“Séjour d'une semaine en septembre” 4 5 étoiles
Avis sur Atlas Essaouira & Spa

Atlas Essaouira & Spa a été ajouté à vos Favoris
Atlas Essaouira & Spa
5.0 sur 5 Hôtel   |   Boulevard Mohamed V | Boulevard Mohamed V, Essaouira 44000, Maroc   |
N° 33 sur 76 hôtels à Essaouira
“Séjour d'une semaine en septembre”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous revenons tout juste de notre séjour à Essaouira.
L'hôtel Atlas nous a relativement satisfait :
personnel à nos petits soins, chambre spacieuse, buffet du petit déjeuner parfait, déjeuner à la carte léger (mais heureusement), buffet du soir varié et délicieux.
L'hôtel est très bien situé : à 10 minutes à pied de la médina, au bord de mer.
L'ambiance est calme.
Les points négatifs : la vue de notre chambre (donnant sur d'autres chambres); les tarifs exorbitants du SPA ( mieux vaut aller se faire masser dans un centre de la médina); le prix élevé des boissons (mieux vaut s'acheter un pack d'eau dans une supérette de la médina); la piscine un peu fraîche.
Nous n'avons pas été gênés par le vent : à priori les mois de septembre et octobre sont les plus calmes à ce niveau.
Bon séjour.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Hôtel correct mais pas digne d'un 5 étoiles! Manque de charme, impersonnel. Sa taille démesurée lui fait perdre toute âme....on se croirait en Banlieue Parisienne....Vue sur le béton!

Point positif : petit déj et chambre correct
Point négatif : piscine à l'image de l'hôtel, sans aucun charme et en plein vent...dommage

A oublier, passez votre chemin.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Sauf l emplacement qui m a personnellement pas convaincu a cause des vents tres forts et continus sur essaouira (ça peut être un atout pour d autres personnes notamment les amateurs de surfs). Cette hotel reste une référence de l hôtellerie de luxe. J aimerais y revenir un jour mais dans la période où il n ya pas de vent sur essaouira ( mois 10, 11, et 12)

• Séjour du septembre 2012
Maisons-Laffitte, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

bonsoir,
A la lecture de plusieurs avis sur cet établissement, et à 72 heures du départ, nous avons souhaité changer d’hôtel.
Le changement ne fut pas possible et nous nous sommes rendus à essaouira avec la crainte de grandes déceptions.
A notre arrivée, nous avons été reçu cordialement, la chambre vue mer correspondait à notre attente et les travaux en cours stipulés dans les différents avis sur le front de mer étaient bien présents. Nous leurs avons fait remarqué que le lit de notre enfant n’était pas prêt et ils se sont empressés de le dresser dans l’heure suivante.
La restauration est de qualité avec une particularité d’être servie à l’assiette par le chef du moment, avec des portions légères, il ne fallait hésiter à le solliciter pour des parts supplémentaires.
Le poisson est omni présent et de très bonnes factures (saint pierre, lotte etc.)
Le buffet d’entrées reste simple, surtout le midi et demande un peu plus d’originalité.
Coté piscine la guerre des transats faisait rage, à vous de vous organiser pour bénéficier du meilleur emplacement.
A notre arrivée la piscine était très fraiche 17 à 18 degrés et j’ai pu constater après discussion qu’ils rencontraient de gros soucis pour la maintenir à une température agréable.
Apres plusieurs tentatives dans les jours suivants, nous avons pu constater un réchauffement important.
Au bout de qu’elle jours, je me suis entretenu avec la directrice et je lui fait part de certains dysfonctionnements et ma fait part de son intention d’apporter les améliorations afin que mon séjour soit le plus agréable possible et s’excusait platement des travaux sur le front de mer indépendant de sa volonté.
Dans un but de tranquillité autour de la piscine, elle a fait appel un animateur pour enfant afin qu’ils les prennent en charge et que les adultes puissent profiter du calme de piscine.
Je tiens à remercier Yacine l’animateur pour sa sympathie et son professionnalisme car nos joyeux bambins n’étaient pas de tout repos.
En conclusion un très bel outil de travail, qui demande beaucoup plus d’engagements et d’attentions afin de vraiment mériter un statut de 5 étoiles. Et pour finir j’ai passé un agréablement séjour.

Astuce pour la chambre : éviter la vue sur mer le bruit des voitures et des gens la nuit sur la plage peut être dérangeant
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

J'ai voulu mettre un avis car j'ai lu que nous n'étions pas les seuls à avoir subi le manque de professionnalisme de cet établissement..
Il a fallu quelques heures pour que notre réservation soit retrouvée et ce suite à l'intervention de notre centrale de réservation, tout s'est arrangé mais nous nous sommes sentis mal à l'aise car aucune excuse de l'hotel. A notre départ, on nous a présenté une facture qui ne correspondait pas à notre séjour, ils ont confondu les chambres, nous avons perdu 30mns pour nous justifier et qu'ils retrouvent le client qui a été sous facturé, et pendant ce temps notre taxi attendait. Pourquoi nous ont ils compté la TVA sur la taxe de séjour?? Nous nous sommes pas sentis respectés.Aucun geste de l'hotel.
Buffet tres moyen.
PS : en demi pension, on vous facture l'eau.
Chambre non insonorisée, odeur dans les toilettes.
TV brouillée
Pas de WIFI dans la chambre, réception uniquement dans le hall de l hotel.
Piscine ok.

Mérite pas 5 étoiles.

casablanca
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

un grand merci au personnel de l hotel qui ont fait preuve de professionnalisme et de gentillesse à notre égard.
notre suite était spacieuse, lumineuse, avec une vue tout simplement magique sur l océan. Literie excellente et propreté impeccable.
un grand bravo au chef du seven qui nous a régalés. je vous conseille la salade de chèvre chaud au miel et l'excellent pavé de loup.
pour finir: le spa. une pure merveille! je vous recommande le soin mille et une nuit à base de miel et d argan. j en ressors detendue, zen, et rajeunie! LOL un grand merci a H qui m a réconciliée avec les massages.
je ne comprend pas les commentaires que je lis sur ce site. Avons nous séjourné dans le même hôtel???!!!!!!!
à faire et à refaire. c'est bon pour le moral.

Astuce pour la chambre : demander une chmbre ou suite avec vue sur l'océan
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

j ai failli changer d avis en lisant certains commentaires sur cet hotel, mais je ne regrette pas d avoir maintenu notre sejour, c est mon ami qui l avais choisi, nous avons notre depart demain matin et nous n avons meme pas envie de partir.
temp idylique, piscine a la bonne temperature meme si nous preferons aller sur la plage.
le personnel est tellement gentil et a l ecoute, l hospitalite marocaine legendaire est bien la, le petit dejeuner tres copieux, nous avons pris la chambre avec que le petit dejeuner, nous avons teste le buffet marocain qui etait un regal et la soiree grillade au restaurant de la plage tres sympa, nous y avons passe un tres bon moment, barbecue et music, belle ambiance.
essaouira est une toute petite ville mais quel contraste avec marrakech ou nous avons passe une nuit a l arrivee .
oui tout y est l amabilite, le service et le sourire,
atlas essaouira tres bon plan vacance sans hesitation. merci a tous pour ce super moment de zenetude...je reviendrai.....nous reviendrons.

Astuce pour la chambre : la vue mer c est plus cher, mais quelle photo! et le coucher de soleil un des plus beau que j ai jam...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Atlas Essaouira & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Atlas Essaouira & Spa

Adresse: Boulevard Mohamed V | Boulevard Mohamed V, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
N°8 des hôtels de luxe à Essaouira
N°11 des hôtels Spa à Essaouira
N°17 des hôtels en bord de mer à Essaouira
N°30 des hôtels romantiques à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Atlas Essaouira & Spa 5*
Situé en front de mer à Essaouira, cet hôtel possède 2 piscines, un centre de remise en forme et un spa avec hammam. Ses chambres sont climatisées et certaines sont pourvues d'un balcon. Les chambres luxueuses de l'hôtel Atlas Essaouira & Spa sont équipées de la télévision par satellite et d'un minibar. Certaines donnent sur la mer et comprennent un salon doté d'une télévision à écran plat. Vous pourrez déguster une cuisine marocaine traditionnelle au restaurant de l'Atlas. Vous pourrez également prendre un verre au bar de l'hôtel et profiter du petit-déjeuner servi tous les matins. Le spa comprend un bain à remous ainsi qu'un sauna, et des massages sont disponibles sur demande. L'Atlas Essaouira & Spa comporte également un salon de beauté. Par ailleurs, une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans les parties communes. La gare routière se trouve à 15 minutes à pied de l'hôtel et une navette aéroport est à votre disposition. Enfin, un service de location de voitures est proposé sur place. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Prestigia, Voyages SNCF, Splendia, Hotels.com, Cancelon, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Atlas Essaouira & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Atlas Essaouira And Spa
Hotel Atlas Essaouira & Spa
Plan d Essaouira
Atlas Essaouira Et Spa
Atlas Hotel Essaouira
Atlas Essaouira Spa Hotel
Essaouira Spa
Atlas Essaouira Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Atlas Essaouira & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.