“Riad Lyon-Mogador” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   39 rue Ceuta, Essaouira 44000, Maroc   |
Classé n°18 sur 77 hôtels à Essaouira
“Riad Lyon-Mogador”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Un très beau riad à Essaouira très bien situé. Un accueil chaleureux de tout le personnel. Des conseils précieux pour découvrir cette belle ville et dénicher les bons restaurants et les coins atypiques. Le riad a été tout refait avec goût en respectant la culture marocaine. Le petit-déjeuner se prend sur une grande terrasse avec une vue exceptionnelle en compagnie des mouettes. C'est un dépaysement assuré ! Nous n'hésiterons pas à revenir passer quelques jours !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2012

Accueil parfait , nous avons apprécié les informations données sur Essaouira par Didier ni trop ni pas assez. J'ai aimé l'atmosphère détendue et conviviale qui régnaient dans le riad . Le personnel était très agréable et serviable. Depuis la terrasse, il y a une vue magnifique sur la ville et la mer.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
st didier de bizonnes
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

Un grand merci à toute l'équipe de ce riad qui nous a charmé dès notre arrivée à essaouira.Une décoration sans faute de gout(zen) et reposante, une grande batisse cependant intime, magnifiquement restaurée et idéalement située.Didier le maitre des lieux nous à guidé dès notre arrivée en nous recommandant des petis coins typiques.Didier et loriane son épouse sont des amoureux de leur métier, ils travaillent avec leur coeur et ça se sent,dans leur Riad on se sent chez nous.Le matin un petit déjeuner fabuleux,copieux et varié nous attend en terrasse avec une vue unique sur la médina et l'océan(sans limitation d'horaires).Une pensée à son équipe et particulièrement à Ismael et tous ses bons conseils et sa joie de vivre.Si il y a une adresse à retenir à essaouira c 'est celle là qu'on se le disent, il nous tarde de revenir.A très bientot........Andrée et thierry

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
'Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Nous avons passé trois nuitées au Ryad Lyon-Mogador à la mi-octobre 2011. L'emplacement est impeccable, la terrasse unique, l'accueil chaleureux, attentif, les petits déj' figurent dans le lot des souvenirs du Maroc auxquels nous sommes le plus attachés. Les propriétaires ont fait un travail remarquable, d'amour et de patience, à restaurer l'immeuble. La chambre (l'Égyptienne) que nous avons occupée était parfaitement aménagée pour convenir à un séjour de quelques jours: on s'y sent bien, pas trop à l'étroit. C'est joli comme tout et surtout, surtout, propre comme on le souhaite quand on séjourne à l'hôtel. Un tout petit bémol: la pression de la canalisation d'eau fait en sorte qu'à certaines «heures de pointe», il faut attendre un peu si on veut prendre une douche quand on réside aux étages supérieures. Les proprios sont au fait de la situation et n'y peuvent pas grand-chose, la médina à Essaouira peinant à s'ajuster à la demande venue du développement touristique. Je le mentionne par acquis de conscience, cela n'entache ni notre appréciation de notre séjour ni les recommandations que nous n'hésiterions pas à faire.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
La Clusaz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2011

Une fois installé au riad lyon mogador, on a plus envie d'en partir...
L'accueil et le sourire de Loriane et Didier y sont pour beaucoup ! On se sent vite "comme à la maison". La vue depuis la terrasse est imprenable, les chambres toutes différentes sont décorées avec goût et d'une propreté impeccable, les petits déjeuners sont bons et copieux, emplacement qui allie coeur de la médina et proximité de la plage... enfin bref pour résumé "un petit coin de paradis à Essaouira". Je le recommande vivement !!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
La CLusaz
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

On a qu'une envie en partant...c'est d'y revenir.
Le sens de l'accueil de Didier & Loriane, les petits déjeuners sur la terrasse avec une vue remarquable sur la medina, les couchers de soleil sur l'Océan, la déco recherché mais pas trop chargée... tout est fait pour que le séjour des clients reste une experience inoubliable.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Tignes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

magnifique riad au coeur de la médina..la déco est juste sublime,la vue est splendide ,les ptis dej tres copieux...et loriane et didier sont aux petits soins avec vous..!plein de petites attentions qui font que l'on a envie d'y revenir!et croyez nous,nous avons fait beaucoup de riads à essaouira!la chambre 'egyptienne "est juste magnifique et tres agréable:quel bonheur de s'y reposer apres une longue journée dans la médina.il y a parfois des petites remontées d'odeur mais tout a été pensé(bien penser à remettre le bouchon dans la baignoire) et c'est appréciable!la déco,la propreté (impeccable!)la convivialité,les petites attentions,la disponibilité,le service(de la petite bouteille d'eau au sèche cheveux,au brule encens,aux seviettes changées quotidiennement!)..tout a été parfait!nous avons hate d'y retourner.un grand merci à loriane et didier !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ryad Lyon-Mogador ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ryad Lyon-Mogador

Adresse: 39 rue Ceuta, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa
N°3 des hôtels Spa à Essaouira
N°8 des hôtels romantiques à Essaouira
N°10 des hôtels en bord de mer à Essaouira
N°21 des hôtels familiaux à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ryad Lyon-Mogador 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, EasyToBook, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ryad Lyon-Mogador en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Lyon Mogador
Lyon Mogador
Hotel Ryad Lyon-Mogador Essaouira
Ryad Lyon Mogador Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ryad Lyon-Mogador, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.