que infrastructure matérielle soit un élément assez essentiel à prendre en considération dans cette quête (du bonheur) .
A ce titre, j’ai le plaisir de vous annoncer chère Camille que le « souci » des douches et toilettes qui sont partagées entre les clients pour des raisons d’infrastructure interne (à raison de 3 pour 4 chambres) sera bientôt très allégé par la création de nouvelles chambres qui bénéficieront toutes d’une salle de bain privative avec sanitaires, bien sûr.
Mais chut c’est encore un secret…
ile de france
2 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

La réservation est plus chère que le prix indiqué sur place; la déco nulle, et la literie mauvaise, le gérant contacté par téléphone commence par ne pas vous écouter....La cité se visite rapidement et ne necessite pas une nuit sur place.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
jackymaroc, Propriétaire de Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida, a répondu à cet avis, 9 novembre 2012
Chère Marylin
"La réservation est plus chère que le prix indiqué sur place ": Normal vous êtes passé par une centrale de réservation qui prends 15 %. Le tarif est identique à celui convenu sur la centrale.
La prochaine fois que vous reviendrez n’oubliez pas de vous adresser directement à nous ;-)

"La déco nulle" >> Les gouts et les couleurs ! Le guide du routard aussi trouve çà kitch .
Quand je demande aux clients ce qu’ils en pensent la plupart trouvent tout parfait . Mis à part quelques fleurs en plastiques en rez de chaussée mise là parce qu’à une époque (et même encore maintenant) les plantes naturelles ont du mal à y pousser par manque de soleil.

"La literie mauvaise" >> En regardant les autres avis, tout le monde à mis 4 sur 5 sauf vous. Seriez vous de mauvaise foi Marilyn ?

Le" gérant contacté par téléphone commence par ne pas vous écouter" : Oui c’est mon associé que vous avez eu. Il est un peu moins conciliant que moi mais vous a malgré tout concédé 5 € de réduction pour vous être agréable. Vous nous avez donc rapporté 25 € … et beaucoup de très mauvais publicité.

La cité se visite rapidement et ne nécessite pas une nuit sur place. >> Ceci prouve que vous n’avez pas bien saisi l’esprit de la cité historique et encore moins celui de mes chambres d’hôtes .
Quid du charme de mes terrasses ? De la notion de bonheur à laquelle je tiens tant , notion pour laquelle mes employés se mettent en 4 pour vous satisfaire , le service, l’altruisme, la gentillesse naturelle de Sana et Hassan ? . A priori , ce n’est pas du tout ce que vous êtes venue chercher chez nous. C’est bien dommage.

Nous ne pouvons donc que nous confondre en excuses et en remerciements pour votre générosité d’esprit et de cœur.

Vous connaissez Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida

Adresse : No 9 Rue 8 Cite Portugaise, El Jadida 24000, Maroc
Location : Maroc > Région de Doukkala-Abda > El Jadida
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre
Classé n°5 sur 22 chambres d'hôtes à El Jadida
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, HostelWorld, EasyToBook, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maison D' Hotes De La Cite Portugaise D'el Jadida

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.