“Petit paradis pour vacances familiales” 5 5 étoiles
Avis sur Domaine de l'Arganeraie

Domaine de l'Arganeraie a été ajouté à vos Favoris
Domaine de l'Arganeraie
3.0 sur 5 Hôtel   |   Imi Ntagant | El Ghazoua, Essaouira 44 000, Maroc   |
N° 10 sur 76 hôtels à Essaouira
“Petit paradis pour vacances familiales”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Super semaine à l'Arganeraie en famille à 19. Accueil attentif de Maryse, organisation impeccable, cuisine délicieuse et gentillesse de Mina et Fatima, le paradis pour les petits dans le grand jardin fleuri, avec l'âne, et dans la piscine, top pour petits et grands (25m + bassin pour les petits), riads beaux et spacieux. Du plaisir pour tous, golf ou surf pour les uns, ballades et hammam dans la médina pour les autres... Nous avons même aimé la piste pleine de trous, mais aussi de charme entre les ânes, les chèvres et les salutations souriantes des habitants, qui nous amène à l'Arganeraie!

• Séjour du avril 2013

Rabat, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Calme absolu dans un havre de paix et de quiétude, dans un environnement verdoyant, servis comme des princes dans un de ces riads typiques, spacieux, admirablement agencés et décorés à la marocaine comme il se doit, de surcroît ensoleillés du matin au soir lors de notre passage.

Que dire des aménagements intérieurs et extérieurs? de l'espace: terrasse devant une vaste chambre lumineuse, un grand salon attenant, flambée dans la cheminée (gentiment allumée en début de soirée), salle de bains luxueuse, une piscine exceptionnelle et son club house, … et bien sûr, des arganiers dans ce grand parc soigneusement entretenu.

Côté repas, un vrai plaisir gustatif. La surprise, c'est que vous demandez (la veille) les plats que vous souhaitez manger, cuisinés sur place (cuisine privative) par le personnel marocain, chaleureux et attentif ! Vous êtes les bienvenus.

Bref, que du bonheur, du repos et de la détente garantis.

Un grand merci à Maryse et René, pour leur accueil, leur gentillesse et leur dévouement, aussi efficaces que discrets, toujours soucieux de notre confort et de notre bien-être.

Indiscutablement une excellente adresse, une des meilleures que nous ayons découvertes depuis que nous vivons au Maroc (Rabat). D'ailleurs, nous y retournons très prochainement avec des amis.

Daniel et Marie

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
F M, Propriétaire de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avis, 12 avril 2013
C'est avec grand plaisir que Maryse et René vous accueilleront lors de votre prochain séjour entre ami à l'Arganeraie. S'ils se donnent beaucoup de mal, c'est grâce à des gens comme vous!!
Merci, merci pour votre gentil message qui nous fait bien plaisir.
Mohammedia
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Nous revenons une fois de plus enchantés de notre séjour à l Arganeraie .
Un grand Merci à Maryse qui comme promis s était occupée de toutes nos courses .
Un grand Merci à Mina qui comme toujours s est parfaitement occupée de nous .
Merci
A très bientot .

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Maryse et Mina ont bien lu votre petit message d'encouragements qui leur va droit au coeur. Elles seront ravies de vous revoir lors de votre prochain séjour à Essaouira.
Rabat, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2012

Une dizaine de belles villas marocaines plantées sur un jardin composé notamment d'arganiers et s'étalant autour d'une belle piscine (non chauffée).
Cet éden atteint après 2km de piste est un paradis pour les voyageurs recherchant un logement spacieux pour séjourner en famille, indépendant, décoré avec goût dans la tradition marocaine.
L'immense jardin est un atout pour les enfants qui peuvent y gambader à leur guise tandis que les parents pourront se prélasser sur leur terrasse privative de villa tout en sirotant un thé à la menthe!
Nous y avons séjourné 2 nuits avec nos deux enfants (5 ans et 6 mois) et leurs grands parents et nous avons été enchantés par le lieu. Nous avons opté pour ce type de logement car avec deux enfants dont un bébé, nous aimons avoir de la place, une cuisine (pour les biberons, gouter ...), un jardin (pour faire courir les enfants), être indépendants des autres logements pour le bruit (que font nos enfants!), et cela permet aussi de réunir toute la famille dans un même logement. A noter que les repas sont servis dans votre villa ce qui est un plus lorsque l'on a des enfants en bas âge.
Nous avons été chaleureusement accueillis par Maryse et René qui ont toujours été à notre écoute et notre service. A notre arrivée tardive (20h30), un feu de cheminée et un bon repas marocain nous attendaient, le tout préparé par Mina, cuisinière très serviable et sympathique mise à disposition pour notre séjour. Le petit déjeuner nous a aussi été fait par Mina qui a accès de façon indépendante à la cuisine, il suffit de fixer l'heure du petit déjeuner et lorsque vous vous levez, tout est prêt à être servi! Mina a également gardé notre bébé pour une soirée.
Il ne manque plus que le wi-fi soit accessible dans toutes les villas et ce sera parfait!
N'hésitez donc pas à vous y rendre si vous passez dans la région!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Maryse René et Mina ont été ravis de vous accueillir et de vous connaitre ainsi que vos enfants. Effectivement le Domaine de l'Arganeraie est l'endroit idéal pour les familles avec enfants en bas âge. L'immense parc clôturé leur permet de s'épanouir en toute liberté et en toute sécurité pendant que les parents profitent de la quiétude de la grande piscine ou de leur villa. D'ailleurs durant les deux mois d'été nous recevons essentiellement des familles avec enfants.
En leur nom je vous remercie infiniment et vous dis à très bientôt à l'Arganeraie.
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Nous avons passé 2 semaines magiques a l'Arganeraie en famille. Le cadre est absolument magnifique avec de très beaux riads et une piscine centrale exceptionnelle (très grande). Le domaine est immense et laisse de la place aux enfants pour jouer. Les riads sont très conviviaux avec un grand salon munis d'une cheminée, les chambres sont spacieuses avec de superbes salles de bain (+ pour les douches). Les femmes de ménages et cuisinières sont très discrètes et font un travail remarquable. Les gérants César et Bruno ont été très présents tout au long du séjour et sont, en grande partie , responsables du bon déroulement du séjour. Ils proposent de nombreuses activités comme le quad, des balades en chameau ou à cheval, un golf est juste à côté du domaine... L'Arganeraie est de loin le meilleur hôtel dans la région d'Essaouira (après avoir testé 4 autres hôtels dans le médina). Nous comptons y retourner le plus rapidement possible ! Allez y, c'est super !! Erwan R.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Nous avons passé 10 jours à l'Arganeraie, 2 couples, et 3 enfants. Ce fut une véritable parenthèse respiratoire, dans une atmosphère fraîche, verdoyante. Le personnel serviable et sympathique, nous a régalé de délicieux mets marocains (merci Djamila). César est mû par un impérial sens du service et une grande capacité d'écoute, qui facilite tout.
Les riads, la piscine, et les animations ( ni trop, ni trop peu), contribuent à maintenir les heureux pensionaires de l'arganeraie dans agréable mouvement.
Pour les aventuriers en quêtes ausi de vibrations du réel, il est possible de faire des escapades dans le village de Razoual au petit matin, ou vous pourrez assister à des scènes de la vie quotidienne intéressante...C'est aussi cela la poésie, c'est aussi cela le Maroc! Desormais, nous sommes tous des Arganiers...:)

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

J'ai séjourné en mai dernier à l'Arganeraie et je compte déjà y retourner tellement ça m'a plus!
Impossible d'imaginer ce qui se cache derrière l'immense porte du domaine tellement on se demande ou la route va nous emmener!!
Un parc immense, une végétation luxuriante et quelques riads disposés ça et là, assurant une intimité parfaite! Une piscine immense, le reve pour les nageurs!
Un acceuil extrement chaleureux, une serice impeccable, local qui permet de découvrir tous les délices de la cuisine marocaine. On a meme pris un cours de patisserie marocaine sur place!

Un luxe simple, non ostentatoire, et un service sur mesure, discret et efficace.
Nous avons fait beaucoup d'activités et le personnel sur place nous a fourni de supers adresses pour faire de l'équitation notamment.
Idéal en amoureux, en famille ou entre amis!
Je compte y retourner et privatiser un riad pour mon anniversaire!
Allez y les yeux fermés!

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Domaine de l'Arganeraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de l'Arganeraie

Adresse: Imi Ntagant | El Ghazoua, Essaouira 44 000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels Spa à Essaouira
N°16 des hôtels familiaux à Essaouira
N°25 des hôtels romantiques à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine de l'Arganeraie 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de l'Arganeraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Arganeraie Essaouira
Hotel L'arganeraie Essaouira
l Arganeraie Essaouira
l Arganeraie Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de l'Arganeraie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.