“C mon seul remède pour retrouver la vraie joie de vivre !!!” 4 5 étoiles

Riad La Rose des Vents a été ajouté à vos Favoris
Riad La Rose des Vents
68 rue du Koweit, Essaouira, Maroc   |
Tunis
“C mon seul remède pour retrouver la vraie joie de vivre !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2010

personnellement j'adooooore!! je me sens tellement bien dans ce cadre à la fois authentique et historique...tout me parait si naturel et en meme temps comme dans un conte de mille et une nuit avec ce style mauresque et magique...et ca me fait de l'effet!!!
sinon, tout le reste me convient par excellence, la nourriture, les moments détente, mes promenades à la plage, et surtout mes contacts avec les gens qu'est ce qu ils sont simples, humains et chaleureux!!
je sais que je vais revenir encore et encore et encore...C mon havre de paix...

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2010

Idéalement situé dans une ruelle paisible de la médina, le riad est un parfait cocon pour quiconque à la recherche de calme et d'intimité. Les chambres sont impeccables, joliment décorées et la table d'hôtes, un vrai délice : la pastilla y est incontournable ! Toute l'équipe a été aux petits soins pour faciliter nos découvertes dans la région. La prochaine fois, promis, nous testerons les massages !

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2010

Nous avions réservé quatre nuits dans ce riad et ne sommes restés qu'une seule. Notre chambre (la suite Dzhari) était très sombre, sans fenêtres sur l'extérieur et très très humide.
Le révail par des travaux dans l'immeuble voisin qui démarré dès 7h du matin ont achevé de nous convaincre de partir.
La jolie terrasse et la gentillesse du personnel n'ont pas suffit à nous retenir.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
KIEFFER-ANNABI, Proporiétaire de Riad La Rose des Vents, a répondu à cet avis, 15 avril 2010

Ce couple prétend que le Riad est sombre et humide.
Nous sommes situés à 10m de l'océan, dans une ville, Essaouira, connue sous le nom de ville des Alizés, et dont le taux d'humidité ambiant peut monter jusqu'à 90%.
D'autre part, dans la Médina, il se trouve que les maisons soient enchevêtrées, donc souvent certaines parties de la maison n'ont pas de vis à vis avec l'extérieur, c'est le cas dans toutes les Médinas au monde. (Marrakech, Fès, Tunis, Sousse, Alger, etc...).
Nous leur avons proposé une chambre lumineuse, mais ils ont insisté pour avoir celle là, sachant qu'en "allumant les lumières", la chambre devient aussi lumineuse qu'une autre chambre exposée au jour.
Finalement, quant au bruit, il y a depuis 4 mois un chantier de rénovation dans une maison collée à la nôtre, et il se trouve que les entreprises y travaillant ne veulent respecter aucunement les horaires, et commencent très tôt le matin.
Nous avons essayé d'arranger la situation à l'amiable, mais nous avons malheureusement fini par porter plainte auprès de l'urbanisme et de la délégation du tourisme.
Les bruits matinaux ont diminué depuis.

Dommage que ces personnes n'aient retenu du Riad que ceci, surtout que nous leur avons proposé une autre chambre au calme et lumineuse avec vue sur mer, mais ils ont préféré partir.
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2010

nous avons vraiment pris un grand plaisir a visiter le Maroc en partie grâce à la qualité de l'hôtel lors de notre étape a Essaouira. Le personnel était ,dès le début ,très chaleureux, la cuisine locale et atypique nous a ravie (surtout le tajine au poisson!), les services de massages procurent un réel moment de détente et la chambre était parfaitement nettoyée et très joliment décorée, respectant les codes de la culture locale.
On y retourne dès qu'on peut!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2010

Riad charment et authentique dans la pure tradition marocaine avec une équipe pro, veillant aux petits soins, les chambres sont spacieuses, aménagées avec beaucoup de gout et la literie est très confortable.
Pour le reste il faut le voir.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2009

Nous avons réservé toutes les chambres pour trois jours, un grand plaisir , un personnel disposnible, un table de tradition (c'est vraiment bête de devoir manger moins bien dehors au prétexte de visiter)....
Tout le monde est passé aus soins, commentaire général : 20/20
Que dire de plus, si vous aimez la sobriété, le bon goût simple, une déco locale : ne cherchez pas plus avant, c'est la halte à faire.
C'est donc un grand souvenir pour le personnel de l'entreprise que ces 3 merveileux jours . merci pour tout

• Séjour du mai 2009
Chatenay
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2009

Authenticité, classe et sobriété... 3 mots qui résument l'essence de ce lieu magique ! L'accueil y est chaleureux, la décoration, somptueuse, tout en préservant la tradition marocaine... bref, on ne peut en faire que l'éloge : bravo aux jeunes et fort sympathiques propriétaires et qui ont su faire de leur riad un lieu incontournable
Avec ma femme et mes enfants, nous avons passé un agréable séjour.
Rien à redire, Nous y retournerons à la première occasion

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille