“Oasis de paix” 5 5 étoiles
Avis sur Tigmi Bildi

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Essaouira
Tigmi Bildi
Ibachraten Ida Ougourd 44, Essaouira, Maroc   |
Classé n°59 sur 156 chambres d'hôtes à Essaouira
Genève, Suisse
“Oasis de paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

En juillet 2011, j'ai séjourné une semaine à Tigmi Bildi et je rêve d'y retourner tant l'endroit est agréable, les gens accueillants, chaleureux et Mohamed est un excellent cuisiner!
Tranquillité, bonne situation pour découvrir les alentours et se détendre.

45 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Je suis allé passer 3 nuits à Tigmi au mois de juin avec une amie, je peux vous dire que si les photos et le descriptif donnent envie, ce n'est qu'un avant gout !
Le gite est absolument magnifique, les chambres propres et très agréables, les repas sont copieux et permettent de gouter aux mets locaux (on s'est régalés !).
Nous avons fais de magnifiques balades aux alentours, prévoyez des après midis randonnées, ça vaut vraiment le détour !
Sans parler de la piscine qui permet de bien se rafraichir après plusieurs heures de marche (attention aux coups de soleil !) .
Nous avons été particulièrement bien accueillis par Maud et Christophe, ils sont venus nous chercher à Essaouira et nous ont donnés de nombreux conseils très utiles pour la suite de notre voyage.
Si vous êtes à la recherche de calme, de sérénité et d'une réelle découverte des paysages marocains, n'hésitez pas !

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Trois Ponts, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

En mars 2012, nous avons passé une semaine à Tigmi Bildi . Nous aimons le Maroc authentique et avions trouvé par hasard le site du gîte sur internet . Nous avions envie de tenter l'expérience dans un coin du pays que nous ne connaissions pas encore . Quelle surprise, le gîte était encore plus enchanteur que sur le site!
L'envie de déconnecter du stress quotidien nous a ramenés à Tigmi Bildi cette année . Cette fois, nous avons rencontré les sympathiques propriétaires des lieux . Merci Maud et Christophe pour votre accueil, votre soucis du bien-être de vos hôtes, pour les bons petits plats colorés et parfumés . Merci pour les belles rencontres que nous avons eu l'occasion de faire et, pourquoi pas, à l'année prochaine ! Jean-Marie et Ginette .

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013 par mobile

Le cadre est somptueux , loin de la ville et de tout son stress l'endroit est propice au repos et au dépaysement ! Le service et impeccable ainsi que la décoration des chambre qui nous laisse un goût d'aventure sauvage grace au jolie couleur Chaude. Quand au repas, j'ai eu le plaisir de goûter au produit locaux bio (tajine,couscous, fruit frais ect..) Un vraie plaisir !l'endroit et parfait pour se deconnecter et vivre la vie plus simplement ! Je repars conquise et pour certitude je reviendrai . Merci pour tout . Soucaina

5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013 par mobile

Nous avons été éblouis par ce lieu magique et par la générosité de fatima et des gens qui vivent dans les alentours.Ce séjour nous a ressourcé, le cadre est idéal, coupé du monde et hors du temps.Un superbe endroit pour se ressourcer, échanger (même si on ne parle pas la même langue ;) ) prendre soin de soi grace au hammam , l'huile d'argan et ses bienfaits, les massages de fatima..On ressent vraiment que les hôtes on mis tout leur amour dans la construction de ce petit paradis sur terre !on veux revenir au moins une fois par an!!!

dunkerque
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

mon appréciation sera sans superlatifs. dire tout simplement que ce lieu est celui où l'on invite à gommer ce qui peut peser. Tout est rendu léger. Le temps se rétrécit et les minutes se fixent en une suite de joies simples à partager. Les habitués de maisons d'hôte qui cherchent la caverne d'ali baba pour y goûter tous les trésors seront déçus. C'est plutôt la maison du partage. Celle où l'on reçoit beaucoup mais où l'on donne aussi. En retour rêveries et plaisirs assurés. Le lieu s'y prête. Il est enchanteur. C'est aussi le pari du grand décrassage de l'artificiel.

Des défauts ? Bien sûr ! Mais ils invitent à sourire plutôt qu'à faire la grimace. Parfois, cela tient de la "robinsonnade". C'est un état d'esprit. Il faut préférer monter aux cocotiers que traquer la plus petite poussière et s'irriter la gorge de celle qui gratte.

Le crayon rouge a des raisons de s'attarder sur la copie, comme on met en évidences des défauts de ponctuation, une syntaxe parfois fantaisiste, des règles grammaticales non respectées. On mentionnera ici et là "peut mieux faire". mais on quittera la copie heureux car l'impression qui domine est celle de l'examinateur satisfait d'avoir pu goûter à quelque chose de fluide, original, talentueux comme la cuisine proposée, certes simple, mais savoureuse assurant l'immersion complète dans la tradition rurale du pays. Donc pas de chiffres à donner en conclusion ! Juste une belle suite de cœurs comme d'autres attribuent les étoiles...

Maurice et Nicole

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Aurillac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Nous revenons d'un séjour inoubliable et MAGIQUE. Nous avons adoré les longues promenades dans la nature, les petits sentiers escarpés, les paysages superbes, les sourires de nos hôtes et de toutes les personnes que nous avons eu la chance de rencontrer. Nous avons profité plusieurs fois par jour de la très jolie piscine (les enfants s'en sont donnés à coeur joie !) Le hammam traditionnel était aussi très agréable et délassant. Merci, Fatima, pour tes repas délicieux et ta gentillesse ! Merci pour tous ces moments qui resteront gravés à jamais! Nous pensons déjà à notre retour chez vous... MERCI

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Tigmi Bildi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Tigmi Bildi

Adresse : Ibachraten Ida Ougourd 44, Essaouira, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Suites Piscine
Classé n°59 sur 156 chambres d'hôtes à Essaouira
A 20 Kms d'Essaouira, en pleine nature, une piste à travers les champs d'arganiers et d'oliviers vous conduira à une maison d'hôtes au charme paisible et intimiste, située au cœur des collines.Idéalement située pour les passionnés de nature et d'authenticité, Tigmi Bildi la maison naturelle saura vous ressourcer après vos escapades dans l'effervescence de la proche Essaouira. Tigmi Bildi est une ancienne ferme berbère rénovée avec goût où l'élégance des couleurs et la simplicité des matériaux naturels offre à ses visiteurs un charme sans pareil. La décoration allie la simplicité des matériaux écologiques tels que le tadelackt, les troncs d'arganiers, les pigments naturels, la poudre de marbre, les mosaïques, l'osier et la subtilité des tissus , des tapis de coton et des couleurs. Chaque chambre est conçue en suite avec salon privé, salle d'eau et toilettes privatives.Tout y est prévu pour une famille jusqu'à cinq personnes, un couple d'amoureux ou des amis en quête de nature. ... plus   moins
Hotel Tigmi Bildi Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tigmi Bildi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Tigmi Bildi a été ajouté à vos Favoris