“Riad au coeur de la Medina” 3 5 étoiles
Avis sur Riad Amana

Riad Amana a été ajouté à vos Favoris
Riad Amana
2.5 sur 5 Pension de famille   |   14. Rue Khader Ghailane, Essaouira 44000, Maroc   |
Grasse, France
“Riad au coeur de la Medina”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Nous avons été très bien reçu et servi par FATIMA qui a été parfaite et irréprochable dans la fonction de « maître d’hôtel » qui était la sienne. Conviviale et de très bon conseil, elle s’est révélée, aussi, être une excellente cuisinière. Qu’elle en soit remerciée. Que soient aussi remerciées les personnes, discrètes et efficaces, chargées de la préparation du petit déjeuner, excellent, copieux et diversifié, et du service de nettoyage accompagnant FATIMA.

Ensuite, nous avons apprécié le très bon état du riad, en termes de propreté, d’entretien et de décoration du patio, de la chambre et du RdC dont la salle des repas.

En revanche, si le chauffage était convenable dans la chambre pour laquelle nous avons demandé et obtenu un radiateur électrique, il faisait froid au RdC où nous prenions nos petits déjeuners et où nous étions contraints de rester pour pouvoir bénéficier de la connexion internet locale wi-fi. Eu égard à cette dernière, un relai wi-fi plus puissant, accessible depuis les chambres du riad, aurait été apprécié. A l'évidence, un chauffage suffisant aurait permis d'attribuer au riad une note supérieure.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Riad charmant, simple et très propre. Le Riad est bien situé dans la Médina.
Fatima est gaie, drôle, gentille et vraiment adorable. C'est elle la perle du Riad.
Les petits déjeuners sont copieux et délicieux.
Le seul défaut: nous y sommes allés à Noël et il n'y a pas de chauffage du tout. Malgré la couverture, nous avons dormi couverts. Un chauffage même collectif enlèverait l'humidité et serait plus confortable.
L'autre défaut, mais propre à la Médina, les bruits de la rue.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Je recommande chaudement ce riad, idéalement placé dans une ruelle calme, en plein coeur de la Medina d'Essaouira. A 2 pas de la mer, à 2 pas des souks, Parfait.
En dehors de la propreté et de l'espace qu'offre ce riad, l'accueil est le véritable + de cet endroit.
Fatima, véritable "Maman" l'espace de 4 jours. Toujours souriante, plein d'anecdotes et prêt à rendre service pour tout !! Le véritable atout charme de cet endroit.
Séjour parfait, nous avons hâte d'y retourner.

Astuce pour la chambre : La chambre sur le toit est magnifique et isolée. A conseiller, notamment pour les couples...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Le Havre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous venons de passer quelques jours dans ce Riad très agréable, joliment décoré et idéalement situé. Nous étions dans la chambre Sahara, tout en haut du Riad avec accès à une terrasse privative très sympa.
Ceci dit la Perle du Riad c'est Fatima.... Son accueil chaleureux, sa bonne humeur , sa gentillesse, ses conseils et ses conversations enrichissantes ont rendu notre séjour vraiment très agréable; merci encore pour tout Fatima !!
Corinne et Dominique ( le "chauffage" ; Fatima comprendra !!!)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Branne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Le Riad est très bien restauré avec goût,de belles chambres,Riad très calme,très propre,un accueil excellent de fatima ,petit déj très bien le tajine de poulet aux citrons confits un régal!!!!!
Bravo à Franck et Christine (et tout ceux qui ont participé) pour la restauration et la décoration
Yanick,Agnés,Bernard et Myriam

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Perpignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Le riad est trés bien placé dans la medina, nous avions reservé pour deux nuits (trop court) dans la suite paprika, calme malgré la proximité de ruelles animées, trés bonne literie,beaucoup de rangements, jolie déco, rien à redire.
Le service est irréprochable merci Fatima pour l'acceuil, les conseils, les anecdotes, ta gentillesse;le bon petit dejeuner avec les crépes et le thé à la menthe; elle nous a meme accompagné acheter des épices avant notre départ !
Ce fut trés agréable de rencontrer les autres hotes du riad au petit dejeuner,il y'a un véritable échange.
Que dire de plus si ce n'est qu'on espère y retourner dès que possible,
Alexis et Elodie.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans ce riad et ce fut un réel plaisir.
La gérante Christine n'était pas là mais Fatima, qui travaille à ses côtés, fait totalement partie de ce lieu, elle est accueillante, chaleureuse, drôle et à notre écoute!
Grâce à elle nous avons pu trouver de l'huile d'argan dans un lieu authentique, savourer un moment de détente dans un hammam traditionnel...
Merci Fatima!
Le petit déjeuner est très correct: jus d'orange frais, baguette fraîche ainsi que du pain typique, boisson chaude et le deuxième jour nous avons dégusté des crêpes faites maison en plus.
Le riad se trouve au cœur de la médina donc pas de parking mais il est très facile de stationner à l'extérieur moyennant quelques dizaine de dirhams (tarif annoncé 80 dirhams pour 2 nuits). Il est ensuite très simple d’accéder à pieds au riad en demandant son chemin autour de soi !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Amana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Amana

Adresse: 14. Rue Khader Ghailane, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
N° 69 sur 171 chambres d'hôtes à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Riad Amana 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, hotelonline, Prestigia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Amana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Amana Essaouira
Hotel Riad Amana Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Amana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.