“Aux petits soins” 4 5 étoiles

Surclassement de chambre offert
Classé n°5 sur 77 hôtels à Essaouira
“Aux petits soins”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012 par mobile

Choisi car classe numéro 1 sur tripadvisor au moment de le réservation donc forcément beaucoup d attentes. Superbe équipe à l écoute et aux petits soins. Chambre de qualité mais rien d exceptionnel. Legere odeur de moisi notamment. Petit déjeuner succulent. Séjour agréable mais en dessous des attentes.

Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Le riad se situe dans la médina et un porteur qui conduit une charette apporte vos bagages jusqu'à la porte.
Le riad est non seulement très bien décoré mais les gens qui y travaillent sont adorables!
Les chambres sont superbes et très bien décorées (mi moderne mi orientale) la literie est très bonne. Même les lits pour bébé ont de super matelas!
Les baignoires dans les salles de bain permettent de prendre des bains à deux et elles sont sublimes!
Il y a le wifi, la tv et un lecteur dvd dans les chambres.
Le petit déjeuner est du tonnerre!
Si vous voulez faire garder vos enfants demandez Mouna, c'est un ange!
Par contre n'allez pas faire de spa dans la médina, ils sont plus nuls les uns que les autres.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons passé 4 nuits dans ce Riad au mois d'Aout, après avoir passé une semaine à Marrakech. Nous avons été enchanté du début à la fin : aucune fausse note, tout est vraiment parfait.

L'accueil est vraiment, vraiment chaleureux et personnalisé; Nawel et son alter ego masculin (dont j'ai oublié le prénom), ainsi que le patron français de l'établissement ont pris le temps de nous accueillir, de nous informer sur la ville d'Essaouira, et de nous montrer notre chambre, avec une sympathie rélle, bien loin des standards de marrakech.

Le Riad est d'un style plutot contemporain, qui s'insère à la perfection dans le contexte balnéaire de la ville. A la différence des Riads Marrakchis, ici il n'y a rien de somptueux, ni de grandiose : tout est dans le charme, et l'harmonie des nuances et des détails. L'ensemble est harmonieux et très agréable à vivre. Après plusieurs jours épuisants à Marrakech, nous avons été très heureux de trouver cet endroit aussi reposant et raffraichissant.

La chambre en tant que telle est d'un bon niveau (Tyfina) : la salle de bain en particulier est belle, et la baignoire agréable ! A noter simplement que les couples pudiques choisiront une autre chambre car ici il n'y a pas de porte entre les WC et la chambre.

Le service enfin est impeccable, à tout point de vue. Nous avons eu plusieurs expériences mitigées au maroc, dans des hotels souvent bien plus chers; mais ici il n'y a aucune fausse note. Personnel au petit soin, et réellement serviable. Nous avons été malade suite à une expérience cullinaire limite, et sommes par conséquent restés au riad une journée entière, au cours de laquelle nous avons été réellement chouchoutés !!!

Une pensée particulière pour la personne qui gère le service les après-midi, vraiment irréprochable.

Le riad est très facile d'accès depuis l'hyper-centre de la médina; et dans un quartier qui semble sûr, malgré la pénombre des ruelles. Nous n'avons rencontré aucun problème, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit.

Bref, vous pouvez réserver les yeux fermés.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Un accueil souriant (Merci Nawel) et une équipe chaleureuse (Merci particulier à la cuisinière) toujours aux petits soins ! Un riad et une chambre magnifiques une salle de bain royale) dans la Medina.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2012

Nous avons passé 3 nuits au riad. Ce fut un moment très agréable. Les membres de l'équipe dont très prévenants. Un clin d'oeil particulier à Gragui et Nawel qui se sont très bien occupé de nous. Notre chambre au premier avec baignoire ronde (très grande) était somptueuse.
Nous avons apprécié la convivialité de cet endroit. Nous nous sentions chez nous.
Notre meilleur moment au Maroc!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Fez
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

Très beau, très élégant, très confortable...c'est une maison magnifique, nous avions une chambre super confortable, la salle de bain était une pure merveille, nous avons passé un séjour de rêve, nous ne vous remercierons jamais assez, nous garderons un merveilleux souvenir de notre séjour à Essaouira en grande partie grace à votre maison, votre personnel très attentionné a été aux petits soins pour nous. merci à toute votre équipe et félicitations pour vos nombreux conseils judicieux.
Manu et Pene

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Casablanca, Casablanca, Morocco
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

-Chambre sublime
-Service au petit soin. Regragui se fera un plaisir de vous indiquez les endroits à visiter dans la médina.
-Excellent acceuil
-Très bonne nourriture
-Un Riad très très propre et décoré avec goût.
-Pas de piscine puisque c'est un petit riad mais on a bien pu profiter ma femme et moi des petits dej en terrasse.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Chbanate ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Chbanate

Adresse: 179 rue Chbanate, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Plage Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Navette aéroport
N°2 des hôtels romantiques à Essaouira
N°3 des hôtels en bord de mer à Essaouira
N°6 des hôtels familiaux à Essaouira
Cette demeure traditionnelle marocaine du 18éme siècle, est l’ancienne propriété du Caïd d’Essaouira. Dans la Médina d’Essaouira, et plus précisément dans la rue Chbanate, l'hotel est idéalement situé à proximité de Bab Marrakech, et à quelques minutes seulement des plages de la ville.Cet authentique riad a été totalement rénové, pour se transformer en une demeure au confort moderne et à la décoration luxueuse.Véritable joyau de la médina d’Essaouira le Riad Chbanate vous accueille dans une ambiance délicate et élégante, empreinte de la magie du passé et des parfums de l’Orient.Fidéle à la tradition marocaine, le Riad Chbanate est un mélange subtil entre l'artisanat marocain et un équipement luxueux, vous garantissant un confort exceptionnel.Table généreuse et savoureuse comme le sont les tables marocaines, le Riad Chbanate vous invite à découvrir les spécialités de la région autour d'une table d'hôtes accueillante.Avec un service soigné et une conciergerie haut de gamme et personnalisée, le Riad Chbanate est à votre écoute à chaque instant pour votre plus grand confort. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Chbanate en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Chbanate Essaouira
Hotel Riad Chbanate Essaouira
Riad Chbanate Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Chbanate, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.