“Magnifique Riad, chaleureux accueil” 5 5 étoiles

Riad Baladin a été ajouté à vos Favoris
Riad Baladin
Rue Sidi Magdoul 9, Essaouira 44000, Maroc   |
Annonce
Cliquez ici pour plus de détails
N° 9 sur 76 hôtels à Essaouira
Amsterdam, Pays-Bas
“Magnifique Riad, chaleureux accueil”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous avons décidé en dernière minute de passer 10 jours au cœur de la Médina d'Essaouira en plein Ramadan du 9 au 19 juillet. Notre transfert de l'aéroport de Marakech (45°C) à Essaouira était parfaitement organisé par la directrice du Riad (Nicole) et notre chauffeur nous a conduit parfaitement a bon port après 2h30 de route au milieu de paysages arides. La Médina n'étant pas accessible aux voitures, nous avons été accueilli par Nicole en personne à l'une des portes de la ville pour effectuer les 5 minutes à pied nécessaires pour rejoindre le Riad. A première vue la Médina ressemble à un labyrinthe grouillant et l'entrée du Riad se trouve bien caché au fond d'une impasse.
Une fois la porte poussée on découvre le charme d'un intérieur marocain magnifiquement décoré (et restauré) avec goût et sobriété, des colonnes et des arches bordent deux cours intérieures lumineuses dont l'une avec des palmiers entourant le petit pavillon du jacuzzi (que l'on a testé en fin de séjour pour un moment agréable de détente nocturne romantique).
Notre chambre,calme, lumineuse, élégamment décorée est au dernier étage donnant sur la terrasse où se prend le petit déjeuner, par un escalier extérieur on peu accéder à l'une des terrasses supérieures qui offrent un vue sur un bout de mer et sur les toits de la Médina.
La salle de bain est décorée avec goût avec une magnifique douche ouverte.
Essaouira est le domaine du vent donc la température est toujours supportable le jour mais le soir il peut faire frais (20°C) et humide quand on sort, mais pour dormir c'est un gros avantage, pas besoin de climatisation. Bien qu'au coeur de la Medina et pendant le Ramadan les nuits sont calmes et silencieuses. Les petits déjeuner se prennent à l'ombre sur la terrasse du toit.
Le personnel est sympathique et souriant et Nicole est d'une disponibilité et gentillesse formidable, dès votre arrivée elle vous conseillera sur les bonnes adresses, restaurants, boutiques, brocanteurs, artisans et les bons tarifs à négocier.
Par ailleurs, bien qu'enceinte de 8 mois, elle nous a accompagné dans des excursions magnifiques: "Dunes et dromadaires" à Sidi Kaouki, barbecue au bord de la piscine le dimanche "aux Jardins des douars", restaurant avec vue panoramique de Moulay sur le "spot de windsurf". Elle nous a également conseillé le meilleur professeur de kitesurf de la ville (pédagogie et tarif).
Ce fut un séjour très agréable, une belle découverte du style de vie marocain dans un Riad permettant de se ressourcer au calme après des journées actives dans la médina ou sur les plages ventées.
Merci Nicole.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Nous avons passé une semaine dans ce Riad, sur le conseil d'une amie. L'accueil y est absolument charmant c'est vrai, rien à redire la dessus, le petit déjeuner était très bon. Par contre je ne me souviens pas avoir dormi dans un si mauvais lit, et la douche manquait cruellement de pression, cela dit je pense que ce doit être un problème assez général dans la médina. Bref le look "déco-traditionelle" est agréable à l’œil, mais je n'y ai trouvé aucun confort. La propreté des chambres laisse un peu a désirer. Je n'y retournerai pas.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Pavlinova, Manager de Riad Baladin, a répondu à cet avis, 9 juillet 2013
Chers clients du Riad Baladin
On est toujours content et curieux ce que nos clients pensent de leurs séjour chez nous au petit hôtel Riad Baladin et aussi très content s'ils prennent leurs temps d'écrire un commentaire sur Tripadvisor - merci beaucoup pour votre effort!
Voici seulement une petit remarque de notre part cette fois là:
ce commentaire se base d'une impression de presque d'une année passée (Aout 2012) -
depuis une année beaucoup s'est changé chez nous et on espère aussi qu'on a amélioré beaucoup des choses depuis: on a maintenant des nouvelles chambres (10 en total) avec une grande terrasse (vue sur mer et toute la ville) et un jacuzzi privé dans le patio pour votre confort (que vous dormez certainement bien après la visite...:-).
Essayez-vous même et dites nous toujours sur place aussi si vous n'êtes pas content 100% - on va essayer certainement de faire notre mieux immédiatement!
Alors, on espère à bientôt au Riad Baladin -
Nicole Pavlin (gérante)
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013 par mobile

Le Riad baladin est très bien situé dans la médina d'Essaouira, la vue depuis les terrasses vaut le détour. L'ensemble est très calme et la décoration soignée. Notre chambre était propre et confortable, le petit déjeuner, servi sur la terrasse, était très bon et copieux. L'accueil est chaleureux et le service de qualité. Nicole et Claudia ont toujours été très disponibles et de bon conseil ! Merci à elles et à leur équipe !

• Séjour du juin 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Alors surtout surtout n'hésitez pas à aller dans ce riad si charmant. L'accueil y est exceptionnellement sympathique. Les chambres très agréables, calmes, avec une décoration à la fois du meilleur goût, et simple. Le petit déjeuner est exquis, de loin le meilleur de celui que nous ayons pris au Maroc. Et toutes les recommandations de nos charmantes hôtesses se sont avérées délicieuses. Notre seul regret est de ne pas avoir pu passer plus de temps dans cet endroit qui nous laissent un goût de paradis.
ingrid et françois

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
IdF
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Un riad bien décoré, bien situé, avec des chambres spacieuses.
Le petit déjeuner est bien servi : viennoiserie, baquette, pain arabe, beurre, confiture, fromage, œufs, jus de fruit, yaourt, céréale, salade de fruit frais....
Seul petit bémol, la literie un peu dure.
Nicole et Claudia sont très accueillantes et sympathiques.

pérenchies, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

que dire de cette merveilleuse riad au bord de la mer, avec le soleil, le vent et le souk ?! beaucoup plus calme que Marrakech ( le mieux étant de faire les 2 ...), nous avons été très bien accueillis par Nicole. Grâce à ses bonnes adresses, nous avons mangé à d'excellentes tables ( Caravan café ou l'élizir), l'ambiance bar musique du Taros est aussi top....
les chambres, le petit déj, le jaccuzi..... les terrases sous le soleil..... Le rêve !
Comme nous l'a dit Nicole, il faudra revenir avec les enfants !! et rencontrer la future petite princesse à venir !!!
Le port, la scala et ses canons, les galeries d'art, la plage..... n'hésitez pas, allez y !!!
ce futb un beau voyage pour fêter nos 8 ans de mariage...

Choukrane Nicole et toute l'équipe.

A bientôt
Emilie et Guillaume

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Situé en plein centre de la médina et tout proche de la Scala (fortification surplombant l'océan, à ne pas manquer pour le couché de soleil), Le riad Balladin est l'endroit ou séjourner si vous passez quelques jours à Essaouira. Les chambres sont spacieuses, plus que confortables et gardent néanmoins un cachet traditionnel.
Les plus de ce lieu : Outre le massage d'exception prodigué par Valerie, Nicole et Claudia se feront un plaisir de vous orienter vers les meilleurs "plans" à savoir, Le paradis unique d'Abdu, les spectacles dînatoires du caravan Café, les apéros sur la terrasse du taros bar .... et pleins d'autres qui vous feront apprécier cette partie du Maroc.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Baladin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Baladin

Adresse: Rue Sidi Magdoul 9, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N°4 des hôtels en bord de mer à Essaouira
N°4 des hôtels familiaux à Essaouira
N°5 des hôtels romantiques à Essaouira
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Baladin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Baladin Essaouira
Riad Baladin Essaouira
Riad Baladin Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Baladin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.