“Excellent” 5 5 étoiles

1 derb agadir medina, Essaouira, Maroc
0524 47 21 03
Classé n° 9 sur 221 Restaurants à Essaouira
Cuisines : Italienne, marocaine, Méditerranéenne
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Repas d'affaires, Cuisine locale, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Sur réservation
neuilly sur seine
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Superbe et très bon! Nous avons adoré cet endroit, déco vintage amusante. Très bons plats, service très agréable. A ne pas rater à Essaouira. Les tajines font partie des meilleurs de la ville!

Visité en juillet 2014

• En arabe d'abord
Montpellier, France
“Délicieuses saveurs et déco vintage”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Nous avons passé une semaine à Essaouira et avons dîné 2 soirs à l'Elizir. Endroit très agréable, nourriture délicieuse et inventive, produits frais et service très bon. Ce restaurant est intime avec une superbe déco vintage des années 50. Nous avons dîné au coin du feu dans le petit salon tout de suite à gauche en haut des marches. Le chef est passionné de cuisine et marie avec délicatesse les saveurs. Gnocchis en entrée, tajine avec des poires, moelleux au chocolat...hummm un régal. Nous y retournerons avec grand plaisir à l'occasion d'un prochain séjour à Essaouira. Réservation conseillée.

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
rouen
“Excellente adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Bien que très fréquenté en raison de son excellent classement dans Trip et autres guides, (réservation conseillée) il faut tenter de faire étape chez Elizir pour sa carte italo marocaine, son emplacement au coeur de la médina (avec vue depuis quelques tables sur l'agitation de la rue) et la qualité de la cuisine. Le service est un peu rude à l'entrée, mais cela se détend sur la durée... Vin servi à table.

Visité en juin 2014
“super resto !”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Maintenant nous comprenons pourquoi l'Elizir est toujours plein ! nous sommes venus deux fois à Essaouira sans pouvoir y diner, faute d'avoir réserver suffisamment de temps à l'avance. Cette fois ci, nous avons eu la chance de trouver une table et nous n'avons pas été déçus. Cuisine inventive, produits très frais, ambiance sympa (déco années 70 revue mode marocaine, tres chouette), musique cool, service chaleureux. Une belle soirée passée dans ce resto qui mérite vraiment qu on s'y arrête si on séjourne à essaouira.

Visité en juin 2014
“Décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Au regard des précédentes critiques nous avons été déçus par les mets de restaurant. Certes un endroit vintage mais un tagine aux figues ou les figues étaient absentes!!
Classement de n°1 non justifie.

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Elizir ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Elizir ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Elizir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.