“ETONNANT” 5 5 étoiles
Avis sur Tigmi Bildi

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Essaouira
Tigmi Bildi
Tigmi Bildi a été ajouté à vos Favoris
Ibachraten Ida Ougourd 44, Essaouira, Maroc   |
“ETONNANT”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2011

Momo et Myriam vous accueilleront comme des amis de toujours et vous cuisineront des petits plats délicieux.(nous n'y avons passé qu'une nuit)
Les chambres sont originales car sobres,simples mais chic agencées et décorées par Myriam
Perdu au milieu des arganiers, c'est le calme assuré,
Nous avons hâte d'y retourner en juin 2011 pour tester la piscine et le hammam

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
PACA
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2011

Nous avons passé seulement 2 nuits à Tigmi Bildi, et planifions déjà un séjour d'une semaine minimum !
Momo et Myriam, un couple formidable, toujours à l'écoute et tellement discrets.
Tous les repas sont excellents, du petit déjeuner au dîner du soir, en passant par le déjeuner....un vrai régal!
les chambres sont superbes et typiques.
Les ballades dans les environs sont magiques, on en a "plein les yeux"...

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Crosne
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2010

un cadre splendide, un couple accueillant toujours prets à rendre service,
des chambres aménagées avec gout . une cuisine délicieuse .
A recommander à tous les amoureux du calme, de l'authenticité et de la nature.

Nous y retournerons avec plaisir

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Pont-Saint-Martin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2010

Un endroit très isolé mais qui vaut le coup : d'abord parce que le lieu est vraiment exceptionnel en prise avec le paysage sauvage et avec les paysans : une vraie découverte pour nos enfants de 6 et 13 ans ! Nous sommes accueilli par Fathia et Hamza jeune couple de marocains, très chaleureux. Fathia ne parle pas français mais a un coeur énorme, malgré une grande réserve : elle est là du matin au soir : cuisine, linge, ménage... elle n'arrête pas !
Quant à Hamza il joue son rôle d'intendant avec un sourire accroché aux lèvres du matin au soir. Nous avons passé 10 j reposants, même si la mer elle loin (1h), la piscine comble les envies des enfants, et la simplicité du lieu offre un lâcher prise providentiel ! Un grand merci !

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2010

Nous avons passé notre séjour de trois nuits dans un cadre exceptionnel proche de Essaouira qui s'avère être le petit "Saint Malo", souk, plage, dunes, petite ville avec de nombreuses activités. Tigmi Bildi est un gite rénové écologiquement, dans la campagne, géré par une famille: Fatiha et Amza vous accueille chez eux; Madame à la cuisine marocaine et Monsieur aux services des convives. Momo organise les sorties sur demande. Un grand merci à Christophe qui nous permit de découvrir cet endroit magnifique.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
mouscardes
2 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2010

oui le site internet est remarquable et accrocheur,
oui il donne envie de se plonger dans l'authenticité du Maroc
malheureusement quelle déception à l' arrivée !
certes le cadre, l'environnement correspondaient à nos attentes
mais ou est la piscine en état de marche? eau sale occupée par de nombreux insectes d'eau, algues en prolifération bref IMPRATICABLE ! (pas de matériel pour entretenir la piscine)
le hammam il est parfait mais on ne peux pas l'utiliser car pas de bois pour le chauffer et seulement pour 4 personnes au minimum
les activités et les découvertes indiquées sur le site sont inexistantes et non organisées
DOMMAGE CAR LE POTENTIEL EXISTE !
au petit déjeuner ne cherchez pas les galettes, le hamlou ,l'huile d'argan et les fruits vous n'en aurez pas . le pauvre couple de marocain Hamza au service et Fatiha en cuisine se démènent et font leur possible pour vous être agréable mais il manquent de tout . propriétaires absents et régisseur Mohamed aux abonnés absents
je précise que c'est la première fois que je donne un avis globalement négatif mais j'espère qu'il permettra de faire remettre en question les propriétaires sans rejeter la faute sur Hamza et Fatiha qui n'y sont pour rien !
séjour prévu 7 jours mais resté 3 jours voyant aucune améliorations

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Drômois à Rabat
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2010

On est resté 4 jours seulement mais notre séjour a été très agréable. Alors, d'accord les prestations ne sont pas celles d'un hôtel 4 étoiles... mais tout en simplicité, ce couple de 25 ans à peine se démène pour nous servir au mieux. Ils sont livré à eux même au milieu de nul part (ceux qui y sont allés voient de quoi je parle par rapport à la difficulté d'accès du lieu...). Toujours souriant, ils essayent d'accéder à toutes nos requêtes, d'une gentillesse extraordinaire.
Aussi, il ne faut pas oublier que c'est un gîte. En plus, il se veut écotouristique donc, si les draps ne sont pas repassés, c'est pas la mort. Nous n'avons rien eu à redire. Oui, il y a des petites bébètes un peu partout mais c'est la campagne ! On se plonge dans la vraie vie marocaine !

Dans tous les cas, nous avons vraiment aimé, la nourriture était extra, les chats étaient trop mignons.
Hamza et Fatiha sont des gens profondément gentils.

Hyper positif.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Tigmi Bildi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tigmi Bildi

Adresse: Ibachraten Ida Ougourd 44, Essaouira, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Suites Piscine
N° 73 sur 174 chambres d'hôtes à Essaouira
A 20 Kms d'Essaouira, en pleine nature, une piste à travers les champs d'arganiers et d'oliviers vous conduira à une maison d'hôtes au charme paisible et intimiste, située au cœur des collines.Idéalement située pour les passionnés de nature et d'authenticité, Tigmi Bildi la maison naturelle saura vous ressourcer après vos escapades dans l'effervescence de la proche Essaouira. Tigmi Bildi est une ancienne ferme berbère rénovée avec goût où l'élégance des couleurs et la simplicité des matériaux naturels offre à ses visiteurs un charme sans pareil. La décoration allie la simplicité des matériaux écologiques tels que le tadelackt, les troncs d'arganiers, les pigments naturels, la poudre de marbre, les mosaïques, l'osier et la subtilité des tissus , des tapis de coton et des couleurs. Chaque chambre est conçue en suite avec salon privé, salle d'eau et toilettes privatives.Tout y est prévu pour une famille jusqu'à cinq personnes, un couple d'amoureux ou des amis en quête de nature. ... plus   moins
Hotel Tigmi Bildi Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tigmi Bildi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.