“Charmant riad au coeur de la Medina d'Essaouira” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Amana

Riad Amana a été ajouté à vos Favoris
Riad Amana
2.5 sur 5 Pension de famille   |   14. Rue Khader Ghailane, Essaouira 44000, Maroc   |
“Charmant riad au coeur de la Medina d'Essaouira”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Je recommande chaudement ce riad, idéalement placé dans une ruelle calme, en plein coeur de la Medina d'Essaouira. A 2 pas de la mer, à 2 pas des souks, Parfait.
En dehors de la propreté et de l'espace qu'offre ce riad, l'accueil est le véritable + de cet endroit.
Fatima, véritable "Maman" l'espace de 4 jours. Toujours souriante, plein d'anecdotes et prêt à rendre service pour tout !! Le véritable atout charme de cet endroit.
Séjour parfait, nous avons hâte d'y retourner.

Astuce pour la chambre : La chambre sur le toit est magnifique et isolée. A conseiller, notamment pour les couples...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Le Havre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous venons de passer quelques jours dans ce Riad très agréable, joliment décoré et idéalement situé. Nous étions dans la chambre Sahara, tout en haut du Riad avec accès à une terrasse privative très sympa.
Ceci dit la Perle du Riad c'est Fatima.... Son accueil chaleureux, sa bonne humeur , sa gentillesse, ses conseils et ses conversations enrichissantes ont rendu notre séjour vraiment très agréable; merci encore pour tout Fatima !!
Corinne et Dominique ( le "chauffage" ; Fatima comprendra !!!)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Branne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Le Riad est très bien restauré avec goût,de belles chambres,Riad très calme,très propre,un accueil excellent de fatima ,petit déj très bien le tajine de poulet aux citrons confits un régal!!!!!
Bravo à Franck et Christine (et tout ceux qui ont participé) pour la restauration et la décoration
Yanick,Agnés,Bernard et Myriam

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Perpignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Le riad est trés bien placé dans la medina, nous avions reservé pour deux nuits (trop court) dans la suite paprika, calme malgré la proximité de ruelles animées, trés bonne literie,beaucoup de rangements, jolie déco, rien à redire.
Le service est irréprochable merci Fatima pour l'acceuil, les conseils, les anecdotes, ta gentillesse;le bon petit dejeuner avec les crépes et le thé à la menthe; elle nous a meme accompagné acheter des épices avant notre départ !
Ce fut trés agréable de rencontrer les autres hotes du riad au petit dejeuner,il y'a un véritable échange.
Que dire de plus si ce n'est qu'on espère y retourner dès que possible,
Alexis et Elodie.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans ce riad et ce fut un réel plaisir.
La gérante Christine n'était pas là mais Fatima, qui travaille à ses côtés, fait totalement partie de ce lieu, elle est accueillante, chaleureuse, drôle et à notre écoute!
Grâce à elle nous avons pu trouver de l'huile d'argan dans un lieu authentique, savourer un moment de détente dans un hammam traditionnel...
Merci Fatima!
Le petit déjeuner est très correct: jus d'orange frais, baguette fraîche ainsi que du pain typique, boisson chaude et le deuxième jour nous avons dégusté des crêpes faites maison en plus.
Le riad se trouve au cœur de la médina donc pas de parking mais il est très facile de stationner à l'extérieur moyennant quelques dizaine de dirhams (tarif annoncé 80 dirhams pour 2 nuits). Il est ensuite très simple d’accéder à pieds au riad en demandant son chemin autour de soi !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

le ryad est très bien placé au coeur de la medina. Fatima (l'ame de ce ryad) est à vos soins et désirs. Quelque travaux seraient à prévoir pour que cela soit parfait. Mais nous avons passé un excellent séjour.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Septemes-les-Vallons, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Ce charmant riad est idéalement situé dans la médina et reste malgré tout relativement calme .
Les chambres sont très spacieuses : nous avions la suite indigo ...très agréable avec son coin salon , son lit double en 180 , et sa grande salle de bain.
Mais l'atout de ce riad est sans nul doute celle qui fait tourner la "boutique" : FATIMA .D'une gentillesse extrême avec ses hôtes , elle veille à tout et donne d'excellents conseils pour un séjour réussi....une vraie perle !!!! Adorant les crêpes que nous dégustions le matin au petit dej , elle m'a même donné un cours de cuisine pour apprendre à les faire ! Merci Fatima et bonne continuation !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Amana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Amana

Adresse: 14. Rue Khader Ghailane, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
N° 68 sur 171 chambres d'hôtes à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Riad Amana 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, hotelonline, Prestigia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Amana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Amana Essaouira
Hotel Riad Amana Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Amana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.