“Bel espace de partage” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Bordeaux, France
“Bel espace de partage”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

2 expériences de cours : tajine de poulet citron puis pastilla, chaque fois précédée de la préparation du thé à la menthe et d'une entrée.
Chaque élève cuisine son entrée, son plat, et le déguste en fin de cours dans le cadre splendide du restaurant attenant.
Le lieu est superbe et chacun a particulièrement apprécié le fait de disposer de son propre plan de travail et de cuisson (ce n'est quasiment jamais le cas dans des cours de cuisine en France où l'on n'est que spectateur de nombreuses étapes de la recette, faute de place). Seul 8 emplacements donc, ce qui réduit le nombre de places disponibles, mais en garantit la qualité et l'assistance très personnalisée lors du cours.
Les étapes sont expliquées très clairement en français (ou arabe) par la chef Mouna, et en anglais par Alison.
Le premier cours a été réalisé avec nos maris, le second avec des enfants : tous enthousiastes. Partage avec les autres élèves de nationalité diverses, facilité par la bonne humeur de Mouna et la gentillesse d'Alison.
Je recommande cet endroit pour la qualité de l'enseignement, du cadre superbe, et d'un encadrement professionnel et réellement attentionné.

Visité en août 2014

Rouen, France
“que du bonheur!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

atelier biscuits marocains
les cornes de gazelles n'ont plus de secret pour moi et mon mari qui a apprécié lui aussi ce tres bon moment de convivialité!
l'endroit est joli et tres propre! et le personnel d'une tres grande gentillesse
a refaire pour d'autres recettes des notre prochain voyage au maroc!

Visité en octobre 2013
“Un moment délicieux, un joli souvenir !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Un très bon moment passé avec mouna qui nous a appris à faire cornes de gazelle, biscuits et thé à la menthe. Moment drôle et convivial. Nous sommes repartis avec un délicieux souvenir et une boite pleine de nos confections ! À faire sans hesiter !

Mallemort, France
“Très professionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Une expérience très enrichissante où l'on apprend avec plaisir la cuisine marocaine, le petit plus le tour dans le souk pour aller acheter les bonnes épices.

Montréal, Canada
“Atelier de cuisine agréable mais lent”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Agréable locaux, bien aménagés. Le rythme de cuisine est très lent, car il faut que tous les participants terminent avant de passer à la prochaine étape et la cuisine marocaine demande des ingrédients finement coupés. La chef, Mona, est compétente mais ne semblait pas particulièrement apprécier son travail ce jour-là car à la question, quel est le plat que vous préférez cuisiner elle a répondu: aucun, je cuisine car c'est mon travail, ainsi que plusieurs commentaires. Un peu de passion aurait été apprécié. Les ingrédients étaient frais et de bonne qualité. Recommandation: l'atelier devrait fournir les recettes que nous faisons ou vendre un livre de recette. Globalement assez cher pour ce que c'est- 450 Dh. Commence à 10h00 le matin, nous avons terminé vers 13h30, nous sommes allés voir un marchand d'épice (30 min- conseil: je vous recommande de retourner par la suite si vous voulez éviter de payer plus cher), puis nous sommes retournés déguster ce que nous avions préparé. Fin de la prestation vers 15h00. Assez long. Globalement bien, mais à faire si vous avez besoin de vous changer les idées ou si vous voulez passer le temps de façon agréable.

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté l'Atelier Madada ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez l'Atelier Madada ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de l'Atelier Madada, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.