“Professionnel et chaleureux !” 5 5 étoiles

Classé n° 2 sur 21 Attractions à Essaouira
Type : Lycées et universités, Sites et monuments
Détails de l'activité
Monaco
“Professionnel et chaleureux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Quel bonheur de revenir prendre un cours de cuisine à l "Atelier Madada", de revoir le Chef Mouna et de faire la connaissance de son assistante Alyson! Nouvel aménagement du lieu très agréable. le cours de cuisine est très professionnel mais en même temps très détendu : les rires fusent et une complicité s instaure vite entre tous les "élèves". Nous avions choisi de faire ce jour là des briouates au chèvre frais, et aux légumes, puis un tagine de daurade à la chermoula. Mouna nous a aussi appris à faire le vrai thé à la menthe et pendant la cuisson de nos œuvres, nous sommes partis avec Alyson reconnaître les épices traditionnelles dans la médina. Au retour, une belle table nous attendait à "la table Madada" contiguë, ouverte spécialement pour nous. Nous nous sommes tous régalés, très fiers de nos plats ! Allez y !!!!
Virginie, Monaco

Verdun, Lorraine, France
4 avis sur les attractions
“Une belle expérience”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014 par mobile

Très bon cours de cuisine passé à l'atelier Madada.
De la technique et de la convivialité ont été au rendez-vous.
Une belle ballade au marché aux épices ou nous avons fait la connaissance de Mohammed.

Bordeaux, France
“Bel espace de partage”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

2 expériences de cours : tajine de poulet citron puis pastilla, chaque fois précédée de la préparation du thé à la menthe et d'une entrée.
Chaque élève cuisine son entrée, son plat, et le déguste en fin de cours dans le cadre splendide du restaurant attenant.
Le lieu est superbe et chacun a particulièrement apprécié le fait de disposer de son propre plan de travail et de cuisson (ce n'est quasiment jamais le cas dans des cours de cuisine en France où l'on n'est que spectateur de nombreuses étapes de la recette, faute de place). Seul 8 emplacements donc, ce qui réduit le nombre de places disponibles, mais en garantit la qualité et l'assistance très personnalisée lors du cours.
Les étapes sont expliquées très clairement en français (ou arabe) par la chef Mouna, et en anglais par Alison.
Le premier cours a été réalisé avec nos maris, le second avec des enfants : tous enthousiastes. Partage avec les autres élèves de nationalité diverses, facilité par la bonne humeur de Mouna et la gentillesse d'Alison.
Je recommande cet endroit pour la qualité de l'enseignement, du cadre superbe, et d'un encadrement professionnel et réellement attentionné.

Rouen, France
“que du bonheur!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

atelier biscuits marocains
les cornes de gazelles n'ont plus de secret pour moi et mon mari qui a apprécié lui aussi ce tres bon moment de convivialité!
l'endroit est joli et tres propre! et le personnel d'une tres grande gentillesse
a refaire pour d'autres recettes des notre prochain voyage au maroc!

Visité en octobre 2013
“Un moment délicieux, un joli souvenir !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014 par mobile

Un très bon moment passé avec mouna qui nous a appris à faire cornes de gazelle, biscuits et thé à la menthe. Moment drôle et convivial. Nous sommes repartis avec un délicieux souvenir et une boite pleine de nos confections ! À faire sans hesiter !

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté l'Atelier Madada ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez l'Atelier Madada ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de l'Atelier Madada, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.