“Lune de miel idyllique” 5 5 étoiles
Avis sur Villa de l'O

Villa de l'O a été ajouté à vos Favoris
Villa de l'O
4.0 sur 5 Auberge   |   3 rue Mohamed Ben Messaoud, Essaouira 44100, Maroc   |
Certificat d'Excellence 2014
clisson
“Lune de miel idyllique”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2010

Nous avons passé un merveilleux séjour à la Villa de l'O. La chambre était très calme mais un peu sombre.
Le personnel est d'une gentillesse incroyable, un dévouement vraiment super.
Pas de resto dans l'hôtel, mais la personne à la réception vous conseille et vous réserve la table dans le restaurant de votre choix dans la ville. Idem pour les activités durant votre séjour : le personnel de l'hôtel est à votre écoute et sait vous conseiller en fonction de vos goûts.
Le petit-déjeuner sur la terrasse avec vue panoramique sur la mer est phénoménal et vraiment copieux. Idéalement situé (à 100m de la plage), je recommande vivement cet hôtel.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2010

Excellent séjour dans ce Riad restauré avec goût, au décor et a l'ambiance emplie de sérénité. Un accueil et une équipe qui vous garanti le plus agréable des séjours. Encore merci a toutes ces personnes pour leur attention et leurs sourires.
L'emplacement au bord des remparts de la médina vous donne une vue magique sur la plage d'Essaouira surtout au moment du petit déjeuner sur la terrasse. (toutes les chambres n'ont pas vue sur mer)
N'hésitez surtout pas pendant votre séjour a demander conseils pour vos ballades, Caroline vous donnera toutes les informations et destinations clés en main.
Un endroit que je vous recommande donc sans hesitations.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2010

Nous revenons d'un séjour à Essaouira, dans cette magnifique demeure, avec un souvenir inoubliable de la Villa de l'Ô.
Notre chambre était tout simplement sublime, le service parfait, et je viens de lire un message peu élogieux sur la qualité de l'accueil, que je ne peux pas approuver, tout était vraiment parfait pour nous, nous avons bien dormi, au calme.
Celine et Caroline nous ont choyé, ce qui nous a donné l'envie de revenir à notre prochain voyage au Maroc, car de plus nous avons adoré Essaouira.
Je recommende cet hotel, car j'ai rarement eu un tel accueil.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Genève
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2010

Le riad est splendide, décoré avec soin et nous donne l'impresion d'être dans un autre temps.

La chambre l'Orizon fut magique mais........................

quelle surprise de nous retrouver avec un poullaier sous notre fenêtre et de nous faire reveiller par les coq à 5h du matin

Pour 170 euro la chambre c'est tout simplement indnadmissible...

les patronnes sont tout simplement inexistantes.

ou apparaissent pour nous dire que cela fait partit "du charme du pays" d'avoir un poulaier sous la fenêtre.... un scandale.

je n'y retournerai plus... dommage.

p.s: la terrasse est infesté de guêpes... impossible de prendre le petit déj donc...

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Stevenage, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2010

Rien à reprocher. Situé dans la médina, à coté de la plage. Tout est parfait (sauf peut-etre les abeilles qui s'invitent au petit déjeuner !)

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Rouen
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2010

Voilà plusieurs années que je viens me ressourcer au Maroc, et cette année je me suis pausé avec mon amie, dans un oasis de douceur, de bien être, et de convivialité, et de chaleur, qui durant 2 nuits nous ont accueilli dans leur Maison d'Hotes plein de charme aux couleurs coloniales et orientale à la fois.
Tout y est fait pour vous sentir bien dans cette belle demeure...
Un Accueile très professionnel, dans la gentillesse et la disponibilité.
Une suite de rêve à la décoration délicate, tout comme l'ensemble de ce Riad.
Un petit déjeuner de rêve sur la terrasse surplombant la baie... que du bonheur !
Le Maroc est une culture qui nous impose l'humilité, et nous enrichit de l'autre...
Je veux apprendre encore à vos cotés...
Merci sincèrement, et au plaisir de vous revoir à mon prochain voyage.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2010

Riad tout a fait correct, élégant, près de la plage et médina, chambres très spacieuses, jolis, mais:

- terrasse, la plus grande attraction de riad a été ferme tout le temps, pas de petit dej, pas d'apéro le soir.... quel dommage! (nous étions en hiver, mais il faisait entre 15 et 20 C°!)

- service correct, mais en général le service est correct en Maroc, donc rien extraordinaire. Par contre j'ai trouvé pas formidable l'idée de payer 170 E pour un chambre et le soir aucun service, chacun à sa clé, mais pas thé, ou verre possible sur place...
Aussi, on arrivant la réceptionniste nous a invité pour attendre un peu pour la chambre (nous étions vers 14 heure quand même) et boire un thé. Apres j'ai vu que j' étais facturé pour celle là. Ca se n'est fait pas dans hôtel de tel standard!
- pas de repas dans riad, que le petit dej - vraiment dommage - il y a plein de restaus dans médina, mais rapport - qualité - prix pas terrible...

Sinon tout très propre, bon service de chambre, très bon petit déjeuner.
Directrice sympathique.

A recommander, sachant que pour l'instant à Essaouira il y a rien de mieux, sauf Sofitel, qui coût beaucoup plus cher, genre 400 E par nuit.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Villa de l'O ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa de l'O

Adresse: 3 rue Mohamed Ben Messaoud, Essaouira 44100, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Service d'autobus Spa Navette aéroport
N° 40 sur 171 chambres d'hôtes à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa de l'O 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, Prestigia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa de l'O en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa d o
Villa De Lo Essaouira
Hotel Villa De L'o Essaouira
Villa o Essaouira
Villa De l`o Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa de l'O, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.