“convivial et bel accueil” 5 5 étoiles

Villa Garance
3.0 sur 5 Pension de famille   |   10, Rue Eddakhil, Essaouira 44000, Maroc   |
Classé n°38 sur 156 chambres d'hôtes à Essaouira
Saint-Raphaël, France
“convivial et bel accueil”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

Nous avons "atterri" par hasard dans ce Riad, et se fût une très agréable surprise ! Un accueil chaleureux, des chambres très agréables et un excellent rapport qualité/prix. Ce fut notre coup de coeur de cette année (nous partons au Maroc, notamment à Essaouira tous les ans) et ne manquerons pas de réserver pour l'année prochaine.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

129 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
GRENOBLE
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Pour notre première fois au Maroc avec les enfants, nous ne pouvions pas mieux tomber. Villa Garance est un lieu plein de charme, calme bien que situé en plein coeur de la Medina, où chaque chambre a une personnalité différente. Le Riad bénéficie d'une terrasse surplombant la ville, où sont servis les petits déjeuners typiques et copieux, et où il est possible de lézarder au soleil, bercé par le cri des mouettes et le ressac. Grâce à ses nombreux conseils et ses bonnes adresses, Christine, la maîtresse de maison, nous a permis de découvrir tous les charmes de cette magnifique destination. A noter également les plats délicieux de la cuisinière du lieu : notre 1er dîner à la lumière des chandelles restera un grand souvenir !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

J'ai eu l occasion de faire mon sejour dans se merveilleux riad! un magnifique endroit ou il fait bon de se reposer! une bonne situation proche de tout ! un petit dej extraordinaire! un lieu propre et calme! merci pour ces moments!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Accueil très agréable et chaleureux de Christine, très bonne surprise en découvrant les suites, bien décorées, propres et spacieuses, le riad est proche de tous les lieux à visiter dans la Medina.
Petit déjeuner copieux et personnel attentif. Nous reviendrons et nous le conseillons.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Sidi Ifni, Morocco
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Commençons par la fin : surprise de s'entendre dire qu'il faut payer en euros alors que nous sommes au Maroc dont la monnaie est le dirham, surprise de s'entendre réclamer une commission en cas de paiement par carte bancaire !
sinon maison assez bien entretenue et bien située dans la vieille ville.
bon et copieux petit déjeuner sur la terrasse de toiture en compagnie des mouettes; c'est des grosses bêtes ces oiseaux.
décoration charmante, attention comme dans toutes maisons marocaines les escaliers sont très raides.
les propriétaires/patronnes sont deux soeurs françaises qui tiennent l'établissement d'une main de fer.
bon séjour quand le wifi fonctionne et que l'eau chaude ne fait pas des siennes.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
VillaGarance, Propriétaire de Villa Garance, a répondu à cet avis, 5 novembre 2012
Cher jmsidi_ifni,

merci pour votre commentaire; c'est un plaisir de vous accueillir lors de vos séjours à Essaouira. Nous nous permettons de répondre à votre commentaire afin de rectifier deux petites choses: Nous affichons en effet nos prix en Euros (comme plusieurs de nos confrères, et ceci dans le but de rendre nos prix plus clairs pour les visiteurs européens), mais nous précisons toujours à nos clients qu'ils peuvent nous régler dans la monnaie de leur choix (les paiements par carte bancaire sont d'ailleurs automatiquement effectués en dirhams). Quant à la question relative aux commissions en cas de paiement par carte bancaire, il doit s'agir d'une confusion car nous n'en pratiquons pas; tous nos clients ayant payé par carte peuvent vérifier que le montant qui leur est débité correspond précisément au prix de la chambre. Enfin, comme nous vous l'avions expliqué, les problèmes d'eau chaude et de WiFi que vous avez connu lors de votre dernier séjour étaient dus à une coupure d'électricité qui a affecté toute la médina. Nous en étions désolés pour nos clients, mais ce sont les récents aléas d'Essaouira, causés par les travaux en cours de réfection des canalisations.
Strasbourg, Alsace, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Plusieurs séjours dans cette maison et toujours un accueil chaleureux.
Une vraie maison d'hôtes où vous vous sentez immédiatement à l'aise,
pas de chichis, pas de fioritures, de la simplicité de bon augure.
Bien placée dans la médina vous êtes à côté de tout ce qui compte à
Essaouira : la Skala, les souks, le port, la plage... Belle adresse.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Saint-Gall, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Merveilleux riad caché au centre de la médina! Très bien situé: tout est accessible à moins de 5 minutes à pieds:) Lieu ensorceleur. Les chambres sont toutes décorées avec beaucoup de goût.
Le moment le plus magique de la journée reste le petit déjeuner (parfait au demeurant) avec une vue insaisissable sur les toits de la médina et sur la mer.

Les patronnes sont très à l'écoute et toujours prêtes à aider ses hôtes!

Les massages à l'huile d'argan sont excellents!

Je recommande chaudement à tous les voyageurs passant par Essaouira!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Villa Garance ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Villa Garance

Adresse : 10, Rue Eddakhil, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°38 sur 156 chambres d'hôtes à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villa Garance 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Garance en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Garance Essaouira
Hotel Villa Garance Essaouira
Essaouira Villa Garance

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Garance, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.