“Un séjour des plus agréable” 5 5 étoiles

179 rue Chbanate, Essaouira 44000, Maroc   |
Offres Spéciales et Annonces
20 % sur le tarif de la chambre
Classé n°6 sur 78 hôtels à Essaouira
“Un séjour des plus agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2012

Nous avons passé 3 nuits au riad. Ce fut un moment très agréable. Les membres de l'équipe dont très prévenants. Un clin d'oeil particulier à Gragui et Nawel qui se sont très bien occupé de nous. Notre chambre au premier avec baignoire ronde (très grande) était somptueuse.
Nous avons apprécié la convivialité de cet endroit. Nous nous sentions chez nous.
Notre meilleur moment au Maroc!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

353 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Fez
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

Très beau, très élégant, très confortable...c'est une maison magnifique, nous avions une chambre super confortable, la salle de bain était une pure merveille, nous avons passé un séjour de rêve, nous ne vous remercierons jamais assez, nous garderons un merveilleux souvenir de notre séjour à Essaouira en grande partie grace à votre maison, votre personnel très attentionné a été aux petits soins pour nous. merci à toute votre équipe et félicitations pour vos nombreux conseils judicieux.
Manu et Pene

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Casablanca, Casablanca, Morocco
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

-Chambre sublime
-Service au petit soin. Regragui se fera un plaisir de vous indiquez les endroits à visiter dans la médina.
-Excellent acceuil
-Très bonne nourriture
-Un Riad très très propre et décoré avec goût.
-Pas de piscine puisque c'est un petit riad mais on a bien pu profiter ma femme et moi des petits dej en terrasse.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Hanoi
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012

Un riad refait à neuf avec beaucoup de goût, utilisation de matières traditionnelles, et grand sens du détail, et ceci à tous les niveaux, détails simples mais que l'on trouve difficilement au Maroc. Quelques exemples: serviettes de bains pliées et disposées chaque matin sur les transat, salle à manger dressée en fonction des repas (c'est a dire que le matin, toutes les tables sont dressées pour le pdj et le soir, toutes les tables pour le diner!), de la vaisselle de qualité, un feux de cheminée qui brûle toute la journée, une fontaine centrale propre, des draps soyeux, un internet fonctionnant.... bref on sent que Jean gère le tout et observe le tout. Personnel très prévenant, très bien formé aux attentes des clients, et bravo pour l'accueil et la vingtaine de minutes pour présenter la ville, les resto à conseiller ou à ne pas aller, les petits secrets.... bref, rien à redire.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Pau
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

Aprés plusieurs séjour à Essaouira, dans différents riads, et hôtels 5*, le riad Chbanate reste pour moi le meilleur, par l'accueil du personnel souriant, ainsi que par son service et sa discrétion, mais aussi par l'authenticité, le mobilier de notre suite (Hayate), ainsi que par sa salle de bain merveilleuse (une baignoire ou l'on peut tenir à 2).... Après ce séjour, nous nous sommes rendus à Marrakech dans un riad Grand Luxe, ou nous avons regretté le riad Chbanate, son charme, dans cette merveilleuse cité fortifiée....

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Rouen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

J'ai passé quinze jours dans ce riad en aout 2011 ,le personnel est charmant ,les petits déjeuners délicieux et très copieux ,mais j'ai été un peu déçue par le côté "tout neuf "de cette maison transformée en riad .Essaouira ne manque pas d authentiques riads...

De plus cet hôtel est situé en bordure de la médina ,les fenêtres de ma chambre donnant sur une rue ,les bruits de voitures étaient très présents.

Le quartier n'est pas touristique ,cela est un bon point.

En conclusion ;équipe adorable mais cadre un peu décevant .

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2012

De très loin notre meilleure halte au Maroc.
Accueil imparable de Jean, le maître des lieux, qui a vadrouillé toutes sa vie et pour contera ses futurs projets autour d'un thé à la menthe dans le magnifique patio ou au coin de la magnifique cheminée du salon. Terrasse et jaccuzzi pour lézarder sur le toit. Chambres d'un luxe rare, avec baignoire, feu ouvert, télévision et une déco raffinée et chaleureuse. Enfin, Essaouira est une halte de charme et de petits plaisirs après la bouillonnante Marrakech. Faites un tour dans un des deux restaurants qu'il vous recommandera, de quoi terminer le we en beauté... Un coup de coeur spécial pour la Caravan Café et ses coktails à tomber de sa chaise...
Bienvenue au Paradis...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Chbanate ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Chbanate

Adresse : 179 rue Chbanate, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Plage Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Navette aéroport
N°1 des hôtels romantiques à Essaouira
N°3 des hôtels en bord de mer à Essaouira
N°6 des hôtels familiaux à Essaouira
Cette demeure traditionnelle marocaine du 18éme siècle, est l’ancienne propriété du Caïd d’Essaouira. Dans la Médina d’Essaouira, et plus précisément dans la rue Chbanate, l'hotel est idéalement situé à proximité de Bab Marrakech, et à quelques minutes seulement des plages de la ville.Cet authentique riad a été totalement rénové, pour se transformer en une demeure au confort moderne et à la décoration luxueuse.Véritable joyau de la médina d’Essaouira le Riad Chbanate vous accueille dans une ambiance délicate et élégante, empreinte de la magie du passé et des parfums de l’Orient.Fidéle à la tradition marocaine, le Riad Chbanate est un mélange subtil entre l'artisanat marocain et un équipement luxueux, vous garantissant un confort exceptionnel.Table généreuse et savoureuse comme le sont les tables marocaines, le Riad Chbanate vous invite à découvrir les spécialités de la région autour d'une table d'hôtes accueillante.Avec un service soigné et une conciergerie haut de gamme et personnalisée, le Riad Chbanate est à votre écoute à chaque instant pour votre plus grand confort. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, BookingOdigeoWL et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Chbanate en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Chbanate Essaouira
Hotel Riad Chbanate Essaouira
Riad Chbanate Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Chbanate, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.