“une semaine au calme” 5 5 étoiles
Avis sur Domaine de l'Arganeraie

Domaine de l'Arganeraie a été ajouté à vos Favoris
Domaine de l'Arganeraie
3.0 sur 5 Hôtel   |   Imi Ntagant | El Ghazoua, Essaouira 44 000, Maroc   |
N° 10 sur 76 hôtels à Essaouira
La Madeleine, France
“une semaine au calme”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

J ai passé mi-juin une semaine au domaine de l'Arganeraie avec 6 amies. C'était parfait.
Le domaine est vaste, très bien entretenue verdoyant et fleurie.
L'ambiance est zen, on est à l écoute cela nature...très reposant.
Concernant le riad même conclusion ,au delà de mes espérances spacieux lumineux.
Nous avions pris les services d une cuisinière....aie aie aie quel bonheur!! Quelles saveurs !!!
Semaine pleine d'émotion entre amies avec un cadre idyllique !!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
amoureuxdumaroc, Directeur général de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avis, 2 août 2014
Merci Blandine de cet avis qui nous fait chaud au coeur. Encore une fois le domaine de l'Arganeraie a permis à des ami(e)s de se retrouver pour profiter pleinement de leur séjour sans les contraintes des repas à préparer ou des travaux domestiques. Un seul conseil : revenez vite

5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014 par mobile

Nous avons passé 2 semaines dans ce lieu magique avec nos 5 enfants entre 10 et 16 ans. Tout était absolument parfait ! Le Domaine, notre maison, notre cuisinière, l'accueil et le sens du service, toujours parfait tout en restant simple... L'accès difficile, au terme de 2km de piste, donne à cet endroit paradisiaque des allures d'oasis au milieu de nulle part. Et pourtant en 15 minutes vous êtes à la Médina d'Essaouira ou sur le spot de surf de Sidi Kaouki (juste incroyablement pittoresque). Faire ses courses chez youssef, au poulet vivant, ou chez le boucher traditionnel marocain, quel bonheur ! En résumé, si vous chercher du calme et du repos, du confort, des activités sportives en grand nombre a deux pas, du dépaysement, de la cuisine marocaine exquise alors n'hésitez pas. Réservez vite à l'arganeraie ! Vous ne serez pas déçus. Merci aux nouveaux gérants Hélène et Jean-Pierre et a Siahm notre cuisinière si attentionnée.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
amoureuxdumaroc, Directeur général de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Un grand merci Romain pour votre avis. Vous avez su découvrir l’âme du domaine de l'Arganeraie et saisir le contraste entre la piste et la beauté du domaine. Grand merci aussi d'associer le personnel et en particulier Siham
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Si vous ne deviez lire qu'une phrase: nous venons d'accueillir famille et amis sur 6 jours avec au maximum 80 personnes pour notre mariage, et notre entourage souligne encore à quel point ils ont pu se détendre et se sentir "chez eux".

Les gérants et le personnel contribuent toujours tout autant à l'atmosphère d'un lieu que l'endroit lui-même et celui-ci n’y fait pas exception! Donc merci:

- A Hassan pour la roue crevée de ma voiture de loc changée durant la nuit

- A toutes les cuisinières/serveurs/personnel de chambre pour les délicieux repas préparés, les chambres toujours nickel et en général la qualité des prestations

- A la masseuse dont j'ai oublié le prénom et dont les mains expertes nous ont emmené mon épouse et moi-même dans un merveilleux état de relaxation profonde

- Et enfin, last but not least, à Hélène et Jean-Pierre pour l'accueil chaleureux qu'ils ont su réserver à nos convives, pour nous avoir dépanné lorsqu'il a fallu trouver du bon vin à J-1, et d'une manière générale pour nous avoir aidé à préparer en toute quiétude notre évènement/semaine de vacances.

En fait quand on y réfléchit bien les ingrédients de base du domaine ont été bien choisis:

- la grande taille de la propriété associée au choix de ne bâtir que 10 riads là où d'autres en auraient bâti 20 lui confère un réel sentiment d'espace

- pouvoir choisir entre les petits riads avec leurs 3 chambres plus une suite, et les plus grands permet d'accommoder aussi bien les familles que les couples sans jamais avoir l'impression de se marcher dessus

- enfin, je le souligne encore une fois vu les retours de mes convives: les gérants, Hélène et Jean-Pierre, vous êtes au top!

Un dernier conseil pour ceux qui comme moi lisent beaucoup les commentaires: la gérance a changé plusieurs fois au cours des dernières années, l'actuelle est arrivée en décembre 2013.

Encore merci pour nous avoir aidé à faire de notre mariage un moment de rêve, pour nous et notre famille, à bientôt,

Hanane et Philippe

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Quel commentaire et pas seulement parce que vous nous dites que nous sommes au top.
En fait chers Philippe et Hanane, nous l'avons été parce que vous l'avez été. Sans vous et votre sens de l'organisation la fête n'aurait pas été aussi réussie.
la symbiose a été totale.
Le domaine de l'Arganeraie se prête parfaitement à ce type de cérémonie pour toutes les raisons que vous énumérez et en particulier en raison de l'espace, du calme et de la sérénité qu'il apporte.
80 personnes dites vous, mais si l'on ne veut pas voir son voisin ce n'est pas un problème.
Sachez chers Philippe et Hanane que nous serions heureux de vous retrouver pour fêter un de vos anniversaires de mariage.
Acceptez encore une fois nos meilleurs voeux de bonheur
Essaouira, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

je suis allée juste quelques heures à la piscine de ce magnifique domaine et ce la m'a reboosté, un cadre enchanteur, un service impeccable, des plats délicieux, et les prix sont abordables refaire très vite!

Merci cher contributeur de cet avis qui nous confirme que nous avons pris une bonne décision en ouvrant les portes du domaine de l'Arganeraie aux personnes désirant profiter de notre vaste piscine après avoir déjeuné. Vous pouvez également profité de notre vaste parc et des arganiers centenaires
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Logeant dans la médina, nous avons cherché à faire une après-midi piscine et sommes tombés sur le Domaine de l'Arganeraie et sa splendide piscine. Nous y avons aussi déjeuné et tout était parfait. Nous n'y avons pas dormi mais les gérants nous ont gentiment fait visiter leur domaine et c'était superbe et personnalisé à chaque fois.
Si vous recherchez un havre de paix, tout en étant à 15 minute de la médina, n'hésitez pas surtout que les gérants sont très accueillants, sans oublier Skype qui veille de façon bienveillante sur le domaine.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
amoureuxdumaroc, Directeur général de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avis, 14 juillet 2014
Les repas piscine sont une nouveauté au domaine de l'Arganeraie . Ils permettent de profiter de notre grande piscine après un déjeuner léger fait de brochettes, de crudités et des super frites que concoctent nos cuisinières. Un après midi de détente à profiter du soleil. Merci de votre avis
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Un endroit hors du temps pour se faire chouchouter.
L'accueil chaleureux, la qualité de la cuisine, le confort du ryad et la superbe piscine, tout est réuni pour profiter de cet endroit de verdure à 10 minutes en voiture de la plage et de la ville.
Une super expérience à refaire en famille ou entre amis.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Merci Marie de votre avis. nous vous attentons entre amies ou en famille. l'Arganeraie peut s'adapter à chaque situation pour faire de vos vacances un moment inoubliable
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Un domaine magnifique pour découvrir Essaouira et apprécier la douceur de vivre marocaine : des ryads sublimes au milieu des arganiers, une piscine de rêve, un personnel aux petits soins!
Une seule envie : y revenir!

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Christelle, il ne faut pas lutter contre ses envies, c'est frustrant. Revenez donc profiter du domaine qui saura vous accueillir toujours aussi agréablement. Merci de votre avis

Vous connaissez Domaine de l'Arganeraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de l'Arganeraie

Adresse: Imi Ntagant | El Ghazoua, Essaouira 44 000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels Spa à Essaouira
N°16 des hôtels familiaux à Essaouira
N°25 des hôtels romantiques à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine de l'Arganeraie 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de l'Arganeraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Arganeraie Essaouira
Hotel L'arganeraie Essaouira
l Arganeraie Essaouira
l Arganeraie Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de l'Arganeraie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.