“Le Paradis sur Terre...” 5 5 étoiles
Avis sur Domaine de l'Arganeraie

et 1 autre site !
Domaine de l'Arganeraie a été ajouté à vos Favoris
Domaine de l'Arganeraie
Imi Ntagant | El Ghazoua, Essaouira 44 000, Maroc   |
Classé n°10 sur 77 hôtels à Essaouira
“Le Paradis sur Terre...”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Venue séjourner le temps d'un WE prolongé avec une amie, tout s'est passé à merveille dans ce magnifique riad.

Le cadre est splendide, les chambres très spacieuses et dans le style marocain que j'adore tant. La propreté est au rendez-vous, les hôtes sont aux petits soins et toujours disponibles pour aider les vacanciers.

Enfin, le personnel est génial; les cuisinières sont au top (on mange plus que bien au Domaine de l'Arganeraie!!))

C'est vraiment le Paradis avec une piscine dans laquelle on plonge sans se poser de question.

Une mention spéciale au calme du lieu. L'endroit est en pleine nature, c'est très vert, bien entretenu; le petit âne et les tortues mènent la belle vie.

Bref allez-y les yeux fermés!

Merci encore pour tout Maryse et René.

On reviendra! Nasrine et Vanessa.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
amoureuxdumaroc, Gérant de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
apparemment il n'y a pas que l'âne qui a la vie belle. Merci pour nos cuisinières qui n'ont de cesse de vous faire découvrir la sublime cuisine marocaine

5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013 par mobile

Nous avons passés de superbes vacances dans un domaine vraiment magnifique ! La beauté des riads, la gentillesse du personnel , la propreté des locaux et de la piscine , sans oublier l'excellente cuisine marocaine dont je suis devenue fan ! Nous avons fait une randonnée en quad près de la plage , du cheval et également un somptueux hammam en fin de vacances . Une semaine parfaite pour se ressourcer et prendre de belles couleurs ! Moi adepte des voyages et des hôtels je vous recommande sans hésitation ce domaine .

• Séjour du juin 2013
oui la cuisine marocaine est une merveille. A Essaouira, on vous le dira on ne s' ennuie pas. quad cheval promenade mais aussi détente au hammam et aussi repos près de la piscine. le rêve. ..
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Quelle surprise après une centaines de mètres de piste caillouteuse! Un domaine de rêve s'offre à nos yeux avec sa végétation à perte de vue et ses riads typiques. Un havre de paix dans lequel nous avons passé en famille quelques jours inoubliables. Un personnel très agréables et des gérants Maryse et René aux petits soins.
Un endroit à recommander et dans lequel nous retournerons avec plaisir.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
amoureuxdumaroc, Gérant de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avis, 21 juillet 2013
Un grand merci pour votre appréciation. L'Arganeraie se mérite et quelle bonheur d'être enfin arrivé. Merci au nom de toute l'équipe
Rhode-Saint-Genese, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Nous avons passé une semaine dans le domaine de l'arganeraie du 29 juin au 7 juillet 2013.
Il faut savoir que le domaine est à 2 kms sur une piste après avoir quitté la route goudronnée, autant vous dire que la voiture est indispensable!
Points positifs: l'environnement est exceptionnel, dans un cadre de verdure et au calme; la piscine est très grande et est entretenue chaque matin (y compris les abords); les petits-déjeuners sont délicieux et variés (crêpes, donuts maison, pain frais); les repas à commander sont excellents et vous permettent de découvrir la gastronomie marocaine (couscous, tajine olives poulet et citron confit, dessert onctueux à base de carottes cuites, jus d'orange frais et yahourt à la grenade, diverses salades aux épices et coriandre); gentillesse de René et Maryse qui sont à l'écoute des besoins.
Points à améliorer: iĺ faudrait prévoir quelques travaux de rafraîchissement et d'entretien (peintures qui s'effritent, prises d'électricité qui se détachent, etc); prévoir la possibilité d'acheter des consommations et snacks (au bar de la piscine par exemple), des repas simples pour le midi (sandwiches ou petites salades, pizzas à faire livrer, il y a notamment Sol et Luna, pizzeria à proximité qui pourrait peut-être proposer ce service en collaboration avec l'Arganeraie).
En résumé: un havre de paix pour se reposer du bruit de la médina d'Essaouira, un excellent choix pour découvrir la région, que nous recommandons.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
amoureuxdumaroc, Gérant de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avis, 10 juillet 2013
bojour
merci de votre avis constructif. vous avez apprécié le cadre, la nourriture et nos directeurs. notre politique est de faire découvrir le Maroc et en particulier sa gastronomie. c'est pour cela que nos cuisinières vous proposent tagines couscous et autres ainsi que des repas plus légers, salades marocaines, desserts légers. ...
vous comprendrez donc facilement que nous ne souhaitons pas introduire pizzas et autres hamburgers. libre à vous bien sur de les commander personnellement
cordialement
JP Devulder
Gerant de l'Arganeraie.
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Impossible d'imaginer quand on s'engage sur la piste caillouteuse que l'on va decouvrir un tel paradis... Des riads typiques et magnifiques poses dans un parc a la vegetation luxuriante, une piscine immense, des tortues, un ane et des oiseaux qui profitent eux aussi de la douceur de cet endroit. Sans compter un service +++ avec un personnel aux petits soins, a l'ecoute de vos envies.
Une cuisine raffinee, gourmande, coloree et parfumee... Bref des vacances ideales pour decompresser, s'aerer au soleil et profiter de toutes les activites d'essaouira :equitation, surf, ballades sur la plage.... Et de toutes ses douceurs: massage, patisseries, flaneries dans le souk... Des vacances dans un lieu inoubliable!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Merci Luciole d'éclairer aussi agréablement l'Arganeraie. Sachez qu'elle vous est grande ouverte pour d'autres séjours tout aussi inoubliables
Rabat, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Nous avons séjourné à plusieurs reprises à l'Arganeraie en faisant découvrir ce site merveilleux à notre famille et nos amis. L'accès assez insolite laisse apparaître un lieu serein, des villas toutes plus belles les unes que les autres, une décoration orientale comme nous l'aimons, une cuisine excellente et variée préparée par la souriante Fatima, également la reine des petits déjeuners . Tout cela orchestré par Maryse et René qui font tout pour vous faire vous sentir comme à la maison. Notre conclusion : on se sent si bien à l'Arganeraie que l'on pourrait ne plus vouloir en repartir....

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Rambouillet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

Nous avons passé un merveilleux sejour au Domaine de l'Arganeraie ou nous avons reserve une villa pour deux familles debut Mai. Les enfants étaient très heureux de s'occuper d'Argane , l'anesse du Domaine . Nous , les mamans avont apprécié fortement la presence de la cuisiniere, Fatima pour régaler notre petite tribu et pour sa gentillesse . René et Maryse sont formidables et toujours disponibles pour nous donner de très bonnes adresses à Essaouira ainsi que nous aider dans les courses. La villa et le jardin etaient magnifiques et très bien entretenus !
Nous reviendrons ... bientôt !!

Astuce pour la chambre : La villa Blanche au centre du Domaine a deux terrasses toujours ensoleillées quelque soit le mome...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Domaine de l'Arganeraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de l'Arganeraie

Adresse: Imi Ntagant | El Ghazoua, Essaouira 44 000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels Spa à Essaouira
N°16 des hôtels familiaux à Essaouira
N°26 des hôtels romantiques à Essaouira
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de l'Arganeraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Arganeraie Essaouira
Hotel L'arganeraie Essaouira
l Arganeraie Essaouira
l Arganeraie Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de l'Arganeraie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.