“Pourrait mieux faire” 3 5 étoiles
Avis sur Villa Garance

Villa Garance a été ajouté à vos Favoris
Villa Garance
3.0 sur 5 Pension de famille   |   10, rue A. Eddakhil, Essaouira 44000, Maroc   |
Classé n°37 sur 161 chambres d'hôtes à Essaouira
Royat
“Pourrait mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

La situation dans la medina est très intéressante. Le personnel est très avenant et souriant .La cuisine est excellente et la cuisinière explique très gentiment les recettes marocaines. Par contre, l'accès à la villa se fait par une venelle sale . La chambre 10 n'est pas une suite. Le lit est certes très large mais l' éxiguité de la pièce permet à peine de faire le tour du lit. La porte d'entrée et celle de la salle de bains frottent et se ferment avec peine . C'est la chambre la plus chère mais à notre avis, pas la mieux décorée. Son seul avantage : pouvoir profiter au maximum de la terrasse ensoleillée. Mais l'aménagement de celle-ci pourrait être de meilleure qualité.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

La Villa Garance est idéalement située, en plein coeur de la Médina d'Essaouira. Tous les principaux points d'intérêts d'Essaouira sont facilement accessibles à pied. Le Riad est aménagé avec goût.

Les + :

+ Les terrasses au dernier étage, avec vue à 360° sur Essaouira sont exceptionnelles;
+ Le petit déjeuner est bon (oranges pressées, café/thé, pain, crêpes marocaines...), et servi sur les terrasses
+ Riad très bien entretenu, bien décoré, soigné
+ Literie confortable
+ La localisation idéale dans Essaouira, qui permet de se rendre partout, à pied
+ On s'y sent bien :)

Les - :
- La bouteille d'eau demandée un soir en rentrant est facturée 2€ lors du départ (alors qu'elle coûte 10 fois moins cher dans la moindre échoppe dans la rue d'à côté...).
- Le Wifi ne fonctionne qu'au rez de chaussée... donc ni dans les chambres, ni sur la terrasse.
- Ce qui est appelé "Suite" n'a rien d'une "suite" au sens ou on le comprend habituellement ! et n'est autre qu'une chambre un peu plus grande avec 2 lits simples supplémentaires facturés 20€ / adulte chacun. Mais pour autant, il n'y a qu'une seule salle de bain... Cela revient tout de même à 120€ la nuit pour 4 ce qui est bien cher

Une dernière mésaventure. Le lendemain de notre arrivée, nous avons été interpellés (pour ne pas dire vivement hellés...) par la personne de la réception car nous n'avions pas complété ni retourné les formulaires d'accueil. Sur le fond, pas de problème, on aurait du le faire et elle fait son job... Sauf lorsque la personne ne prend même pas la peine de se lever de son bureau et se contente de nous heller sur un ton fort, inaproprié et déplacé (d'ou nous étions nous ne pouvions même pas la voir). Et qu'en plus elle insiste et ne daigne pas se lever, cela n'est pas admissible. Pour qui se prend-t-on. Il eut été préférable de se lever, de venir nous voir et nous le demander gentiement, nous aurions réagi immédiatement et lui aurions donné les documents tout de suite.

Cela est d'autant plus étrange que l'ensemble de l'equipe a été charmant et aimable durant l'ensemble de notre séjour. Que s'est-il passé ce matin là ? Mention spéciale pour les équipe du petit déjeuner et de l'entretien, qui sont adorables et se démènent.

Globalement, un très bon séjour, de bons souvenirs du passage à la Villa Garance, et l'envie d'y revenir (surtout sur la terrasse !). Mais un prix un peu élevé, quelques désagréments (l'eau, le wifi...), et l'épisode du 2ème matin qui nous a marqués. Le prochain passage me convaincra peut-être d'un 4/5 :)

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Châtellerault, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

Riad tranquille situé au centre de la médina, près des souks, du port. Accueil agréable de l'hotesse. Notre chambre était spacieuse mais le mobilier était médiocre. Les décors du riad et de la chambre étaient jolis mais mériteraient des rénovations, et de rafraichissement.Terrasses agréables avec vues imprenables pr le petit déjeuner. Bons souvenirs d'Issaouira.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
LANCIEUX
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

Très beau lieu à la décoration soignée où l'accueil est irréprochable.
Nous avons passé 11 jours idylliques.
Véritable maison de famille où nos hôtes, Marylène et Pierre, nous ont chouchoutés, conseillés afin que notre séjour soit des plus agréables.
Le personnel est à leur image, toujours souriant, avenant.
Située au coeur même de la médina, la villa est à quelques pas de tout ce qu'il faut absolument voir à Essaouira.
Nous étions dans la suite n° 4 au 1er étage.
On tient à mentionner la propreté des lieux, les chambres faites avec soin, les serviettes changées et ceci chaque jour.
Les petits déjeuners sont excellents et copieux, laitage, fruits, les petits pains, crêpes, confitures, amlou sont "maison".
Les plats élaborés par Khadija sont simplement délicieux.
Comme il n'y a aucun bémol à signaler, nous quittons ce site en souhaitant que cet avis donne l'envie de s'arrêter à cette Villa Garance, sans plus tarder.

Josy et Yannick de Lancieux

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Saint-Étienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Découvert grâce au Routard, après avoir connu plusieurs déconvenues à Essaouira, un riad plein de charme avec un accueil très chaleureux . Merci à toute l'équipe évidemment Christiine et Marylène mais aussi le personnel très attentif et serviable.
Chambres décorées avec beaucoup de goût. Terrasses superbes pour le petit déjeuner ou le thé à la menthe à toute heure, avec petits gâteaux. Le riad est situé dans une ruelle tranquille .
Nous reviendrons, on se sent bien . Excellent rapport qualité prix.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Ruffec, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2012

la villa garance est un lieu plein de charme dans la médina calme et bien situé. chaque chambre différente, on nous a mis une suite ce qui était très sympa. je regrette simplement que le lit que nous avions été pas très commode pour nous coucher car le tour du lit n'a pas de place pour mettre nos pieds, ayant un souci aux genoux il est impossible de se coucher par le coté mais il faut passé par le bout du lit. la personne qui fait le massage c'est vraiment divin. dommage que l 'on a pas pu manger car la cuisinière était en vacances. si nous retournons a essaouira nous y retournerons sans doute si nous n 'avons pas la même chambre.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Saint-Raphaël, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

Nous avons "atterri" par hasard dans ce Riad, et se fût une très agréable surprise ! Un accueil chaleureux, des chambres très agréables et un excellent rapport qualité/prix. Ce fut notre coup de coeur de cette année (nous partons au Maroc, notamment à Essaouira tous les ans) et ne manquerons pas de réserver pour l'année prochaine.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Villa Garance ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Garance

Adresse: 10, rue A. Eddakhil, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites
Classé n°37 sur 161 chambres d'hôtes à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villa Garance 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Prestigia, Expedia, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Garance en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Garance Essaouira
Essaouira Villa Garance
Hotel Villa Garance Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Garance, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.