“Excellent riad” 5 5 étoiles

7 rue Moulay Azzouz | Bab Marrakech, Rue d'Agadir, Essaouira 44000, Maroc   |
Classé n°85 sur 154 chambres d'hôtes à Essaouira
“Excellent riad”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013 par mobile

Même s'il est trop petit mais ce riad reste magnifique, l accueil est très chaleureux. Guillaume et Cristelle sont très sympa et c est pareil pour Khadija et Abdellah. Je le recommande vivement si vous souhaitez séjourner à Essaouira

• Séjour du août 2013
christel r, Gérant de Riad Ocean Medina, a répondu à cet avis, 22 août 2013
ravie de lire que vous avez apprécié votre séjour.
j'avoue avoir souri quand vous dites trouver notre maison trop petite :-)
c'est justement parce que nous n'avons que 7 chambres que nous avons le temps de consacrer à chacun d'entre vous un accueil personnalisé
ce fut un plaisir que de faire votre connaissance, à bientot peut etre

108 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Excellent rapport qualite prix. Riad totalement refait a neuf. Accueil super sympa. Proprio pas avare de tres bons conseils. Chambres jolies , propres et faites chaque jour. Petit dejeuner super frais varie et abondant servi avec le sourire en terrasse avec vue sur la mer.....le meilleur de tout mon sejour au maroc ! A tel point que je suis restee 5 nuits au lieu de 2:-)
Un vrai bon plan !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
christel r, Gérant de Riad Ocean Medina, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
merci à vous !
notre priorité : la qualité de votre séjour
en effet, nouveaux propietaires depuis juin 2013 , nous avons tout refait à neuf, et nous portons une attention particulière à l'accueil, la propreté, la convivalité et voir vous régaler au petit dejeuner est un plaisir pour nous
à bientot peut être !
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

très beau ryiad à Essaouira avec de grandes chambres incluant souvent une pièce annexe de type "petit salon". Personnel très sympa, wifi gratuit dans l'espace salon au rez-de-chaussée.
Propreté ok et largement au-dessus de ce que nous avons pu voir dans certains autres hôtels à ce tarif.
Une adresse à recommender !

• Séjour du mai 2013
Meaudre, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Petit Riad bien situé dans la médina et à 2 pas du port. Certe la ruelle qui conduit à l'entrée n'est pas très engageante, mais une fois la porte franchie l'accueil est très sympathique par un personnel jeune et agréable; La déco est agréable, simple et propre. Belle terrasse au dernier niveau pour un verre ou un petit déjeuner, on aperçoit l'océan. Les chambres sont agréables et fonctionnelles. Les prestations sont d'un niveau correct par rapport au prix.Les escaliers qui donnent accès à tous les niveaux sont plutôt raides! Nous avons passé 2 jours très agréables dans ce mini Riad.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Berlin, Allemagne
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Nous sommes restés au Riad Azzouz parce qu'on a eu un bon deal avec à notre arrivée. Aprés avoir lu les commentaires de TripAdvisor sur les "bed bugs" ma femme m'a dit que même avec un bon deal, ça ne valait peut-être pas le coup.

Bref, on est resté 4 nuits et je confirme que l'hôtel pourrait être plus clean. Y a de la poussière dans les endroits peu utilisés, mais à part ça, c'est plutôt pas mal et que ce soit nous ou les différents invités qui ont logé en même temps que nous, personne n'a eu de problèmes de "bed bugs".

L'hôtel a une terrasse qui donne sur la mer, ce qui est bien sympa et les chambres sont bien joliment décorées.

Le petit-déj est trés simple (baguette, beurre, confiture, café et mini-omelette) mais servi sur la terrasse, c'est trés trés sympa.

Le WIFI marche plutôt pas mal, mais pas encore sur la terrasse (mais ils sont en train de résoudre le problème visiblement).

Il y a une cuisine au deuxième étage, accesible aux différents invités, ce qui est trés pratique.

Le staff c'est le gros point positif: que ça soit Younes ou Ayoub, ils sont vraiment sympas, souriants, et toujours à votre service.

En résumé, c'était trés bien, ça aurait pu être mieux si les chambres avaient été plus propres et si le WIFI fonctionnait sur la terrasse.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Nous avons eu la chance d'être les seuls clients du riad pendant une semaine logés dans la seule chambre donnant sur la terrasse. Petit déjeuner avec vue sur la mer tous les matins, coucher de soleil et danse des lumières sur les toits. c'est vrai que la rue qui mène au riad n'est pas très alléchante (sombre et sale) mais lorsqu'on a voyagé en Inde, on s'attache peu à ce genre de détails! nous avons beaucoup apprécié la gentillesse d' Azziz et Turilla qui comme trop de marocains ne travaillent que pour quelques dirhams par jour. Il faudrait un peu plus allier tourisme avec salaire décent du personnel et tout le monde serait content! C'était propre même si la faïence de la salle de bain ne brille pas, les ambiances trop aseptisées tuent l'ambiance alors laissons un peu ces critères au fond de nos valises et ouvrons nos yeux à l'essentiel...

Astuce pour la chambre : La chambre sur le toit au mois de décembre est très agréable mais qu'en est-il en plein été? Les...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Saumur, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Situé au fond d'une ruelle sale et peu éclairée, vous serez enchantés par ce riad avec terrasse vue mer et immondices du voisinage.
Si vous aimez l'humidité, et l'absolue manque d'intimité des chambres, ce riad est fait pour vous !
Les chaises longues défoncées du solarium vous garantiront un moment de détente inoubliable si vous avez de l'humour.
Vous apprécierez les moisissures des salles de bains et le charme des ampoules qui ne fonctionnent pas.
A Essaouira, cet établissement est classé une étoile, ce qui n'est pas forcément inscrit sur les sites internet spécialisés.
Peu cher, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Les photos internet ne sont franchement pas contractuelles.
Méfiez vous, les agences stipulent qu'il est possible de payer par carte bancaire...totalement faux...cash only ! (ou alors allez payer par carte dans un autre riad du même propriétaire situé à l'autre extrémité de la médina).
Heureusement, le personnel jeune très sympathique fait passer la pilule.
A conseiller pour ceux qui veulent être dans un endroit typique mais pas à la recherche de confort.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Ocean Medina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Ocean Medina

Adresse : 7 rue Moulay Azzouz | Bab Marrakech, Rue d'Agadir, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
Classé n°85 sur 154 chambres d'hôtes à Essaouira
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, Priceline et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Ocean Medina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maison Azzouz 7 Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Ocean Medina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.