“Piège à touriste !!!” 1 5 étoiles

Attraction Details
mons
“Piège à touriste !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Au début du mois de Février nous avons séjourné mon épouse et moi à Essaouira.
J'avais déjà eu l'occasion de pratiquer différent hammam en Afrique du nord, pour mon épouse c'était la première fois.

Non loin de notre riad se situait le hammam Mounia. UNE BELLE ARNAQUE pour celui qui ne sait pas ce qu'est un véritable hammam (salle chaude, convivialité...)
Décu de la prestation de cet établissement je suis sorti au bout de 10 minutes et j'ai demandé à être remboursé. Ce que le dirigeant (un européen beau parleur) a fait aprés m'avoir expliqué que vous n'y connaissait rien !
Aprés discussion dans les restos, cafés, terrasses d'Essaouira, nous avon appris que les gens du quartier déconseillent vivement ce lieu qu'ils ne fréquentent pas du tout !!

Mieux vaut aller un peu plus en amont dans la rue Oum Rabii où là vous trouverez un VRAI hammam de quartier où les gens se retrouvent en fin de journée pour se laver, discuter, se masser... 20DH max.à payer pour rester le temps que vous voulez....

Bon voyage à vous

Visité en février 2013
Hammam Mounia E, Propriétaire de Hammam Mounia, a répondu à cet avis, 5 avril 2013
Depuis que notre équipe a repris le Hammam Mounia, hammam officiel sous la tutelle du ministère des Affaires Islamiques, nous avons eu le plaisir d’accueillir plus de 185.000 clients ou plutôt d’offrir 185.000 soins car depuis bientôt 12 ans nous avons une clientèle fidèle qui vient régulièrement se faire chouchouter au hammam, tissant ainsi des liens de sympathie avec le personnel qui est toujours le même depuis notre reprise.
Parfois, rarement Grâce à Dieu, un ou une cliente ne s’y trouve pas à l’aise et ressort aussitôt. Nous remboursons immédiatement et automatiquement quelle que soit la raison que nous écoutons toutefois avec beaucoup d’attention. C’ était votre cas, Monsieur. En temps normal, on en reste là.
Mais en ce qui vous concerne, une fois remboursé, vous avez souhaité aller plus loin plus haut dans les invectives et allant jusqu’ à m’agresser physiquement, m’agrippant par le bras. Mes origines socio-culturelles y compris celles de “parler beau” comme vous dites, ne m’ont pas enseigné la manière de me dégager de comportements douteux tels que le votre. J’ ai eu beaucoup de mal à m´extirper pacifiquement.
Pourtant, alors que Fatima, la responsable du hammam vous proposait, pour calmer la tension qui était à son comble, de faire sortir votre compagne et de la rembourser; vous avez décliné l’offre et êtes parti. Votre compagne a fait le soin et nous a quitté au bout d’une heure.
Nous pensions l’incident clos! Non… le cas atteint maintenant sa dimension internationale! Dans l’irrationnel de cette situation, je n’ai toujours pas compris pourquoi vous avez laissé votre compagne “subir” le soin et surtout pourquoi vous prétendtez être venu en Février alors que votre visite éclair date du 5 Janvier 2013 à 17h30, une date qu’en ce qui nous concerne, nous ne sommes pas près d’oublier!

“C'était super ! On est bien accompagné”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

J'ai trouvé ce hammam vraiment très bien quand j'y suis allé en décembre avec ma famille. De nature un peu pudique, j'ai été très bien accompagné par les femmes du hammam.

On a vraiment le sentiment d'une expérience authentique, sans chichis.

Si je peux me permettre de poser une question : que contient le produit que vous utilisez pour le visage ? J'aimerai vraiment trouver quelque chose d'équivalent en Europe. Merci d'avance.

Visité en décembre 2012
Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier d’avoir fait un soin dans notre hammam et surtout pour nous dire votre approbation ici où nous manquons de soutien…
Je n’ai pas retrouvé dans notre livre journalier les détails de vos soins car il m’a été impossible de vous “repérer” dans la liste des clientes.
Je vous propose de me faire un courriel sur la page officielle du hammam avec votre nom et la date approximative de votre visite. Je pourrai ensuite lire les soins que vous avez commandés et vous faire une suggestion pour le visage
Bien courtoisement
Fleury les aubrais
“Laurence”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Hier je suis allée au hamam accompagné de mon mari j ai été très déçu de la prestation dans le hamam des femmes sur 1 heure on c est occupé de moi que 20 minutes en tous le reste du temps j ai attendu sagement que l on veuille bien s occuper de moi la formule à 100 dirham nul les femmes marocaines se sont plus occupées d elles à se pomponner que des clientes qui avaient payer c est de l arnaque et de l argent facilement gagné par la personne qui tient la caisse. En revanche pour les hommes c'est mieux à croire qu il sont plus honnêtes.donc essayer plutôt le centre aki un peu plus cher mais très bien

Visité en juillet 2012
Hammam Mounia E, Owner de Hammam Mounia, a répondu à cet avis, 5 avril 2013
Madame, il semble que vous soyez fâchée non seulement avec l'orthographe mais également avec les chiffres… à moins que vos approximations aient pour seul but de justifier vos allégations ?
Tout d’ abord, il n’ y a pas de formule à 100 dhs . Vous avez choisi la formule promotionnelle à 10 Euros, formule très prisée en particulier des étudiants au budget toujours étriqué. Il est vrai que vous avez de façon péremptoire refusé de régler les 110 dhs correspondant à 10 Euros et que vous avez également refusé l’option toute simple de régler 10 Euros en Euros. Votre mari, que Dieu lui vienne en aide ! a donc complété les 10 dhs manquants !!! Vous attendiez-vous à ce que la réceptionniste, celle que vous soupçonnez d’arnaque… simple salariée, les payât à votre place?
Quel manque de respect pour le personnel !
La formule10 dure 45 minutes et non comme vous le prétendez une heure… C’est une succession de soins et de repos.
Pendant que vous chauffez, il est inutile que « la femme marocaine » comme vous dites, de façon si condescendante, soit là, à quoi ? … Elle reprend des forces dans la salle la moins chaude, ne vous déplaise !
Cette formule que vous qualifiez de nul(le) fait le bonheur de beaucoup et je vous remercie de pouvoir me permettre de la détailler ci-après : et à chaque étape, l’assistante est à vos cotés.
Accès au hammam
Sudation
Enveloppement au savon noir
Gommage
Rinçage
Réhydratation par une application d’huile d’ argane et huiles essentielles.
Et au sortir de la salle, une magnifique serviette brodée aux motifs arabo-berbères pour vous sécher !
Et abstenez-vous d’ embarquer dans votre diatribe les autres clientes et qui elles, ont gratifié Hannan, la chef masseuse d’un pourboire…
Et pour confirmer vos manières fort discourtoises, vous faites la pub d’un autre lieu à même notre page !
Lieu qui s’annonce lui même comme centre esthétique, massage oriental et ne prétendant à aucun moment et pour cause, au titre de hammam authentique…
En professionnel des soins hammam, nous souhaitons seulement que vous n’ ayez pas refait, à si bref intervalle, un gommage car le diagnostic dermatologique : vieille peau peinant à se rêgénérer, le déconseille impérativement…
la garde adhemar
“authentique”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

Alors !! le vrais bonheur.. pas de chichi, d une authenticité purement marocaine qui m a rappelé le hammam de Villeurbanne 69 dans les année 90 .Dommage que je n ai pas retenu les prénoms de l équipe Acceuil et surtout la masseuse toiletteuse qui m a chouchoutté de la tete aux pied , d abord le gommage et la toilette et le rincage a grand renfort d eau chaude, d eau fraiche et aprés un massage DIVIN..Adepte de ces soins dans toutes les parties du globe .ce sera une trés bonne note pour le hammam Mounia ..et a bientot a mon prochain passage...

Visité en octobre 2011
Essaouira, Maroc
“BONHEUR”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2011

ma fille et moi sommes allées au hammam hier pour la premiére fois.Nous avons été agréablement surprises par l'accueil,la qualité des prestations.Nous recommandons chaleureusement cet établissement,sachant qu'il est possible d'acheter les produits pour continuer les soins à la maison.Martine

Visité en février 2011

Les voyageurs ayant consulté Hammam Mounia ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Hammam Mounia ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hammam Mounia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Hammam Mounia a été ajouté à vos Favoris