“quelle vue!” 4 5 étoiles

Classé n°19 sur 77 hôtels à Essaouira
genech
“quelle vue!”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

nous avons passé 3 nuits dans ce riad bien situé dans la médina, propre, bien décoré, bonne literie, bref bon rapport qualité/prix. Le plus est vraiment la terrasse. Le petit déjeuner au soleil avec vue sur l'océan, même fin novembre, est tout simplement magique! très bon séjour à Essaouira.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Valloire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Tenu par un français, ce riad a été refait et mis en valeur mélangeant le moderne et l'ancien. Les chambres sont bien aménagées, literie très bonne. En hiver, l'humidité du bord de mer peut être gênante dans l'établissement.
Son atout est son emplacement dans la médina. Les petits déjeuner sont très bons, pris sur la terrasse avec une vue splendide sur la côte, et la visite des mouettes, sympathiques.
Le personnel a toujours le sourire et est efficace.
Un bon séjour de deux nuits en début et fin de séjour.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Magnifique maison du XVIIIème siècle, bien restaurée et mise en valeur, bien située dans la médina. Accueil chaleureux et convivial. Jolie chambre blanche et grise. Excellents petits déjeuners pris sur la terrasse, même si la brume matinale était fraîche et humide. Nous sommes sur l'Atlantique ! Venant de Bretagne, nous connaissons...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013 par mobile

Jolie riad bien situé dans la medina, cependant il manque un peu d âme et ressemble plus a un hotel. Son atout principal, la terrasse qui offre une vue magique sur le couché de soleil. Le personnel très souriant, et le maitre des lieux qui vous conseilleras lors de votre visite de cette jolie ville bleu et blanche.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Tout commence bien avec la localisation à deux pas des remparts, puis l'accueil par le proprietaire des lieux qui prend le temps de nous faire une presentation commerciale de la ville et de ses partenaires commerçants ou restaurateurs.

Nous posons nos affaires rapidement dans la chambre, ouverte, fermons la porte et partons decouvrir la ville.

A notre retour, en soirée, nous decouvrons pourquoi la chambre etait restée ouverte: une atmosphere humide et une odeur de renfermé tres forte nous contraint a en sortir immediatement. Depuis le pas de la porte nous cherchons un moyen d'aerer : en deposant nos baguages dans l'apres midi lumineuse nous n'avons pas remarque que la "chambre" ne mesurait pas plus de 10m2 et n'avait qu'une seule "lucarne" de 20cm.

Impossible donc d'aerer et de se debarraser de cette odeur insupportable d'humidite.

Nous avons finalement passe la nuit (et non dormi) dans cette "cave" ou nous avons eu le temps de noter le linge de lit taché, le linge de toilette si humide qu'on se demande s'il ne venait pas d'etre utilise.

A noter aussi la lunette des toilettes en bois rongée par l'urine, l'eau "tiede" intermittante....

A ces remarques le proprietaire repond que c'est "comme ca" a Essaouira...

Nous ne conseillons evidement pas ce lieu, meme si le petit déjeuné est honorable.

• Séjour du août 2013
France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Accueil par Didier, tous les deux très charmants qui nous informent des lieux à visiter à Essaouira. Une terrasse panoramique avec une vue époustouflante et un petit déjeuner somptueux. Des chambres décorées avec beaucoup de goût et tout le confort nécessaire. Un emplacement stratégique dans la médina: à deux pas d'une des rues principales. Seul désagrément est l'humidité des chambres et de la literie.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Saint-Nazaire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons séjourné 6 nuits dans ce riad. L'accueil est sympathique, et tous les conseils sur Essaouira et un peu de son histoire vous seront donnés lors du thé d'accueil sur la terrasse. Le bâtiment est imposant par rapport au riad précédent que nous avions fait à Marrakech. Les petit-déjeuners sont variés tous les jours et copieux.Ils sont pris sur la terrasse où la vue sur la ville et la mer est magnifique. Un peu de vent sur la terrasse mais cela ne gêne pas si vous bloquez votre serviette lors de votre petit-déjeuner. Les espaces communs sont très agréables et comme une odeur de papier d'Arménie ou de patchouli lorsque vous traversez le riad. La qualité du wifi est appréciable dans les chambres même au 2ème étage (des bornes ont été installées par les propriétaires). Nous avons été malades suite à une intoxication alimentaire (je vous rassure ce n'était pas à cause du riad! mais bon tous le monde y passe c'est le baptême du feu au Maroc!) et Lauriane a été d'une extrême gentillesse de nous avoir préparé du riz et du coca dé-gazéifié. Petit plus lorsque l'on voyage : pouvoir régler par virement pour éviter les frais et de se promener avec trop d'espèces sur soi. Adresse à retenir et même à revenir! Merci à Didier et Lauriane pour cet agréable séjour!

Astuce pour la chambre : Nous avons choisi une chambre confort et nous avons eu la chambre Cornut. Assez spacieuse avec placa...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ryad Lyon-Mogador ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ryad Lyon-Mogador

Adresse: 39 rue Ceuta, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa
N°4 des hôtels Spa à Essaouira
N°8 des hôtels romantiques à Essaouira
N°10 des hôtels en bord de mer à Essaouira
N°21 des hôtels familiaux à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ryad Lyon-Mogador 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, EasyToBook, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ryad Lyon-Mogador en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Lyon Mogador
Hotel Ryad Lyon-Mogador Essaouira
Lyon Mogador
Ryad Lyon Mogador Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ryad Lyon-Mogador, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.