“Très joli Riad ancien avec une situation idéale dans la médina” 5 5 étoiles

Riad Dar Emotion a été ajouté à vos Favoris
Riad Dar Emotion
18 Rue Maleck Ben El Morahal, Essaouira, Maroc   |
ile de france
“Très joli Riad ancien avec une situation idéale dans la médina”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2009

Un accueil extrêmement chaleureux et plein de conseils pour un séjour merveilleux, un riad charmant avec de belles chambres, extrêmement bien placé pour se promener dans tout essaouira.
Des repas excellents nous ont été servis et nous nous sommes régalés !
Nous y retournerons dès que possible

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

france
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2009

Nous avons passé quelques jours au riad emotion ... Tout s'est bien passé !! Tout le monde est très à l'écoute de nos besoins, accueil parfait, super conseil pour de jolies ballades !!
Riad très bien situé !!!
Riad très bien décoré ... Un vrai "petit musé" !!
Chambre très jolie, et très propre !!!
Riad très calme ..!!!

Un seul mot : PARFAIT !!!

A bientôt dans ce joli Riad !!!

Merci pour tout !!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2009

J'avais expérilenté ce lieu de charme en tant que touriste. Mes affaires m'ont ramené à Essaouira, et je suis retourné à Dar Émotion. J'y apprécie le charme de ces lieux, authentiquement marocains, avec un aménagement et une décoration de goût sans les excès trop habitulels pour "faire marocain", et le confort des chambres.
Plus encore, c'est la qualité de l'accueil du personnel et des propriétaires du lieu, qui font tout pour faciliter votre séjour, des moyens de transport à l'accès internet (rapide !), en passant par des repas délicieux. La chaleur toute marseillaise d'Hervé et la grâce de son épouse sont des atouts complémentaires pour rendre particulièrment agréables des déplacements, professionnels comme touristiques.
J'y retournrai avec toujours le même plaisir.

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2009

Au coeur de la Médina, mais dans la tranquillité d'une petite rue, Dar Emotion donne aux voyageurs le sentiment d'avoir trouvé la chaleur et l'intimité d'une maison familiale, dans un très joli décor marocain, des chambres et des salles de bain confortables et spacieuses. A deux pas du Ryad, tous les avantages de la ville: commerces, restaurants, etc. Mais il faut aussi savoir rester là quelquefois le soir pour goûter à la délicieuse cuisine d'Halima.
Quant aux hôtes, Hervé et Hanane, c'est réunis le charme et la chaleur de Marseille et du Maroc: ils vous accueillent comme des amis de longue date!
Même en plein Ramadan, tout était présent pour qu'à partir de cet abri douillet, nous ayons pu apprécier les plaisirs et les beautés d'Essaouira.

Mireille

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2008

Nous avons sélectionné ce dar sur la recommandation du riad dans lequel nous séjournions à Marrakech soit sur la plaquette uniquement. Celle-ci nous a aidé à prendre notre décision.
Le dar Emotion est géré par un homme charmant d'origine marseillaise marié une très belle marocaine parlant parfaitement le français, comme vous et moi ! Le personnel de la maison est très discret et très attentif. Nous avons pris une chambre au premier étage à la décoration marocaine très soignée avec une salle de bain de belle taille en tadelak.
Les autres points positifs : la situation géographique (dans la médina), l'accueil, le petit déjeuner, la terrasse (attention au 4ème étage), la cuisine familiale délicieuse.
Un petit inconvéniant : une voute a été installée sur le toit (ce qui est bien pratique avec tout ce vent) mais ne permet pas vraiment de ventiler les pièces qui sont du coup un peu humides et où l'air ne circule pas.

On nous a dit souvent qu'il y'avait peu à faire à Essaouira eh bien nous ne sommes pas d'accord. Nous sommes restés 4 jours sur place et à chaque fois c'était une nouvelle découverte..de nouvelles ruelles, de nouvelles boutiques, de nouvelles galeries d'art..nous n'avons bullé qu'une fois sur le plage, nous n'avons pas trouvé le temps d'y lézarder plus ! Essayez les étalages de poissons le midi : vous pourrez y choisir le poissons et/ou le crustacé de votre choix avant de le déguster grillé ! Délicieux ! Le glacier Dolce Fredo sur la place est absolument divin, vous pouvez aller chez Sam également (une cuisine sure et à prix raisonnable). C'est à Essaouira que j'ai fait toutes mes emplettes ! Mon premier hammam également : très sportif et "récuratif" chez Mounia ! Je ne le conseille qu'à celles qui ne sont pas trop douillettes..et le top du top : inutile de négocier pour les taxis car les prix sont fixes ! Youpi !!
Attention cependant au vent sur la plage qui fouette les mollets et vous fait un gommage gratuitement..

Bref : allez à Essaouira, allez au Dar Emotion.

• a aimé — Les hôtes
  • n'a pas aimé — L'humidité
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Riad Dar Emotion ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Dar Emotion

Adresse: 18 Rue Maleck Ben El Morahal, Essaouira, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites Navette aéroport
N° 17 sur 171 chambres d'hôtes à Essaouira
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dar Emotion en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Emotion
Hotel Riad Dar Emotion Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dar Emotion, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.