“Riad vraiment "de charme" !!!” 5 5 étoiles

Riad La Rose des Vents a été ajouté à vos Favoris
Riad La Rose des Vents
68 rue du Koweit, Essaouira, Maroc   |
Gignac-la-Nerthe, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Riad vraiment "de charme" !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Ce riad est magnifique. Nous avons eu la chance d'avoir une chambre donnant sur la terrasse, avec une vue mer imprenable. Très beau, très calme, et très bien situé..., que demander de mieux ? C'est le riad que je vais maintenant conseiller à mes amis qui iront à ESSAOUIRA !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Toulon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

ce riad qui devait etre charmant au depart n'a subi aucun entretien l'humidite a gagne tous les etages.
les chambres cote rue sont parfumees a la poubelle des voisins
le menage durant 5joursz n'a jamais ete fait ni dans les parties communes ni dans les chambres
le linge est tache et d'une couleur douteuse et toujours humide
le tajine à la boite de petits pois et le riz parfume au jus de la boite de thon etait une horreur

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Nice, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

il n'y a pas d'eau chaude petit filet d'eau ..les chambres sont moisies et sales ..la nourriture sort de la cuisine d'un autre siécle il faut aller voir les frigo ou est l hygiéne .
Des draps tachés et serviettes de bain une par personne pour la semaine et grise ...
les fen^tres donnent sur les poubelles pas vue Océan ..la terrasse sert de buanderie de linge sale photos prises ..
Enfin aucun service le personnel dort dans un placar à coté de la cuisine il faut les réveller pou le petit déjeuner vers 9h30 ...attention aux allergies les murs sont moisis et l'odeur des égouts vous prennent à la gorge ..
Avec ça pas la presence des propriètaires pour vous acceuillir qu' une femme de ménage qui parle mal le français .. A vous de voir ..

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
RiadRoseDesVents, Propriétaire de Riad La Rose des Vents, a répondu à cet avis, 5 novembre 2012
Ce client n'a pas accepté que, pour une raison personnelle, je n'ai pas pu être sur place lors de son séjour au Riad. Il me l'a d'ailleurs dit au téléphone.
Il a alors tout trouvé négatif, et malgré tous les efforts du personnel sur place, rien n'était assez bien.
En ce qui concerne l'humidité, il est bon à savoir avant de se rendre à Essaouira qu'il s'agit d'une des villes les plus humides au monde avec un taux d'humidité avoisinant les 90%. Je ne peux malheureusement pas contrôler ceci, ni la météo.
Je ne peux pas non plus contrôler le ramassage des ordures dans la Médina, bien que notre rue soit une des plus propres.
La buanderie de la terrasse étant une pièce dédiée au lavage du linge, il est normal d'y trouver des serviettes sales. Par ailleurs, c'est un local de travail privé, les clients n' ont pas y entrer.
Il en est de même pour le lit du gardien qui est un endroit privé (lit où il n'est d'ailleurs presque jamais puisqu'il travaille de nuit).
Tavel, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012

Un très joli riad, un accueil très chaleureux et celà tout le long du séjour, Hafida merci pour le massage un vrai plaisir, sans oublier Younes toujours disponible et très gentil, toujours plein de bons conseils, le repas qui nous attendait le soir de notre arrivée, tout était fait comme si nous rentrions à la maison, et les confitures "maison" de Charlotte un pur bonheur..... et les magnifiques couchers de soleil depuis la terrasse.... nous avons parcouru la médina dans tous les sens, toujours autant de gentillesse de tout le monde ! il aurait fallu que les journées soient de 48h....pour répondre à toutes les invitations ! une cure de thé .... mais qu'il est bon !
En résumé Essaouira une super ville pleine de charme, que j'ai hate de retrouver définitivement d'ici environ 1 an ! Nous avions meme la chance de voir une couvaison et une naissance de goélands, deux jolis poussins, bien gardés par leurs parents et celà sur la 2 terrasse de notre riad ! que du bonheur !

Astuce pour la chambre : la Chambre Ghibli que nous occupions donnait sur la médina mais très calme et couleurs très chaleur...
  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Perpignan
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

Un riad très agréable, au calme et bien situé au bout de la médina, une cuisine simple mais vraiment gouteuse avec des produits maison venant de la ferme (confiture,petits pois...) et surtout un personnel gentil et attachant ( un hammam et un gommage fait par Haffiza c'est une renaissance; Younes vous apprendras les 2 mots de Marocain que vous cherchez ). Bref , vous pouvez y aller sans hésiter.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2011

Semaine décalée suite au problème de l'éruption en Islande ... aucun problème pour nos hôtes ! Dès notre arrivée, un accueil personnalisé ... ( nous sommes arrivés vers 2100hrs d'Agadir ! ) et un repas nous attendaient ! La chambre ( légèrement humide mais normal puisque située en bord de mer ! ) est conforme à nos attentes. La medina d'Essaouira vaut le déplacement, tout comme notre premier voyage au Maroc ... nous repartons en mai 2011 !

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Altkirch, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2011

Nous sommes restés sous le charme d'Essaouira,de ses habitants,de sa médina,de son ambiance "hors du temps"!Le seul bémol,...c'est le dur retour à la réalité!
Merci pour ces quelques jours volés à notre quotidien...et merci pour l'accueil qui a fait de nous,l'espace d'un instant,les propriétaires d'un charmant petit riad avec vue sur la mer...et quelle vue!!!
Nous savons déjà que nous y reviendrons.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad La Rose des Vents ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad La Rose des Vents

Adresse: 68 rue du Koweit, Essaouira, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Navette aéroport
N° 105 sur 171 chambres d'hôtes à Essaouira
Le Riad s’organise autour d’un patio ouvert sur le ciel. Le rez-de-chaussée est consacré à la restauration et aux petits-déjeuners gourmands. Vous pourrez y déguster toutes les spécialités de la gastronomie marocaine préparées à base de produits frais locaux, dont certains issus de la ferme bio familiale. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, hotelonline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad La Rose des Vents en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Rose Des Vents Essaouira
Hotel Riad La Rose Des Vents Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad La Rose des Vents, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.