“Un petit coin de paradis !” 5 5 étoiles

Ryad Lyon-Mogador a été ajouté à vos Favoris
Ryad Lyon-Mogador
3.0 sur 5 Hôtel   |   39 rue Ceuta, Essaouira 44000, Maroc   |
N° 12 sur 76 hôtels à Essaouira
“Un petit coin de paradis !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2009

Accueil tres chaleureux des proprietaires, situation idyllique, vue de la terrasse a couper le souffle, petit-dejeuner et diner irreprochables, chambre propre decoree avec gout... Nous le recommandons sans aucun doute.

Un grand merci a Lauriane et Didier (et leurs 2 magnifiques petites filles !)

Christelle et Thierry

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

nice
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2009

superbe decouverte que ce riad, a la fois bien situe et parfaitement decore, classe et sobre. Et que dire de la vue a 360° sur essaouira! Prendre l excellent petit dejeuner sur la terrasse n a ete que pur bonheur......et pour couronner le tout l'accueil inoubliable que nous ont reserve Loriane et Didier
nous n avons qu une envie: y retourner!!!!
Al et Lau

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Hennebont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2009

Nous avons passé une semaine géniale au riad lyon mogador avec nos deux enfants, du 31/07 au 05/08/09 .Accueil sympatique de Didier et Loriane, disponibilité+++, simplicité, toujours prêt à vous aider.Avec les photos que nous avons pu voir sur leur site internet , nous avions l'impression d'être déjà venus. Les petits déjeuners sur la terrasse sont variés, copieux et ensoleillés, afin de bien démarer la journée. Comme nous voyagions avec nos enfants, nous avons diné tous les soirs au riad, où nous avons pu déguster des plats differents à chaque fois et adaptés aux enfants quand cela le necessitait .Nous n'oublierons pas non plus les bons soins de Loriane quand nous avons été obligé de nous mettre au régime riz/carotte/banane/coca!!!! Les soirées qui se terminent en discussion dans le patio où Didier et Loriane racontent , à qui sait les écouter les péripéties et les débuts de leur vie marocaine . Franchement , nous gardons , ainsi que nos enfants un excellent souvenir de ce riad, qui (quand il sera entièrement fini )sera un petit bijou dans la médina !!! Longue vie au riad lyon mogador!!!

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
vienne
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2009

Oui la médina fait un peu plus de bruit qu'en juin,
Oui il y a un peu d'humidité à Essaouira,
mais si c'est le vrai Maroc que l'on recherche, Essaouira reste une ville authentique et pas trop chaude en été.
Le riad Lyon-Mogador nous l'avions testé en juin, nous avons du cette fois partager Loriane et Didier, les hôtes qui se mettent en quatre pour satisfaire leurs invités.
Les petits déjeuners sur la terrasse sont toujours aussi agréables.
Cette fois ci nous étions dans la chambre Cornu, très lumineuse et tout aussi fraiche,
Nous avions aimé, nous avons adoré, nous y retournerons!...

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2009

Le séjour dans le riad Lyon Magador situé au coeur de la délicieuse médina d'Essaouira a parfait le tableau de cette ville qui nous a vraiment séduit. L'emplacement du riad est propice à la découverte de la cité, la décoration sans faute de goût est apaisante et je ne saurai décrire l'accueil de Didier, Loriane et Cassandre qui nous a tout simplement donné l'envie de revenir au plus tôt. Il est agréable après une journée de revenir dans ce riad et de s'y sentir comme chez soi. La terrasse qui surplombe toutes les maisons alentours offre une vue inoubliable et est propice autant à la contemplation qu'à la dégustation d'un petit déjeuner gargantuesque. Si vous allez au Maroc n'oubliez pas de visiter Essaouira et de séjourner au riad Lyon Mogador.

2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2009

Accueil sympathique des propriétaires, Loriane et Didier.
Les chambres sont différemment et joliment décorées et d'un bon confort, la literie est de trés bonne facture.
L'odeur de gaz brûlé saisissante et réellement très désagréable et écoeurante à mon avis, dès le matin lors du petit déjeuner et se répand dans le riad jusqu'aux chambres dès que quelqu'un prend une douche ou utilise de l'eau chaude, tout du moins au dernier étage.
L'humidité et l'odeur de moisissure sont présentes dans tout le riad et presque inévitables dans l'ancienne médina d'Essaouira.
La chambre que nous occupions "Perle" était sans fenêtre, donc l'aération était très mauvaise et durant la nuit, la porte de la chambre étant fermée, cela rendait l'atmosphère moite et quelque peu étouffante.
Gare aux asthmatiques, ce qui était le cas de ma femme!
Etant dans la médina, les coqs, les mouettes et les chiens nous ont réveillé chaque matin dès l'aube.
La terrasse est effectivement accessible par un escalier dépourvu de rampe et dont les premières marches sont bancales, et une fois arrivés sur la terrasse, quelques matelas tapissés de mousse font office de siège pour y prendre un verre mais malheureusement le matin il est impossible de s'y asseoir tant ils sont gorgés d'humidité, on se retrouve les fesses mouillées en quelques instants. La vue de la terrasse à 360 degrés sur la médina et la baie est véritablement magnifique.
Le petit déjeuner est varié et bien par contre, il ne faut pas être pressé et le jus d'oranges n'a été visiblement frais que le premier jour.
Le personnel est très sympathique, attentif et discret, et le ménage des chambres est fait quotidiennement.

Bretagne
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2009

C'est de loin notre plus mauvais souvenir de ce voyage au Maroc :Terrasse non sécurisée avec des matelas troués et gorgés d'humidité, une seule table pour le petit déjeuner sur la terrasse (donc si elle est occupée, vous devez déjeuner dans une petite pièce sombre au rez-de-chaussée où les nappes auraient grand besoin d'être changées). Les chambres sur le devant sont bruyantes. Pas de chevets dans la chambre Lilas - Ampoule à nu dans la salle de bains de cette chambre. Odeurs d'égoûts et humidité...
Un riad dans lequel on n'a pas envie de s'attarder d'autant que l'accueil est pour le moins inexistant. Quelques efforts pourraient certainement rendre ce lieu plus accueillant car le patio est plutôt joli et la décoration des chambres correcte.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille