“Culture et dépaysement” 5 5 étoiles

N° 31 sur 77 hôtels à Essaouira
Nancy, France
“Culture et dépaysement”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2010

Cela fait deux fois que je vais au maroc et cette fois-ci, je voulais un riad pour notre escapade à Essaouira. Après une brève recherche, j'ai trouvé ce riad grâce à son prix (31€ la chambre pdj inclus) et sa situation, en plein coeur de la vieille ville.
Rien à jeter tout était parfait. L'accueil, merci boubkher, la chambre, lit confortable, sdb nickel, tout est bien entretenu. La déco générale est très sympa, coloré et fleurie. Le pdj est très bon et consistant!
Le salon salle à manger est lui aussi très agréable à vivre car découpé en plusieurs espaces très conviviaux.
Pour le coté culture nous avons eu droit à un concert très sympa, et le thé à la menthe est très très bon!!

Merci christine, continuez comme ça.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Christine-Essaouira, Gérant de Riad Sidi Magdoul, a répondu à cet avis, 10 avril 2011
Merci pour vos encouragements. Nous faisons notre possible pour lier le séjour de nos visiteurs à la vie locale et transformer ces visites en rencontres conviviales.
Essaouira toujours aussi jolie...
Bruissante de mille voix, sa petite proue comme un front volontaire à la mer, ses murailles comme un cercle magique et nous qui bruissons, bruissons de nos voix, de nos rires, de nos vies, de nos envies, de nos douleurs, de nos tragédies, voix emmêlées au vent que porte le soleil jusqu'au confins du ciel toujours bleu.

Brectouville
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2010

Par où commencer? ...
En préparant notre voyage au Maroc, nous étions sûrs d'une chose: nous voulions séjourner dans un lieu authentique, convivial et confortable, surtout avec un enfant d'à peine 2 ans.
En débarquant au riad Sidi Magdoul, nous avons trouvé bien mieux que ça: tout d'abord, le lieu est splendide et authentique, les chambres sont simples, mais confortables et charmantes. Ensuite, nous avons rencontré une équipe géniale, super, extra... bref, accueillante et serviable! Chaque soir, nous avons pu profiter des concerts intimistes tout en dégustant les délicieux plats de Latifa.
Toute l'équipe a été à nos petits soins, particulièrement envers notre fils Nilo. Il a été choyé, câliné, et rebaptisé "Le Petit Prince"...
De plus, le riad est idéalement situé dans la très jolie médina d'Essaouira, dans une ruelle propre, calme, à 2 pas du souk et à peine plus de la plage.
Encore un grand merci à Christine, Boubakr, Amine, Latifa et les autres pour ces 10 jours de pur bonheur. Et merci à Zach, Youssef et tous les musiciens pour les mélodies qui nous trottent encore dans la tête.
Un mois après notre retour, Nilo nous répète encore "On va au Maroc demain!". C'est sûr, nous ne reviendrons pas demain, mais nous comptons bien retourner un jour dans cette ville et ce riad qui ont été pour nous de véritables coups de coeur!
Elise, Freddy & Nilo

Comment allez-vous ?
Nous pensons souvent à "notre" petit Nilo !
Ici :
Casablanca
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2010

Très bien situé dans la petite Medina, le Riad Sidi Magdoul a un excellent rapport qualité prix. Evidemment, à ce prix, je n'avais pas de clim dans la chambre (mais à Essaouira, l'air est frais), et la décoration est assez sommaire. Malgré tout, les chambres sont spacieuses, propres, avec une salle de bain individuelle. L'endroit est calme, ils servent de bons diners dans le patio, et le soir, un groupe vient jouer en live pour ceux qui souhaitent diner ou prendre un verre en musique. L'accueil de Christine est chaleureux, bref, ne vous attendez pas au grand luxe, mais si cherchez un endroit sympa, accueillant et confortable à un prix raisonnable pour profiter d'Essaouira, c'est ici.

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
Christine-Essaouira, Gérant de Riad Sidi Magdoul, a répondu à cet avis, 23 avril 2011
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2010

un lieu convivial et chaleureux. Christine, la responsable tente de faire vivre le riad au delà de ses missions de base. C'est un lieu d'échanges, d'histoires et de musique, ouvert sur la ville, ses bruissements,les voyageurs de passage... mais aussi les gens de la rue, les jeunes parfois démunis et perdus...Le riad Sidi Magdoul a une âme; s'y poser c'est aussi se ressourcer.

Philippe.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Christine-Essaouira, Gérant de Riad Sidi Magdoul, a répondu à cet avis, 12 août 2010
Oh ! Comme c'est émouvant, ce que vous dîtes !
Et si concis...
Merci pour nous, merci pour eux.

Christine
Dinant, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2010

Essaouira juillet 2010. Vacances inoubliables et authentiques. Le Sidi Magdoul est idéalement situé dans la Médina et à 3 minutes de la mer. Ce super riad, c'est l'acceuil, l'amitié, la bonne nouriture, une jolie chambre très propre et surtout de supers soirées musicales. Et dès 23h tout est calme pour assurer un bon repos ! Et tout cela à un prix très démocratique. Grand merci et toutes nos amitiés à Christine, Zach, Youness et tous les autres si sympas et talentueux.
Benoît, Bernie et Marie

Bernie, Marie, Benoit ?

Merci pour ce que vous ne dites pas, votre extrême chaleur, votre compréhension, votre ouverture d'esprit, votre tendresse. Tout ce qui de vous a fait que nous avons pu vous accueillir dans la simplicité et l'amitié partagée.
Allez, qu'on y croit ou qu'on y croit pas, en ce jour de début de Ramadan au Maroc, je souhaite que Dieu vous garde.
Bisous.
Christine
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2010

Dans une architecture typique de Médina, organisée autour d'un patio central et de son puits de lumière, une décoration de couleurs et de matières chaleureuses. Très bon accueil, dès le premier moment, malgré notre arrivée nocturne tardive, on s'est senti attendus.
Une chambre simple et impeccable, qui peut s'améliorer encore de quelques rangements pour se laisser plus facilement investir.
Au matin la palette des couleurs du lieu nous mettra dans les meilleures dispositions et tout en haut de l'escalier, la terrasse jardin se présente de suite comme le lieu inoubliable pour s'adonner au plaisirs de la lecture, des discussions sans buts, propres aux vacances, en bronzant, ou sous les étoiles.
Nous étions avec des amis, répartis dans plusieurs chambres donnant sur un même balcon autour de la cour du ryad, ce qui a permis une belle complicité, les ados trouvant refuges et isolements dans les alcôves autour de la salle du restaurant.
La carte des repas, un peu statique et dépouillée, cache les talents d'une cuisinière qui, le jour où nous lui avons parlé dès le matin de notre envie d'un plat convivial, nous a absolument régalé d'un couscous magique.
L'un des enjeux de ce lieu est une ambition artistique, qui à la différence d'autres endroits à Essaouira n'a rien de marchande, mais qui plutôt expérimente des rencontres entre jeunes musiciens, discrètes et néanmoins inspirées. Ça groove tranquille.
Une bonne équipe à l'écoute des désirs de chacun et des personnes extérieures bienvenues complètent cette envie de recommander cet endroit pour qui choisi un séjour urbain à 3 pas d'une plage magnifique.

4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2010

Escapade en famille à Essaouira. Nous avons apprécié la gentillesse de la maîtresse des lieux et du personnel, avons dîné dans le patio en écoutant trois musiciens et nous sommes bien reposés dans les chambres simples mais confortables.
Détail important : le riad est très proche du port et de la plage !

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille