“Une merveille” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   39 rue Ceuta, Essaouira 44000, Maroc   |
N° 13 sur 76 hôtels à Essaouira
“Une merveille”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2009

Pour rebondir sur le commentaire précédent, nous avons adoré notre séjour de 6 nuits chez Lorianne et Didier dans leur agréable Riad. Concernant le décor, que ca fait du bien un peu de sobriété au Maroc!!!! L'harmonie des couleurs et des formes des chambres est apaisante. C'est un peu abusé de dire qu'il n'est pas fini, car seules quelques chambres non ouvertes au public au 1er étage ne sont pas finies, ce qui ne change rien au séjour. Quant à la sécurité de la terrasse, les adultes sont responsables tout de même! Fin de l'embelissement de la terrasse prévu fin 2009.
Les hôtes se mettent en 4 pour que votre séjour se passe pour le mieux. Bref, nous avons adoré. Merci à Loriane et didier.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Montreal
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2009

Riad tout nouveau, tellement nouveau qu le tout n'est pas encore complèment terminé. Toutefois, on en tient nullement compte dans la détermination du prix....Lorsque nous avons passé la remarque à nos hôtes, ils nous ont répondu qu'eux aussi aimeraient que leur riad soit terminé...la réponse est un peu courte. Il y a une terrasse sur le toit non sécurisée. On nous a dit que les enfants ne devraient pas y accéder car il y a plus de 18 mètres entre la terrasse et le sol...ce n'est uniquement dangereux pour les enfants mais également pour les adultes. En plus, il n'y a pas de parasol sur la terrasse...au soleil ce n'est pas de tout repos. Pour accéder à la terrasse, on doit emprunter un escalier sans rampe dont les 3 ou 4 premieres marches sont bancales...Les chambres sont par aillleurs propres mais manquent un peu de décoration, le salon n'est pas encore décoré et manque de chaleur... Peit déjeuner est correcte. Les hôtes sont acceuillants et sympatiques. On ne recommanderait pas cet hotel à un ami du moins tant et aussi longtemps que le tout n'aura pas été terminé.

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2009

Après un périple dans le Haut-Atlas, découvrir une cité comme Essaouira est déjà un pur bonheur en soi, mais se retrouver chez Loriane et Didier pour passer quelques jours finira de vous combler !
Tout est fait pour que l'on se sente bien: l'accueil chaleureux des propriétaires, les chambres qui sont décorées avec beaucoup de goût et qui sont impeccables, le petit déjeuner pris en terrasse avec vue imprenable sur la mer ainsi que le traditionnel couscous marocain du vendredi.
Allez-y, c'est que du bonheur !
Sandra et Loïc

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2009

Nous avons passé quelques nuits dans ce superbe riad tenu par loriane et didier !
Arrivé un peu a l'improviste car quelques soucis de santé nous avaient retardé a Marrakech , nous sommes arrivés et nous avons été accueilli par loriane qui a été des plus adorables avec nous , jeunes étudiants Belges !
Nous avons grâce a ce magnifique endroit , passé plus de 5 jours , qui devait en être a la base que 3, extra dans un endroit super et avec des gens de la plus grande gentillesse !!
Merci beaucoup à eux de nous avoir accueilli dans leur splendide maison , qui une fois fini sera encore mieux !!
Bisou à vous deux et aux filles aussi !
Fanny et Gilles

Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2009

Nous avons passé là-bas 2 nuits. Ce qui retient l'attention c'est surtout la gentillesse de Didier et Loriane. Cela a vraiment été une belle rencontre...C'est un des rares riads où les gérants habitent vraiment. Sinon, la décoration est très réussie, beaucoup de sobriété tout en employant que des matériaux locaux. le seul bémol fut le bruit sous notre chambre, mais cela est normal dans la médina. Cela fait donc partie de l'expérience. les petits-dej sont copieux et délicieux. Nous le recommandons sans hésitation et aimerions y retourner. Je souhaite aussi bonne chance à ce charmant couple pour leur projet...

Thiais
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2009

Si vous souhaitez passer un agréable séjour à Essaouira, il faut absolument séjourner dans ce superbe Riad récemment restauré avec beaucoup de goût, très bien situé au coeur de la Médina. Vous y serez accueilli chaleureusement par Didier et Loriane qui chaque jour vous proposent un excellent petit déjeuner servi sur la terrasse avec une superbe vue sur la Médina et la mer.
Encore merci pour cet agréable séjour.
Didier et Corinne

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2009

Ce riad est un petit bijoux au milieux de l'agitation de la medina.
le décor est sobre , l'ensemble est vraiment trés beau.
l'accueil est trés chaleureux et sympatique , Loriane et Didier vous indiquerons des adresses selon vous envies de plus il est trés bien placé et permet de recevoir une famille de 4.le petit déjeuner est un vrai bonheur différent chaque jour,avec des petites surprises faite maison, toutes aussi délicieuses ! vous pouvez prendre un apéritif sur la terrasse avec vue imprenable sur la mer ! n'oubliez pas vos pulls. propreté impécable !
il est ouvert depuis peu, endroit idéal pour séjourner à Essaouira.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Ryad Lyon-Mogador ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ryad Lyon-Mogador

Adresse: 39 rue Ceuta, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa
N°3 des hôtels Spa à Essaouira
N°7 des hôtels en bord de mer à Essaouira
N°8 des hôtels romantiques à Essaouira
N°21 des hôtels familiaux à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ryad Lyon-Mogador 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ryad Lyon-Mogador en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Lyon Mogador
Hotel Ryad Lyon-Mogador Essaouira
Lyon Mogador
Ryad Lyon Mogador Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ryad Lyon-Mogador, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.