“Un riad de rêves” 5 5 étoiles

Classé n°5 sur 78 hôtels à Essaouira
rabat
“Un riad de rêves”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2011

Si vous voulez une escapade magique en amoureux c'est l'adresse qu'il vous faut. Nous venons d'y séjourner mon mari et moi, nous avons été conquis par le charme et la magie du lieu. La décoration est excellente, on se croirait dans une ambiance des milles et une nuit. La suite "Tyfina" que nous avons occupée est dotée de tous les agréments du confort, il y avait même un hamac. Le personnel est chaleureux et très serviable, toujours aux petits soins. Le proprio est très sympathique. Le petit déjeuner traditionnel est très copieux. Sinon question emplacement, c'est très bien situé, à l'entrée de la médina, donc idéal soit pour une balade dans l'ancienne médina ou pour rejoindre la plage à 5min à pied.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

357 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2011

Nous avons passé juste une nuit dans ce Riad avec ma soeur et nous étions bien tristes de le quitter déjà..

Il est situé dans la médina pas très loin de la gare de car Supratour (bon à savoir...).
L'emplacement est parfait pour aller se balader dans la ville ou sur le port à pied.

La déco est un assez typique (tadelakt...) mais reste suffisamment sobre et globalement magnifique.
Les chambres sont très belles et idéales pour un couple en quête de romantisme chic.

Seul mini bémol, la séparation entre la chambre et la salle de bain / toilettes est légère et manque donc un peu d'intimité.

Il y a une terrasse sur le toi ou un petit salon avec cheminée en bas.
Le petit déjeuner est délicieux.

L'accueil est aussi très sympathique et notre hôte nous a organisé en quelques minutes une ballade en quad avec Essa-evasion (que nous conseillons d'ailleurs).

Bref, absolument rien à redire, on recommande vivement.
En plus Essaouira est un endroit superbe et c'est bien d'y passer au moins une nuit pour avoir le temps de visiter.

( A noter, le restaurant La licorne, près des remparts est délicieux et très beau et pas très cher)

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Antibes
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2011

Un riad intimiste et lumineux où tout est de très bon goût. De magnifiques bouquets de roses et de lys dans toute la maison. Des chambres spacieuses et confortables, des salles de bains exceptionnelles, un service impeccable, discret et efficace, font du riad Chbanate une adresse rare, dans une gamme de prix raisonnables et justifiés. Les petits déjeuners raffinés sont parmi les meilleurs qui nous ont été servis au Maroc !
Merci à Jean et à son équipe pour leur accueil et leurs attentions particulièrement agréables au cours des 3 jours de notre séjour.
Sophie et Gilles - Antibes (France).
NB. Riad découvert et choisi grâce à Trip Advisor, dont le classement est amplement mérité.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Villemoisson-sur-Orge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2011

Très jolie Riad dans un rue typique,à 3mns du quartier touristique,accueil très chaleureux du propriétaire, très jolie chambre,avec une salle de bain de rêve! Quelques bougies, un feu de cheminée et vous êtes dans la magie! Et en plus la pastilla au poulet est un régal

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2010

250 mètres carrés au sol, ce qui est exceptionnel dans la Médina d'Essaouira, et seulement 7 chambres et suites, c'est dire que le propriétaire de Riad Chbanate a privilégié le confort et l'espace.............
"Luxe, calme et volupté", cette expression quelquefois galvaudée s'applique parfaitement à Riad Chbanate !
Des chambres spacieuses toutes différentes, certaines disposant de salles de bains superbes, et un restaurant où l'on se sent vraiment bien, le tout agrémenté d'un service effectué par un personnel que l'on sent heureux de travailler ici.
Un grand bravo à Jean pour cette réalisation que je recommande chaudement.
@+

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2010

Un excellent accueil, gentil sans être forcé, aux petits soins tout en étant discret, et on voit bien que les employés aiment bien y travailler c'est pourquoi il y a une très bonne énergie dans tout le riad.
Et le salon dans la cour en bas est un endroit très apaisant avec la grande cheminée et la musique

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
VITRY-SUR-SEINE
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2010

Riad de très bon goût ou le moindre détail est réfléchi, de l'éclairage à la musique d'ambiance du salon jusqu'aux chambres toutes décorées, aménagées et réalisées avec goût et soin. Le personnel est attentif au possible et Jean, l'hôte des lieux, hyper sympa.
Bref rang de n°1 bien mérité.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Chbanate ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Chbanate

Adresse : 179 rue Chbanate, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Plage Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Navette aéroport
N°1 des hôtels romantiques à Essaouira
N°3 des hôtels en bord de mer à Essaouira
N°6 des hôtels familiaux à Essaouira
Cette demeure traditionnelle marocaine du 18éme siècle, est l’ancienne propriété du Caïd d’Essaouira. Dans la Médina d’Essaouira, et plus précisément dans la rue Chbanate, l'hotel est idéalement situé à proximité de Bab Marrakech, et à quelques minutes seulement des plages de la ville.Cet authentique riad a été totalement rénové, pour se transformer en une demeure au confort moderne et à la décoration luxueuse.Véritable joyau de la médina d’Essaouira le Riad Chbanate vous accueille dans une ambiance délicate et élégante, empreinte de la magie du passé et des parfums de l’Orient.Fidéle à la tradition marocaine, le Riad Chbanate est un mélange subtil entre l'artisanat marocain et un équipement luxueux, vous garantissant un confort exceptionnel.Table généreuse et savoureuse comme le sont les tables marocaines, le Riad Chbanate vous invite à découvrir les spécialités de la région autour d'une table d'hôtes accueillante.Avec un service soigné et une conciergerie haut de gamme et personnalisée, le Riad Chbanate est à votre écoute à chaque instant pour votre plus grand confort. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Chbanate en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Chbanate Essaouira
Hotel Riad Chbanate Essaouira
Riad Chbanate Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Chbanate, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.