“Magdoulifique” 4 5 étoiles

Classé n°27 sur 77 hôtels à Essaouira
Marseille, France
“Magdoulifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2010

Dans une architecture typique de Médina, organisée autour d'un patio central et de son puits de lumière, une décoration de couleurs et de matières chaleureuses. Très bon accueil, dès le premier moment, malgré notre arrivée nocturne tardive, on s'est senti attendus.
Une chambre simple et impeccable, qui peut s'améliorer encore de quelques rangements pour se laisser plus facilement investir.
Au matin la palette des couleurs du lieu nous mettra dans les meilleures dispositions et tout en haut de l'escalier, la terrasse jardin se présente de suite comme le lieu inoubliable pour s'adonner au plaisirs de la lecture, des discussions sans buts, propres aux vacances, en bronzant, ou sous les étoiles.
Nous étions avec des amis, répartis dans plusieurs chambres donnant sur un même balcon autour de la cour du ryad, ce qui a permis une belle complicité, les ados trouvant refuges et isolements dans les alcôves autour de la salle du restaurant.
La carte des repas, un peu statique et dépouillée, cache les talents d'une cuisinière qui, le jour où nous lui avons parlé dès le matin de notre envie d'un plat convivial, nous a absolument régalé d'un couscous magique.
L'un des enjeux de ce lieu est une ambition artistique, qui à la différence d'autres endroits à Essaouira n'a rien de marchande, mais qui plutôt expérimente des rencontres entre jeunes musiciens, discrètes et néanmoins inspirées. Ça groove tranquille.
Une bonne équipe à l'écoute des désirs de chacun et des personnes extérieures bienvenues complètent cette envie de recommander cet endroit pour qui choisi un séjour urbain à 3 pas d'une plage magnifique.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2010

Escapade en famille à Essaouira. Nous avons apprécié la gentillesse de la maîtresse des lieux et du personnel, avons dîné dans le patio en écoutant trois musiciens et nous sommes bien reposés dans les chambres simples mais confortables.
Détail important : le riad est très proche du port et de la plage !

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
ARCACHON
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2010

Charmant Riad, à l'ambiance chaleureuse et authentique.
Pour tous ceux qui aiment le naturel, la simplicité des relations humaines, avec tous les soirs des artistes qui vous feront voyager encore un peu plus loin !
C'est ici qu'il faut venir.

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
Val d'oise
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2010

Petit riad très sympa et bien situé dans la médina. Les chambres sont très propres et la déco, bien que simple, est très agréable. Un bon accueil sur place. Nous avons pu passer quelques soirées sympas dans la salle principale où des musiciens traditionnels différents jouent chaque soir.
Le rapport qualité prix est très bon, surtout pour Essaouira!
N'hésitez pas

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Frabce
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2010

Le Riad Sidi Magdoul très bien situé au coeur de la médina et surtout très calme.
Accueil chaleureux : personnel adorable, chambres d'une propreté impeccable, déco super. Ce Riad est à recommander vivement. Félicitations à toute l'équipe ... ns y reviendrons sans hésiter.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Diijon, Bourgogne
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2010

Nous avons passés un super séjour dans ce riad très agréable aux ambiances musicales : tous les soirs des musiciens différents en live. L'équipe est très sympa, d'ailleurs je souhaite dire un grand merci à Christine qui nous a aidé alors que nous étions en galère !!!!! Il y avait peu de client (mois de mai) et certaines chambres étant en rénovation, ils nous ont proposé une chambre pour 4 alors que nous n'étions que 2, du coup nous nous sentions comme à la maison !!!! La salle de bain est très propre, eau chaude et même TRES chaude au bout d'un moment certes, mais aucun souci avec la douche !! Et pour couronné le tout, c'est vraiment très bien situé et super facile à trouver ! Bref je vous recommande ce riad.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Hyères, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2010

J'ai voyagé avec mes enfants (7 et 6 ans) et ma mère de 77 ans. La "pension" de Christine fut un enchantement pour toute la famille. Les chambres sont certes simples mais très propres et confortables.
Le personnel a été très accueillant, disponible et de bons conseils sur les visites dans la ville.
La cuisine est une des meilleure que j'ai goûté au Maroc et une des moins chère aussi.
Mes enfants ont été traité comme des petits prince et princesse.
Christine, la propriétaire, m'avez prodigué plein de bons conseils avant notre départ de France.
L'accueil sur place fut chaleureux et j'ai eu l'impression d'arrivée en terre connue.
Quasi tous les soirs il y a de la musique dans le patio. C'est vraiment très sympa et convivial, que les couches tôts se rassurent, la musique s'arrête à 10h30 au plus tard.
Au niveau emplacement dans la médina, je pense que l'on peut difficilement faire mieux.
Excellent rapport/qualité prix.
PS : à la lecture d'autres avis, je me permet d'ajouter ceci : avec les meilleures intentions du monde et les meilleurs soins apportés aux installations d'eau chaude et d'évacuation, amis voyageurs vous êtes dans un pays qui est moins bien organisé au niveau infra-structure que nous le sommes chez nous ! Alors soyez un peu indulgent si il y a quelques odeurs qui remontent de la douche ou que l'eau n'est pas aussi chaude que voulu au moment où vous prenez votre douche. Je n'ai pas eu de désagrément au Riad Sidi Magdoul, mais ça m'est arrivé dans l'autres Riad ou Hôtel du Maroc. La beauté du pays devrait vous faire oublier ces petits désagréments.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Sidi Magdoul ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Sidi Magdoul

Adresse: 21 rue Sidi Abdesmih | 44100, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre
Classé n°27 sur 77 hôtels à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Riad Sidi Magdoul 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Sidi Magdoul en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Sidi Magdoul, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.