“superbe” 4 5 étoiles
Avis sur Domaine de l'Arganeraie

Domaine de l'Arganeraie a été ajouté à vos Favoris
Domaine de l'Arganeraie
3.0 sur 5 Hôtel   |   Imi Ntagant | El Ghazoua, Essaouira 44 000, Maroc   |
N° 8 sur 76 hôtels à Essaouira
bordeaux
“superbe”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2010

excellent séjour.
Trés belle et grande propriété parsemée de superbes riads.
Magnifique piscine et cuisine exceptionnellement simple et bonne.
a recommander.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille

casablanca
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2009

Bonjour à tous

Franchement j'ai lu quelques commentaires et je suis d'avis de ceux qui ont adoré cete endroit.

Tout d'abord, si on doit reprocher quelque chose à cet endroit ça ne serait surement pas Philippe ni son accueil, car c'est bien grace à lui que nous avons été tenté de venir, il nous a attendu jusqu a 1 h du matin pour venir nous récupérer au bout de la piste et pour qu'on ne se perde pas et je l'ai vu faire pareil avec l'ensemble des clients....

L'arganeraie est un site merveilleux, grand jardin trés grande piscine et surtout loin des voitures = 0 bruit, 10 maisons complètement isolées l'une de l'autre vous pouvez venir en famille ou entre amis et mettre la musique à fond et personne ne vous entendra, ce site a été concu comme un havre de paix total, le rapport qualité /prix est excellent, et on ne vous oblige pas à manger sur place, vous pouvez faire vos courses et cuisinez vous même si vous le souhaitez...

C'est votre résidence secondaire au vrai sens du terme en payant que vos nuités c'est merveilleux. si vous le souhaitez il y a un service restauration sur place et des cuisinieres mises à votre disposition, que demande le PEUPLE :)))..

Les cuisinières sont trés sympathiques et notre diner a été sublime

Seul inconvenient, c'est qu'il faut être motorisé si vous souhaitez aller en ville ( 8 km) soit 10 mn à peine, mais encore une fois Philippe pourra mettre à votre disposition un taxi ou autre moyen.
P.S: nous avons pu ramené mon chaton, les enfants et c'est la sécurité total.....

Je vote un grand OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pour cet endroit et nous comptons bien y revenir bientôt et plus nombreux

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis
FRANCE-COMTE
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2009

L'Arganeraie, au bout d'une piste, est l'endroit idéal pour passer quelques jours de farniente en famille : superbe piscine, grand jardin, calme et bien entretenu. Les riads sont spacieux, décoration de style marocain. Le must, c'est d'y aller entre amis pour bénéficier d'un riad complet.
Le restaurant au bord de la piscine propose d'excellents plats locaux, formule appréciable si on ne veut pas manger dans le riad ou à l'extérieur.
La situation de l'Arganeraie, à quelques kilomètres de la ville d'Essaouira et de sa médina, à ne manquer son aucun prétexte, permet d'avoir moins de vent que sur la côte. Une voiture est indispensable pour se déplacer.
Philippe, le gérant, est à votre écoute et aux petits soins pour que le séjour se passe au mieux. Réactif quant il vous manque quelque chose, ou de bon conseil si vous avez des questions sur les endroits à visiter. Jawed, quant à lui, veille à ce que les repas se passent au mieux et se montre adorable avec les enfants, à se plier en 4 pour que nos chérubins passent de bonnes vacances.
Bref, si vous voulez passer du bon temps, vous reposer et rencontrer des gens sympas, c'est l'endroit rêvé....

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
avignon
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2009

L'Arganeraie est une pure merveille à l'abris du vent si présent à Essaouira à cette époque.
Une dizaine de superbes riads se dressent majestueusement sur un parterre de verdure. Les chambres sont spacieuses et la literie excellente. La décoration est sobre et de très bon goût.
L'accueil est remarquable. Jawad accueille les clients au bord de la piscine pour tous les repas et communique sa passion pour son pays. Le personnel est très souriant et compétent.
L'Arganeraie c'est aussi Philippe, le gérant de ce lieu, qui n'hésite pas à rechercher toutes les solutions à nos déplacements et tout autre problème que l'on pourrait rencontrer afin de rendre le séjour agréable. Y compris retrouver les balles golf perdues! Un service de massage est géré par Catherine qui contribue également à apaiser le corps et les esprits.
Bref. Ce séjour restera un excellent souvenir.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
bordeaux
1 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2009

Nous avons choisi également ce lieu sur la base des avis que nous avions lus, mais nous avons été extrêmement déçus.

Peut-être cela vient-il du fait que le lieu a connu un changement de gérant (Nanie remplacée par Philippe en début d’année), aussi les avis précédents peuvent-ils ne plus s’appliquer ?

La première déception vient de la localisation : les taxis refusent d’y aller parce qu’il y a 3 km de piste à la fin, et les taxis peuvent vous planter au bout de la route goudronnée, et vous devez faire le reste de la piste (3 km quand il fait 40° avec les courses…bof bof) à moins de payer un supplément important. La seule solution, c’est la location de voiture. Comme nous étions 6 (2 adultes et 4 enfants), cela nous imposait soit un minibus, soit un 4x4. Nous avons en vain essayé de réserver une voiture de location auprès de Philippe, elle n’est jamais arrivée ! Au final, il a fallu négocier pour obtenir un taxi 4x4 qui nous accompagne dans nos déplacements. Au prix fort. En résumé, le Riad est tellement isolé, et difficile d’accès, que cela induit des frais importants pour les taxis dès lors que vous voulez aller à Essaouira ou ailleurs, bref sortir tout simplement du riad.

L’accueil n’a pas été particulièrement sympathique. Le soir de notre arrivée, alors que nous avions réservé pour le diner, rien n’avait été prévu pour nous. Nous avons donc eu droit à un tout petit encas qui nous a été facturé au prix fort (15€ par personne) sur la note finale ! Le petit rosé « cadeau de bienvenue » était aussi sur la facture finale (15€ la bouteille !). Durant les 10 jours de notre séjour, nous avons pris conscience que tout était fait pour nous facturer un maximum = les repas du midi sont à 10 € par personne et 15€ le soir. C’est beaucoup plus cher que ce que l’on peut trouver à Essaouira. Surtout, nous avions l’impression qu’ils faisaient à l’économie sur tout. Les quantités étaient toujours limites = dans un tajine, chacun avait droit uniquement à 1 petit morceau de viande, dans les couscous, hormis la semoule, il fallait se battre pour avoir quelques légumes. On nous vante une soirée berbère, mais lorsqu’on nous annonce que c’est 30 € par personne, pour manger une cuisine certes de qualité, mais en petite quantité et avec deux musiciens pour l’animation, on se dit que c’est bien cher payé. Autant aller à Essaouira (mais il faut payer le taxi 4x4… on ne s’en sort pas !).
En résumé : Vous n’avez pas grand-chose dans votre assiette et vous payerez très cher !

Le service est limite ; pour obtenir quelque chose, il faut s’y prendre à plusieurs reprises, et être particulièrement patient. Si l’on demande un thé à la menthe, il faut attendre que le voisin ait fini sa théière pour qu’ils puissent la récupérer et nous servir !!!
Et pour les œufs coques le matin, soit ils sont durs, soit ils ne sont pas cuits, ou tout simplement ou vous répondra « il n’y a plus de coquetier, cassés !! »

Les riads sont plutôt vastes et confortables. Seul point de réserve, les lampes à basse consommation donnent une ambiance plutôt déprimante. Le deuxième jour, la gazinière de notre cuisine a été enlevée sans nous demander notre avis, et nous ne l’avons jamais plus récupérée ! La décoration du Riad est correcte, malheureusement, les rideaux à occultant sont d’une largeur insuffisante pour être occultants (les ¾ de la fenêtre !), donc le matin, il faut aimer être réveillé très tôt avec la lumière du jour. Nos deux toilettes ne fonctionnaient pas correctement. Philippe nous a dit qu’il allait s’en occuper. Rien n’a été fait 10 jours après.

Le pire a été une mauvaise surprise un matin ; comme il faisait chaud, nous avions laissé la porte fenêtre de notre chambre entrouverte la nuit pour dormir. Et quelle n’a pas été ma surprise d’ouvrir l’œil à 6h30 du matin, et de comprendre que nous étions trois dans la chambre ; un des membres du personnel s’était permis de s’introduire dans notre chambre uniquement pour avoir le plaisir de contempler mon épouse en train de dormir… lorsque j’ai été voir Philippe pour lui en parler, il n’a pas paru surpris, et n’a même pas pris la peine d’avoir une discussion avec la dite personne. A croire que dans ce riad, tout est normal. Autant dire que les nuits suivantes, mon épouse était sur le qui-vive, inquiète à l’idée qu’on puisse s’introduire dans notre chambre.

En résumé, le Riad présente bien, a une belle piscine certes, et ses défauts peuvent s’accommoder d’un très court séjour. Mais pour avoir fait plusieurs riads, il est clair que le personnel de celui-ci n’est pas spécialement efficace ni sympathique contrairement aux autres rencontres faites au cours de notre séjour au Maroc, et que le gérant, derrière ses airs de prévenance, est plus préoccupé par une facturation maximale et est d’une piètre efficacité. Nous ne recommandons pas cet endroit.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
F M, Owner de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avis, 5 avril 2012
Bonjour ,
je comprends complètement votre grande déception et j'en suis sincèrement désolé.
Sachez simplement que nous avons eu énormément de problèmes avec le gérant du Domaine de l'Arganeraie durant l'année 2009 . Nous avons eu aussi beaucoup de difficultés à nous en débarrasser et cela a été long et coûteux .Nous avons eu malheureusement affaire à un escroc qui nous a porté énormément préjudice , et nous en subissons les conséquences encore maintenant . C'est pourquoi je tenais à vous préciser que les seuls trois avis négatifs de nos clients datent de cette période (août 2009-Décembre 2009).
Depuis et avant cette période , notre établissement peut se vanter de n'avoir eu que des avis positifs et encourageants , et nous en sommes très fiers .
Concernant la situation de notre domaine de L'arganeraie qui peut sembler être un point négatif chez certaines personnes, en lisant quelques critiques , on s’aperçoit que chez beaucoup d'autres c'est un atout fort appréciable . C'est le gage de vacances calmes et reposantes que la majorité de nos clients recherche , après des visites ou des activités souvent très fatigantes.
César, notre gérant , vous conseillera toujours de prévoir un moyen de déplacement ( voiture de location) pour effectuer toutes vos visites ou autres activités .
A vol d'oiseau , nous sommes proches de la médina d'Essaouira , et encore plus proche du golf de Mogador . La piste qu'il faut emprunter à partir du km8 ( la route qui mène à Essaouira 7kms, ou au golf 3 kms) dure environs 7-8 minutes en voiture .
Beaucoup de clients d'ailleurs la trouvent très dépaysante et pleine de charme , car elle permet de découvrir le vrai Maroc .On y croise des enfants qui vont chercher l'eau du puits avec leur âne , on y croise des chèvres sur le chemin mais aussi parfois dans les arbres !!...
Il y a là beaucoup de prétextes à faire de belles photos originales....
Je suis persuadé que César notre gérant , qui est d'une extrême gentillesse ,vous fera passer des vacances inoubliables .
très cordialement . F.M
Geneve
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2009

L'aragneraie est composé de 10 villas entourant une magnifique piscine.
Personnel tres sympathique.

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2009

J'ai choisi le Maroc, ainsi que la ville d'Essaouira, dans une optique de dépaysement, de calme et d'authenticité.

En effet, la piste qui traverse le village berbère et menant à L'arganeraie, n'est pas des plus confortables. Cependant, ce trajet , aussi bref qu'il soit, offre la possibilité d'entrer directement en contact avec les populations locales. J'ai d'abord été surpris par la simplicité de l'habitat traditionnel dans ce village, mais quel fût mon étonnement lorsque les portes du domaine de l'Arganeraie se sont ouvertes.

Une vaste propriété à la végétation luxuriante, le calme absolu, piscine de rêve.
J'ai tout particulièrement apprécié l'architecture de ces 10 riads, couleurs chaudes, grandes terrasses, vastes patios. Nous avions loué l'intégralité du Riad "Casablanca" prés de la piscine. Une femme de ménage ainsi qu'une cuisinière étaient à notre disposition pendant toute la durée de notre séjour ( 6 jours dont 5 payants ), propreté irréprochable et cuisine marocaine savoureuse. Nous avons également diné une fois dans le pool house prés de la piscine éclairée, un moment magique...
En revanche, je regrette de ne pas avoir eu accès à internet dans le Riad, on m'a promis que lors de mon prochain séjour cet été, la question sera résolue.

Je recommande cet établissement à tous ceux qui, comme moi, désirent un séjour paisible et chaleureux...

• Séjour du avril 2009 - voyage avec des amis

Vous connaissez Domaine de l'Arganeraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de l'Arganeraie

Adresse: Imi Ntagant | El Ghazoua, Essaouira 44 000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels Spa à Essaouira
N°16 des hôtels familiaux à Essaouira
N°25 des hôtels romantiques à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine de l'Arganeraie 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de l'Arganeraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Arganeraie Essaouira
Hotel L'arganeraie Essaouira
l Arganeraie Essaouira
l Arganeraie Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de l'Arganeraie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.