“Très agréable” 4 5 étoiles

Classé n°18 sur 77 hôtels à Essaouira
superloren
“Très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2010

Riad de très bon goût entre orient et occident. Petit-déjeuner excellent sur une terrasse très agréable. A recommander même si parfois le bruit des rues avoisinantes peut être dérangeant.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Soller, Espagne
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2010

Ryad tout rénové. Nous étions 5.
L'emplacement est de 1er ordre au coeur de la très belle médina d'Essaouira.
Très propre, très bon accueil, petit-déjeuner copieux sur la terrasse.
Une très bonne adresse à retenir.

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
aix en provence
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2010

Je suis venue avec une amie. Nos chambres étaient à 49 euros chacune. La mienne possédait une fenêtre avec volets donnant sur le patio (donc elle est restée fermée, mais aurait pu être ouverte pour avoir plus d'air en cas de besoin). Il y avait 2 fenêtres en hauteur côté douche/WC. Celle de mon amie avait seulement une fenêtre côté douche (qui s'ouvrait) et 2 petits fenestrons en hauteur dans la chambre (qui ne s'ouvraient pas). Les chambres étaient très propres et bien décorées, mais simples. Bonne literie.
Les 2 chambres étaient idéales pour des personnes seules. Pour des couples ou des personnes partageant la chambre, il faut savoir que les douches/WC sont ouverts et ne permettent pas de s'isoler de la chambre, ce qui peut poser problème.
Nous étions au calme (ont entendait que les mouettes et un tout petit peu la ruelle mais celle-ci est dans un endroit calme)
La propriétaire nous a réservé un accueil extrêmement gentil et attentif (j'ai même pu demander un petit déjeuner un peu spécial car je suis au régime !). Nous avons eu droit à une carte de la médina et de quelques conseils pour nous orienter.
En bref, je recommande ce riad qui pour moi était d'un excellent rapport qualité/prix.

La seule critique est que le riad est un peu difficile à trouver si on vient par ses propres moyens (il vaut mieux accepter que quelqu'un vienne nous chercher), ce qui nous amène éventuellement au problème ci-dessous:

Un conseil si vous venez de Marrakech par le bus: Ne prenez JAMAIS un car autre que celui de SUPRATOUR !!! : nous avons eu la mauvaise idée de chercher la compagnie Supratour à la gare routière de Marrakech (alors qu'elle est à la gare SNCF, ce qui est différent) et nous avons été "orientées" par un rabatteur marocain qui nous a conduit à une compagnie ("El Mahabba voyages", fonctionnant avec les cars interurbains marocains). Résultat : un billet aller-retour à 120 dirrhams (mais 10 dirrhams de bakshich pour le rabatteur en plus !) au lieu de 130 pour Supratour tout compris, et un aller horrible (non respect des horaires, clim inexistante, musique à plein décibels, pas d'arrêt pipi mais des centaines d'arrêts pour ramasser toute personne faisant signe sur la route ou pour déposer des meubles entreposés dans la soute -heureusement, nos bagages n'y étaient pas- et je ne vous parle pas de l'odeur !. Nous avons donc choisi de ne pas utiliser le ticket de retour et d'acheter un trajet retour pas Supratour (voyage normal, avec arrêt pipi au milieu, un confort correct, un conducteur qui conduisait avec des standards quasi européens, càd qui doublait à peu près normalement et n'avait pas le doigt en permanence sur le klaxon). A éviter absolument, sauf si vous voulez vous immerger dans le Maroc profond et adopter leur rythme, mais mettez vous au régime sec pour ne pas avoir à faire pipi dans les 4 heures qui suivent)
En plus, le car inter-urbain arrive à la gare routière d'Essaouira, c'est- à dire bien plus à l'exterieur que Supratour et du coup nous ne savions plus où on se trouvait)

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Barcelone
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2010

Nous avions reservé une chambre pr 4 personnes, et sommes finalement venues a trois. Lauriane avait des chambres de libre et nous a tres gentiement offert de nous installer dans 2 chambres! un acceuil parfait: sur la terrasse avce un the a la menthe et des patisseries succulentes! Lauriane nous a donner des plans avec les endroits sympas ou ceux a eviter, et pris le temps de discuter avce nous. Les chambres sont tres confortables, mais surtout le meilleur petit dejeuner de tout le Maroc (Merci Rachida!!!!!!!): salade de fraise,crepes marocaines, croissants, oeuf, mini blinis, confitures, jus d orange frais...et tout ca au soleil sur la terrasse!! Merci encore

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2010

Nous avons passé une nuit dans la chambre Cornut. La chambre est magnifique est très spacieuse.
Le RIad est idéalement situé au sein de la Médina.
Les hauts plafonds donnent à ce bâtiment un cachet unique.
La Terrase surplombe la mer et la ville.
Mention spéciale pour les petits déjeuners excellents avec jus d orange pressés, oeufs, crepes, croissant...
Et pour l'accueil de Laurianne toujours là pour discuter et donner des bons conseils. On s y sent vraiment chez sois.
Un riad idéal pour un séjour à Essaouira ville excpetionnelle qui nous rappelle très fortement la bretagne... A voir absolument.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Vienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2010

Ahhhh, la maison d'hôte comme je l'imaginais !
Le riad est splendide, chaque chambre, que l'on peu visiter si elle n'est pas occupée, a sa propre déco colorée et soignée.
Mention spéciale pour la terrasse unique: très belle vue à 360° sur l'océan et la ville.
Le petit dej' est copieux et savoureux.
Tout le personnel est très sympathique, et présent pour vous indiquer les endroits à visiter, les restos, etc....
Je vous conseille de dîner au moins une fois au Riad: convivialité assurée autour d'un bon plat !
La meilleur maison d'hôte d notre séjour.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
LA ROCHELLE
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2010

Tout était parfait ! nous avons séjourné plusieurs jours dans ce riad. Les chambres sobres et le riad décoré avec goût en font un véritable Paradis. Si les propriétaires étaient absents nul doute que la gentillesse de Laetitia était à la hauteur de l'endroit. Une pensée pour Rachida qui fait les meilleurs déjeuner d'Essaouira pour ne pas dire du Maroc et nous savons de quoi nous parlons... sans oublier la gentillesse d'Oussine toujours disponible nous leur gardons une place particulière dans notre coeur. A très bientôt c'est certain Emmanuelle, José, Pierre et Marc-André.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Ryad Lyon-Mogador ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ryad Lyon-Mogador

Adresse: 39 rue Ceuta, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa
N°3 des hôtels Spa à Essaouira
N°8 des hôtels romantiques à Essaouira
N°10 des hôtels en bord de mer à Essaouira
N°21 des hôtels familiaux à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ryad Lyon-Mogador 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, EasyToBook et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ryad Lyon-Mogador en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Lyon Mogador
Lyon Mogador
Hotel Ryad Lyon-Mogador Essaouira
Ryad Lyon Mogador Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ryad Lyon-Mogador, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.