“Un excellent séjour” 5 5 étoiles

Riad Chems Bleu
Rue d'Agadir 14 - impasse Moulay Azzouz | Medina, Essaouira 44000, Maroc   |
“Un excellent séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

Nous sommes restés une nuit supplémentaire dans ce chouette hotel avec une vue sur la mer.

Le personnel est tres serviable et sympathique. Les chambres sont claires et lumineuses.

En plus l'emplacement est bien dans la médina juste à coté d'un parking gardé.

Meme si la ruelle à l'entrée est pas top cela n'est pas grave.

Wifi disponible

vraiment une excellente adresse

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Un riad a visiter sans crainte, très propre et idéalement situé avec vue sur la mer.
Latifa et son collègue vous accueilleront les bras ouverts!
Le petit déjeuner est copieux et servi sur la terrasse, au soleil.
Les chambres sont joliment décorées, et gros plus, on ne sent pas l'humidité dans les draps comme dans certains autres riad!
Ne vous laissez pas refroidir par la petite ruelle sombre avant de franchir la porte, car c'est un oasis qui vous attends derrière!
Le quartier est placé dans une zone calme et "sécure". Les principaux points d’intérêt de la ville ne sont qu'à 2 minutes de marche.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Chaumoux-Marcilly
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2011

Nous venons de passer 8 jours au chems bleu : inoubliable ! Tout d'abord tout a été prévu et organise par latifa et medhi : accueil a l'aéroport, transfert, accueil a l'entree de la médina. Et puis dans une rue calme, au bord des remparts, face a l'océan, nous avons découvert cet écrin de quiétude. Une ambiance familiale règne : tout le monde est aux petits soins pour vous. Une question, un besoin, une bonne adresse, vous aurez toujours une réponse et surtout de très bons conseils. Chambre faite tous les jours, petit déjeuner a se damner (les crêpes sont fameuses), la chambre est tres confortable, et le riad tres silencieux (parfait pour une bonne sieste ...) bref une adresse incontournable. Merci a toute l'equipe pour votre accueil si chaleureux, et a l'année prochaine !

• Séjour du novembre 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2011

"Chaleureux", c'est le mot qui définit au mieux cet endroit !
Toute l'équipe est adorable et souriante... et bien sûr la mythique Latifa est génial ! J'avais en effet très envie de la rencontrer après avoir lu les commentaires des gens ici même. Elle nous a chouchoutés et conseillés bien sûr, mais surtout j'ai beaucoup aimé discuter de longs moments avec elle ... moi qui aime tout particulièrement échanger avec les gens locaux pendant mes voyages, j'étais servie ! :) Medi, qui tient le riad surtout en soirée et très sympa également, il est même venu nous chercher aux portes de la ville quand notre taxi était perdu !
Au coeur de la medina , un emplacement parfait !
La chambre ?! Je m'y suis sentie chez moi et tout à fait à l'aise !
Le petit déjeuner est très agréable : sur la terrasse face à l'océan !
Bref, exactement tout ce que je recherchais en partant en chambres d'hôtes ! Avec en plus un pincement au coeur et une forte envie de pleurer au moment de partir !

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Nous avons passé 12 jours au Riad Chems Bleu et avons vraiment apprécié notre séjour.

Latifa et son équipe nous ont accueillis à bras ouverts, nous prodiguant de nombreux conseils (où aller pour le hammam, pour le massage, pour acheter des olives, des amandes...). Ils sont tous adorables et prêts à se couper en 4 pour répondre à nos attentes: ils m'ont même trouvé un mixeur pour préparer de la nourriture à notre bébé !

Nous avions la chambre verte: agréable et spacieuse, avec vue sur la mer.
Petits déjeuners très copieux et très bons.
Le ménage est fait tous les jours dans la chambre, le riad est impeccable.

Seul point à améliorer: bien qu'inoffensifs, des jeunes squattent le soir des fois devant la porte...

Merci encore à toute l'équipe pour ce beau séjour!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

Nous avons séjourné huit jours au Riad Chems Bleu, dans la chambre "La Dunette". Bien que plus petite que les autres chambres, "la dunette" offre l'immense avantage d'une terrasse privée (superficie et vue parfaites). L'accueil aussi chaleureux que professionnel de Latifa et de son équipe confère à ce séjour une qualité rare : on se sent chez soi, parfaitement entouré et conseillé. Une adresse idéale pour découvrir la ville.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Antibes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2011

Le nom "Chems bleu" (soleil bleu) de ce riad m'a beaucoup plu et les commentaires sur tripadvisor étaient bon, alors j'ai choisi cet endroit. Je ne peux que confirmer la bonne réputation de ce lieu. C'est un endroit propre, tranquille où on se sent bien et où on aurait envie de prolonger ses vacances longtemps encore. Il est idéalement situé dans la médina : tout près de Bab Marrakech.
De la chambre ocre ou verte, on a vu sur la mer et c'est bien agréable.
Le petit déjeuner est copieux et bon. De plus il est servi sur la terrasse et ça c'est un vrai enchantement de pouvoir déjeuner avec une telle vue en compagnie des goélands.
Immanquable, le passage au hammam traditionnel avec Latifa.
Merci à toute l'équipe de Chems Bleu pour l'acceuil et la chaleur humaine.

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo