“Restaurant La Découverte à ne pas louper” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 5 - USD 13
Cuisines : marocaine, végétarienne
Conseillé pour : Pour la famille, Romantique, Cuisine locale, Petit prix
Essaouira, Maroc
“Restaurant La Découverte à ne pas louper”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Excellent restaurant, très bon avec ses briouates de crevettes, ses desserts. Très bon accueil des restaurateurs, bonnes balades proposées. Nourriture fraîche et très bonnes. Petite ambiance sympa. Restaurant à ne pas manquer. Nouveau livre très intéressant sur les épices du Maroc.

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Niort, France
“restaurant La Découverte à Essaouira”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Nous avons été séduits par ce petit restaurant, par l'accueil chaleureux de Frédérique et Edouard, par la saveur des plats et par le coût très raisonnable. Frédérique s'est décarcassée pour nous faire goûter du requin qui n'était pas à la carte mais qu'elle pouvait se procurer. Le dromadaire mérite le détour. Enfin une mention spéciale pour la mousse à l'orange qui a plu aux grands comme aux plus jeunes. Une bonne table à recommander.

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Lyon, Rhone-Alpes, France
“Déçue de cette découverte”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Nous avons décidé de dîner dans ce restaurant attiré par les commentaires élogieux et pour goûter le couscous de chameau qui malheureusement ne se fait que le lundi. Mais nous sommes restés malgré tout séduit par l'excellent accueil et la gentillesse des patrons.
Nous avons commandé une soupe et une salade de lentilles en entrée suivi d'un tajine de kefta et d'une assiette kefta... les entrées étaient convenables mêmes si sans aucune surprise. En revanche les plats biens que pas "mauvais" manquaient terriblement de créativité et de saveur. L'assiette kefta se composait notamment de quelques boulettes non assaisonnées et sèche, du riz nature, des carottes et des haricots vapeurs : au pays des épices ont est en droit d'attendre un peu de saveur dans les plats. Mon tajine manquait également cruellement de goût et était très sec.
Pour ma part, je considère que c'est de la cuisine maison sans grand intérêt, en revanche si vous êtes malade ou que vous en avez assez de manger épicé, cela peux tout à fait vous convenir.

• Visité en juillet 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
ladecouverte2006, Propriétaire de RESTAURANT LA DECOUVERTE, a répondu à cet avis, 2 août 2014
Nous achetons la viande de dromadaire seulement le dimanche, c'est pour cela que notre couscous se fait le lundi et qu'il peut nous en rester le mardi. Nous avions bien senti votre déception, car vous aviez envie de gouter ce plat, ce qui explique votre avis. Nous espérons que lors d'un prochain voyage vous pourrez découvrir ce plat tant espéré.
Frédérique et Edouard
“Une très bonne "découvert"”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Excellent petit restaurant dans la médina
Que nous avons découvert vraiment par hasard,
La nourriture y est vraiment bonne, surtout le couscous de dromadaire avec ses oignons confit......
Et en dessert la mousse a l'orange"très original".
Un patron des plus acceuillant et une équipe en cuisine passionné ,ca se sent dans les assiettes.
Vous ne serez pas déçu !!!!

Rennes, France
“Sympa, ouvert et délicieux.”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

A deux reprises, nous y sommes allés. L'accueil est simple, ouvert, agréable. Les "patrons" prennent le temps d'échanger. Il arrive qu'un plat soit décevant, mais majoritairement ce sont de bonnes surprises gustatives.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté RESTAURANT LA DECOUVERTE ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez RESTAURANT LA DECOUVERTE ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de RESTAURANT LA DECOUVERTE, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.