“Une valeur sûre confirmée.” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Amana

Riad Amana a été ajouté à vos Favoris
Riad Amana
2.5 sur 5 Pension de famille   |   14. Rue Khader Ghailane, Essaouira 44000, Maroc   |
Rennes, France
“Une valeur sûre confirmée.”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Nous venons tous les ans et avions l'habitude, dans un souci de découverte, de changer d'hébergement à chaque fois. Mais suite à la déception de l'année dernière, nous avons rejoint une valeur sûre : le Riad Amana.
Tout comme Asraynal, j'hésite à le conseiller par pur égoïsme!!!! (manquerait plus qu'il soit complet l'année prochaine!!!)
Nous avions une chambre et une salle de bain spacieuses, un radiateur mis à notre disposition. Fatima se met toujours en quatre pour vous.(en revanche, je ne connais pas Franck???) Le riad est parfaitement placé, lumineux, confortable. (j'en profite pour dire tout mon étonnement devant des avis élogieux pour des chambres d’hôtes qui n'arrivent pas à la cheville de celles du riad Amana!)
Même un jour de grand vent, j'ai fait une sieste agréable sur la terrasse très propre, très ensoleillée.
Bref, Nous avons eu la confirmation de l'excellent choix que constitue ce riad.

Astuce pour la chambre : Si votre chambre est à l'arrière, vous pouvez" profiter" des concerts gnaouas dans un...
  • Séjour du février 2015 - voyage en amoureux

Grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2015

Nous venons de passer un (trop) court séjour au Riad Amana..tout était parfait (et pourtant nous sommes ce que l'on appelle des clients exigeants...) Vous pouvez y aller les yeux fermés!
Mais surtout, ne le criez pas sur tous les toits (de Kasbas bien sur..), car c'est le type d'adresse qu'on ne transmet de bouche à oreille qu'à ses proches...
Nous confirmons, comme dans de nombreux commentaires, l'accueil familial et extrêmement sympathique de l'équipe: Franck, le Gérant, donne le ton, en permanence aux petits soins pour ses convives, ouvert et convivial, Fatima, la cuisinière hors pair et âme du riad,drôle,pleine d'anecdotes tout comme le reste des employées. N'hésitez pas à demander à dîner..vous goûterez un couscous ou une tajine maison dont vous vous souviendrez longtemps! pdj très correct...
La situation géographique de ce riad chargé d'histoire est idéale, à 50 ms de la rue commerçante principale, à 5 mns à pied de la place centrale ou du port, sans que cela impacte la tranquillité du lieu
La décoration est recherchée, les chambres et suites spacieuses, aménagées avec bon goût, les salles de bain typiques, la literie haut de gamme, vous garantissent un séjour agréable et reposant.
Que pourrait on suggérer comme points d'améliorations? Shampoing dans la SDB, une couverture supplémentaire l'hiver, un relais wifi en étage pour connexion dans les chambres...
Bref, lorsque nous reviendrons à Essaouira, nous connaissons déjà notre point de chute!

Astuce pour la chambre : Suites très spacieuses, avec coin salon et SDB très sympas...
  • Séjour du décembre 2014 - voyage en famille
Nogent-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2014

Nous avons passé un excellent séjour dans ce petit Riad situé en plein cœur de la Medina.
Séjour de 2 nuits et 1 jour (trop court)... Je vous conseille de rester plus longtemps pour profiter de l'ambiance de cette ville. Ville très agréable, beaucoup moins de monde et plus petite que Marrakech, avec la mer en plus! Fatima vous accueille dans ce Riad typique. Elle est au petit soin pour vous pendant tout votre séjour. Aimable et serviable du lever au coucher du soleil. Tout le personnel est adorable. Petit déjeuner très copieux et diversifié.
On a hâte d'y retourner...

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont une déco différente
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Presles, Île-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2014

Endroit magique! Bien reçu par Fatima et Franck :) les chambres sont propres avec une déco très originale. le petit déjeuner est super convivial et avec des produits locaux.. L'endroit est quasiment en centre ville. J'y étais pour affaires mais j'y retournerai pour des moments romantiques...
Biguy

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Strasbourg, France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Je vous déconseille fortement ce riad, la gérante des lieux est tout simplement infecte. Arrivés au riad à 21 heures, elle est froide, crue, de mauvaise humeur c'est certain et très désagréable.
Elle se met à élever le ton nous demandant nos papiers comme des malpropres. Bref accueil des plus horribles.
Jamais nous n'avions été traités de la sorte. Nous sommes restés choqués de ce notre passage dans ce riad.

Astuce pour la chambre : Vous y rendre à pieds sera la seule option, le riad est situé en plein dans la médina dans une toute...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Saint-Paul-en-Foret, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Ce riad propose des chambres spacieuses, agréables et bien décorées. La situatuion du riad est idéale et permet des balades dans la médina et sur le port sans utiliser de moyen de transport. Le petit déjeuner est copieux et l'on se sent bien dans les espaces communs. Mais le véritable atout de ce riad c'est FATIMA, dont l'accueil chaleureux, l'humour et la gentillesse sont inégalables !!!

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Sorgues
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Très bien situé en plein cœur de la médina, ce Riad est très propre et bien décoré. Les chambres sont grandes, le patio et les pièces à vivre également.

Nous sommes venus 4 nuits et Fatima nous a accueilli très chaleureusement, elle est toujours de bon conseil et à pris soin de nous à chaque instant.

Le wifi fonctionne dans tout le Riad et le petit dej est excellent.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Amana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Amana

Adresse: 14. Rue Khader Ghailane, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
N° 71 sur 170 chambres d'hôtes à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Riad Amana 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, hotelonline, TripOnline SA, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Amana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Amana Essaouira
Hotel Riad Amana Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Amana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.