“Trop bien pour être partagé!” 5 5 étoiles
Avis sur Villa de l'O

Villa de l'O a été ajouté à vos Favoris
Villa de l'O
4.0 sur 5 Auberge   |   3 rue Mohamed Ben Messaoud, Essaouira 44100, Maroc   |
“Trop bien pour être partagé!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

Tout est très agréable: l'emplacement, le taille du riad, les chambres, le délicieux petit-déjeuner sur la terrasse ensoleillée, le feu dans la cheminée du salon le soir, le hammam. Mieux que tout: l'équipe, intelligente et sympathique, ni servile ni obséquieuse, mais absolument aux petits soins!
Bref, n'y allez pas, sinon il n'y aura plus de place pour nous!

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis

Savoyard
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

Idealment située a l'entrée de la medina, proche de la plage La Villa de l'O est vraiment un bel endroit avec des chambres ayant beaucoup de cachet, les createurs du lieu ont eu beaucoup de gout. Service de qualité, lieu vraiment tres calme (ma chambre ouvre sur la ruelle mais a part les perruches et moineaux du patio il n'y a pas de bruit de l'exterieur, et j'apprecie ce calme... petit dej sur la terrasse avec une vue a presque 360°, je me suis régalé.
J'étais invité par des amis, le lieu est au dessus de mon budget habituel, mais pour les voyageurs aimant un certain luxe je recommande la Villa de l'O.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Madrid, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Essaouira est un endroit magique, mais ce qui fait le top c'est Villa de l'Ô.
Lorsque je suis entrée au Patio j'ai été transportée à un rêve. La décoration incroyable, le service et l'attention ne peuvent pas être plus excellentes. Les détails des chambres, des salons, de la terrasse sont a ne pas perdre et on peut pas décrire dans un petit mot, il faut vivre l'experience.
Le petit déjeuné servi à la terrasse, se promener entre les différentes chambres, chacune plus belle que l'autre, écouter les oiseaux, découvrir les salons...
Un endroit magnifique, un 20/20, un endroit magique, spécial, entouré de luxe et de détails.

Vous devez absolument visiter Villa de l'O.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

Nous avons séjourné à Essaouira dans ce magnifique riad en juillet et nous avons été éboulouis!
Eblouis d'abord par les lieux: en poussant la porte d'entrée du riad, nous avons été subjugués par la décoration rafinée (colonnes en pierres, magnifiques boiseries, salons cocooning et patio écaliré par un puis de lumière où coule une petite fontaine au son discret et très agréable). La chambre que nous avons occupée (l'Opium) nous a parfaitement convenue: environ 50 m2, également décorée avec soin, une grande salle de bain avec douche et également baignoire avec vue sur la mer (je recommande le soir d'y allumer les petites bougies de part et d'autre de la baignoire qui rendent l'environnement magique!).
Eblouis ensuite par l'accueil du personnel et ses délicates attentions: de très bons conseils sur la ville et ses environs, mais surtout, lorsqu'ils ont su que nous allions nous marier en septembre, ils ont diposé des pétales de roses en forme de coeur sur le lit et dans la salle de bain, c'était magnifique et très touchant!
Eblouis enfin par la vaste terrasse offrant une vue imprenable sur l'océan. Nous y avons sirotté un jus d'orange frais pour le coucher du soleil, très romantique... et nous y avons pris le petit déjeuner (très très complet!), quoi de mieux pour vous mettre dans de bonne dispositions dès le matin, surtout lorsque vous y ajoutez une fois encore un personnel attentionné et souriant!
Je recommande vivement la Villa de l'O, aussi bien pour sa situation géographique dans la ville que pour la splendeur du lieu et son service irréprochable. On espère y séjourner pour de prochaines occasions!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2011

Première fois au Maroc et biensur envie de découvrir le patrimoine culturel, dont les riads font partis, et là j'avoue que nous furent émerveillés en poussant la porte de la Villa de l'Ô, waouh!
Nous avons eu la chambre sur la terrasse, l'Avel mor, avec sa vue plongeante dans l'océan. petit-déjeuners (excellent) sur notre terrasse, de quoi se mettre de bonne humeur pour toute la journée.
Personnel très accuillant, mention spéciale aux réceptionnistes, et propriétaires très présentes. En poussant la porte d'un Boutique Hotel c'est ce que nous recherchions et nous n'avons pas été déçu!
A très bientôt Villa de l'Ô!!!!!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Hambourg, Allemagne
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2011

Premier séjour en octobre 2008, alors que le Riad venait d'ouvrir. Nous avons adoré, surtout les quelques jours passés dans la chambre "Avel Mor" sur le toît. Céline, la charmante propriétaire, a rendu inoubliable notre séjour en nous conseillant activités et restos, tous top! Expérience renouvellée en octobre 2010 avec des amis, sous le charme eux aussi. Hammam super également! Nous reviendrons.

Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2010

Quel ne fût pas notre plaisir en découvrant cet endroit magique! Riad traditionnel sans être "too much", avec cette touche coloniale pleine de nostalgie.
L'accueil que nous ont réservé Caroline & Céline, ainsi que leur charmante équipe nous a mis à l'aise immédiatement.
Notre chambre, située sur la terrasse, nous a comblé avec sa vue mer, et ce depuis le lit, je la recommende vivement!!!
C'était notre premier voyage au Maroc mais certainement pas le dernier, avec un coup de coeur tout spécial pour la ville d'Essaouira.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux