“Une très bonne semaine de vacances !” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Dayana

Dar Dayana a été ajouté à vos Favoris
Dar Dayana
3.0 sur 5 Pension de famille   |   26 Rue Ibn Khaldoun, Essaouira 44000, Maroc   |
La Ciotat, France
“Une très bonne semaine de vacances !”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Une semaine de vacances en famille à Essaouira, logés au Dar Dayana, un superbe dar au coeur de la médina. Les chambres sont confortables et propres (une mention spéciale à la chambre turquoise avec sa petite terrasse privative), le jardin intérieur, le salon et la terrasse sur le toit permettent de se reposer si on le souhaite. L’accueil des propriétaires et de leur employée est au top, et ils sont ravis de vous aider à découvrir Essaouira et sa région. Le petit déjeuner du matin est copieux, et on ne manquera d'aller faire les courses au souk avec Akhima afin de préparer avec elle un couscous ou un tajine :-).

• Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux

Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2015

Noël au bord de la mer... en compagnie des mouettes...
Le Dar Dayana est intime, on y est comme chez soi. 5 chambres pleines de charmes, cuisine ouverte sur le patio (les bonnes odeurs viennent vous chatouiller les narines), un patio où il fait bon y prendre un thé, le petit déjeuner... un salon avec... une cheminée, le must pour moi. Dîner devant la cheminée, nous l'avons fait, un vrai régale !!! Vos souhaits en matière culinaire sont exaucés, il suffit de demander la veille ou le matin ce que vous souhaitez manger.
Hafid et son épouse vous accueillent à leur manière et vous mettent à l'aise. Tout est prêt : plan de la ville, informations diverses, même l'adresse d'un coiffeur (pour mon fils), les bonnes adresses etc.
Une adresse à retenir sans conteste !!! Bonne année à tous ! Le Maroc vous attend !!!

Astuce pour la chambre : Il y a une chambre à l'étage qui dispose d'une cheminée, ambiance assurée, pour un voyage de...
  • Séjour du novembre 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2014

Excellent accueil parMme hakima et Mr Redouane, un espace très chaleureux, la propreté est sans pareil, le service est professionnel en plus du sourire , j'étais ravie et je le reviendrais sans hésitation merci pour tout (hakima et Redouane) vous êtes les meilleurs

Séjour du novembre 2014 - voyage en solo
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Nous avons passé un agréable moment au riad Dar Dayana à Essaouira. Le lieu est très mignon, propre et bien décoré. Il se situe dans une rue très animé de la ville. Hakima et son mari sont des hôtes très avenants et aux petits soins avec leurs invités. Le patio et le petit salon sont très acceuillant et reposant.
La chambre qui nous à été attribuée n'était pas celle réservée à l'origine (il y en à 4 différentes), cela ne nous à pas posé de problème mais si vous voulez une chambre en particulier, n'oublier pas d'en informer votre hôte.
Je recommande donc les yeux fermés ce riad aux milles couleurs.

Astuce pour la chambre : La suite onyx est à mon avis la plus belle des chambres proposées dans ce riad mais c'est une af...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Ile du Levant, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Quel séjour inoubliable dans la médina d'Essaouira. Nous avons été accueillis simplement et chaleureusement par nos hôtes. Le Ryad est magnifique. Les couleurs sont reines et la décoration faite d'objets artisanaux est de très bon goût.L'oeil est émerveillé. Prendre son "petit" déjeuner, si copieux que l'on peut aisément sauter le déjeuner, dans le très poétique petit jardin du patio est un régal. Ah, la confiture de mandarines ! Les deux employés du ryad sont souriants, gentils et toujours prêts à vous aider. La bonne réputation de l'hospitalité des marocains est prouvée une fois de plus. Nous y avons passé deux semaines de repos et d'enchantement. Nous avons quitté le ryad et Esaouira, le coeur gros mais charmé.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Montgeron, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Très beau Riad.
Le jardin et les chambres sont très agréables,décorés avec beaucoup de goût
L'accueil y est très chaleureux et le petit déjeuner avec des confitures faites maison est délicieux.
Un agréable moment passé dans le patio.
Petit Riad authentique
Je recommande.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Grez-sur-Loing, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

Le contraste est saisissant entre le tumulte des rues de la médina et le calme de ce charmant riad. Le petit patio est très agréable avec ses plantations et sa fontaine. Les petits déjeuners sont copieux, excellents, variés, et servis avec le sourire par les très sympathiques propriétaires, Odile et Patrick. Leur accueil est très chaleureux. Ils sont très disponibles, serviables, conviviaux, et toujours prêts à aider et conseiller pour les activités, visites, restaurant, location de voiture, taxi... La décoration "locale" est simple et de bon gout. Vraiment, nous avons passé un excellent séjour dans ce charmant riad (et globalement à Essaouira), et nous le recommandons vivement.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dar Dayana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Dayana

Adresse: 26 Rue Ibn Khaldoun, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
N° 30 sur 171 chambres d'hôtes à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar Dayana 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Budget Places, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Dayana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Dayana Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Dayana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.