“Bon rapport qualite prix” 4 5 étoiles

Riad La Rose des Vents a été ajouté à vos Favoris
Riad La Rose des Vents
68 rue du Koweit, Essaouira, Maroc   |
france
“Bon rapport qualite prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2010

Le riad est au coeur de la médina, la vue de la terrasse est tres agréable car elle donne sur l'Océan.
Le service dans le riad est satisfaisant, les repas sont bien préparés et donnent un vrai aperçu de la cuisine marocaine

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis

Alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2010

Nous avons rencontré la maman de Charlotte dans l'avion pour Marrakech. Et comme nous avions prévu quelques jours à Essaouira, elle nous a évidemment parlé du Riad de sa fille.
Tout ce que nous avons pu y vivre ou y voir était absolument génial, que du bonheur pour les yeux et pour l'âme ! un havre de paix pour se refaire une santé. On y oublie tous les soucis. Si je n'ai pas mis excellent partout, c'est que nous étions en basse saison et n'avons pas mangé là-bas, voulions visiter un max. Donc nous n'avons pas encore pu déguster leurs bons petits plats. Si Dieu le veut, nous y retournons un jour ! C'est sûr. Mar... et Mich..

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Tunis
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2010

personnellement j'adooooore!! je me sens tellement bien dans ce cadre à la fois authentique et historique...tout me parait si naturel et en meme temps comme dans un conte de mille et une nuit avec ce style mauresque et magique...et ca me fait de l'effet!!!
sinon, tout le reste me convient par excellence, la nourriture, les moments détente, mes promenades à la plage, et surtout mes contacts avec les gens qu'est ce qu ils sont simples, humains et chaleureux!!
je sais que je vais revenir encore et encore et encore...C mon havre de paix...

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2010

Idéalement situé dans une ruelle paisible de la médina, le riad est un parfait cocon pour quiconque à la recherche de calme et d'intimité. Les chambres sont impeccables, joliment décorées et la table d'hôtes, un vrai délice : la pastilla y est incontournable ! Toute l'équipe a été aux petits soins pour faciliter nos découvertes dans la région. La prochaine fois, promis, nous testerons les massages !

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2010

Nous avions réservé quatre nuits dans ce riad et ne sommes restés qu'une seule. Notre chambre (la suite Dzhari) était très sombre, sans fenêtres sur l'extérieur et très très humide.
Le révail par des travaux dans l'immeuble voisin qui démarré dès 7h du matin ont achevé de nous convaincre de partir.
La jolie terrasse et la gentillesse du personnel n'ont pas suffit à nous retenir.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
KIEFFER-ANNABI, Proporiétaire de Riad La Rose des Vents, a répondu à cet avis, 15 avril 2010

Ce couple prétend que le Riad est sombre et humide.
Nous sommes situés à 10m de l'océan, dans une ville, Essaouira, connue sous le nom de ville des Alizés, et dont le taux d'humidité ambiant peut monter jusqu'à 90%.
D'autre part, dans la Médina, il se trouve que les maisons soient enchevêtrées, donc souvent certaines parties de la maison n'ont pas de vis à vis avec l'extérieur, c'est le cas dans toutes les Médinas au monde. (Marrakech, Fès, Tunis, Sousse, Alger, etc...).
Nous leur avons proposé une chambre lumineuse, mais ils ont insisté pour avoir celle là, sachant qu'en "allumant les lumières", la chambre devient aussi lumineuse qu'une autre chambre exposée au jour.
Finalement, quant au bruit, il y a depuis 4 mois un chantier de rénovation dans une maison collée à la nôtre, et il se trouve que les entreprises y travaillant ne veulent respecter aucunement les horaires, et commencent très tôt le matin.
Nous avons essayé d'arranger la situation à l'amiable, mais nous avons malheureusement fini par porter plainte auprès de l'urbanisme et de la délégation du tourisme.
Les bruits matinaux ont diminué depuis.

Dommage que ces personnes n'aient retenu du Riad que ceci, surtout que nous leur avons proposé une autre chambre au calme et lumineuse avec vue sur mer, mais ils ont préféré partir.
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2010

nous avons vraiment pris un grand plaisir a visiter le Maroc en partie grâce à la qualité de l'hôtel lors de notre étape a Essaouira. Le personnel était ,dès le début ,très chaleureux, la cuisine locale et atypique nous a ravie (surtout le tajine au poisson!), les services de massages procurent un réel moment de détente et la chambre était parfaitement nettoyée et très joliment décorée, respectant les codes de la culture locale.
On y retourne dès qu'on peut!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2010

Riad charment et authentique dans la pure tradition marocaine avec une équipe pro, veillant aux petits soins, les chambres sont spacieuses, aménagées avec beaucoup de gout et la literie est très confortable.
Pour le reste il faut le voir.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Riad La Rose des Vents ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad La Rose des Vents

Adresse: 68 rue du Koweit, Essaouira, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Navette aéroport
N° 96 sur 164 chambres d'hôtes à Essaouira
Le Riad s’organise autour d’un patio ouvert sur le ciel. Le rez-de-chaussée est consacré à la restauration et aux petits-déjeuners gourmands. Vous pourrez y déguster toutes les spécialités de la gastronomie marocaine préparées à base de produits frais locaux, dont certains issus de la ferme bio familiale. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad La Rose des Vents en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Rose Des Vents Essaouira
Hotel Riad La Rose Des Vents Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad La Rose des Vents, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.