“Un diamant cache au cœur de la médina” 5 5 étoiles

Ryad Lyon-Mogador
3.0 sur 5 Hôtel   |   39 rue Ceuta, Essaouira 44000, Maroc   |
Classé n°19 sur 78 hôtels à Essaouira
Hong Kong, Chine
“Un diamant cache au cœur de la médina”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

J'ai eu l'occasion de diner un soir sur la terrasse de ce merveilleux Riad. Le couscous était délicieux (le meilleure de tout mon séjour a Essaouira) et l'accueil du couple propriétaire de ce charmant hôtel fut magnifique. ils prirent le temps de me faire visiter le Riad et de répondre à mes nombreuses questions sur la vie au Maroc et Essaouira. La terrasse offre une vue à tomber sur toute la médina et l'océan pour apprécier les superbes couchers de soleil. Je sais maintenant ou résider sans hésitation pour mon prochain séjour dans cette merveilleuse cité.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Un des plus jolis Riad de la médina, avec une vue imprenable du haut de la terrasse. Le petit déjeuner est excellent, le couscous est délicieux, les chambres sont très propres et décorées avec beaucoup de goût, à l'image des propriétaires, Laurianne et Didier, qui ont été aux petits soins tout au long de notre séjour, nous réservant chaque soir le restaurant adéquat, nous indiquant le massage ou le kinésithérapeute pour soigner les blessures de kitesurf, etc
Il règne dans ce Riad une atmosphère chaleureuse qui a rendu nos vacances a essaouira extrêmement agréables. Nous reviendrons avec plaisir pour revivre les excellents moments passés ici.

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Dijon, Bourgogne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Très beau Riad, très bien situé, facile d'accès, calme et très propre. Excellent séjour grâce à la gentillesse et l'accueil de Didier et Loriane qui ont été ultra disponibles pour nous.
Petit déjeuner délicieux sur la magnifique terrasse avec vue imprenable .... Très bons repas, très jolie chambre. Personnel aux petits soins et discret.
Nous avons été choyés et comblés de petites attentions (thés à la menthe, pâtisseries maison, apéritifs, huile d'Argan - offerts) durant tout notre séjour. Des instants rares et inoubliables passés en compagnie de Didier et de son exquise épouse.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes bonnes !!!
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Angers
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014 par mobile

Oubliez les derniers commentaires ou avis négatifs sur ce Riad... Lauriane et Didier, les propriétaires ont du laisser leur maison en gérance quelques mois, mais ils sont de retour et mettront tout en œuvre pour vous faire passer un séjour inoubliable dans ce grand et magnifique riad charge d'histoire et décoré avec goût et sobriété. Tout ici respire la sérénité et nous garderons longtemps le souvenir de ces copieux petits déjeuners sur la plus belle terrasse d' Essaouira.
Nul doute que nous reviendrons des que possible tant nous avions l'impression d'être chez nous.
Lauriane et Didier ont un sens inné et naturel de l'accueil et font de leurs hôtes des invites privilégies.
Il y aurait encore beaucoup de choses positifs a dire mais nous laissons aux futurs visiteurs le plaisir de les découvrir...

• Séjour du juillet 2014
Munich, Allemagne
1 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Ce Riad devait être bien dans le passé, maintenant en déclin. NE PAS Y ALLER!!
Moisissure sur les murs, draps tachés humides et puants, serviettes de bain trouées et de propreté douteuse.
Superbe terrasse malheureusement agrémentée d´urine et crotte de chien du patron qui fumera également sa cigarette pendant votre petit dej pour compléter le tableau.
Si vous préférez alors le patio au RDC, vous aurez le droit aux odeurs d´essence de son scooter garé dans le riad!!
Enfin, beaucoup d´ondes négatives palpables entre le patron et son personnel féminin (très serviables).

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Le Riad est très agréable sur 3 étages + 1 étage terrasse.
Le (nouveau) gérant habite sur place au 4ème garantissant le bien être du lieu. L'accueil est très agréable avec qq conseils et le personnel est très sympathique.
Les petits dej´ en terrasse sont exceptionnels (qualité + vue).
Si on doit trouver un défaut, c'est l'humidité de la chambre à cause de la proximité de l'océan. Après 7 nuits passées dans ce Riad, j'y retournerai très volontiers.

Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Chalon-sur-Saône, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous revenons d'un séjour au Maroc. Après avoir passé quelques jours à Marrakech nous partons pour Essaouira, avec le Guide du Routard, nous choisissons le Riad Lyon Mogador. Accueil chaleureux par le gérant, petit thé offert sur la terrasse et explications et présentation d'Essaouira par le gérant, parfait pour bien commencer la journée ! Nous avons passé une nuit dans ce ryad, c'est très propre, joliment décoré mêlant architecture traditionnelle et modernisme. Cependant les chambres ne sont pas chauffées...
Les petits-déjeuner sur la terrasse en plein soleil avec vu sur la mer sont divins !!!
je recommande vivement cette adresse qui est bien située dans la médina.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ryad Lyon-Mogador ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Ryad Lyon-Mogador

Adresse : 39 rue Ceuta, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa
N°3 des hôtels Spa à Essaouira
N°8 des hôtels romantiques à Essaouira
N°11 des hôtels en bord de mer à Essaouira
N°21 des hôtels familiaux à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ryad Lyon-Mogador 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, LogiTravel, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ryad Lyon-Mogador en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Lyon Mogador
Lyon Mogador
Hotel Ryad Lyon-Mogador Essaouira
Ryad Lyon Mogador Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ryad Lyon-Mogador, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.