“passé debut août, quelle arnaque” 1 5 étoiles

Site Web
Classé n° 49 sur 58 activités à Essaouira
Type : Spas
Attraction Details
“passé debut août, quelle arnaque”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

L'hygiène est plus que douteuse. Les masseurs font de leur mieux, effectivement c'est le cas de le dire, en défaut de formation valable, ils ne peuvent faire que ce qu'ils peuvent. Cela ne retire en rien leur gentillesse et leur bonne volonté, qu'on soit d'accord. Ce n'est pas eux qui sont mis en cause ici, mais l'infrastructure et ce lieu piège à touristes. La tradition c'est bien, mais à ce prix, c'est très cher pour un endroit en ruine.

Si vous comparez bien les tarifs, hormis que ce ne soit pas le même qu'indique le routard, ils sont bcp plus cher qu'ailleurs (environ 300 dh la 1/2h de massage, c'est quasi un tarif français). Donc le cadre est peut-être typique (et encore...), mais le prix lui est bien européen

Alors sans parler de luxe, nous en sommes à des années lumières, on demande au moins que le client ne soit pas pris pour un gogo et que de fausses critiques pullulent sur ce forum.

Comme l'objectivité est propre à chacun, le mieux encore est demander à voir l'endroit des soins comme l'indique un consommateur, c'est un conseil très avisé.

Visité en août 2013
Hammam Mounia E, Propriétaire de Hammam Mounia, a répondu à cet avis, 29 août 2013
A peine commencé la lecture de votre post, j'ai craint quelque catastrophe et me suis précipité au hammam et je peux urbi et orbi confirmer que Hammam Mounia n'est pas en ruine comme vous le claironnez. Construit en bonnes pierres, les murs de 50 cms d'épaisseur sont ceinturés horizontalement et verticalement de béton armé car le bâtiment est préparé pour recevoir dans les années à venir 3 étages...L'intérieur est carrelé du sol au plafond soit doublé de pavés de terre cuite. Le propriétaire des lieux étant le Ministère des Affaires Islamiques, on n'en attendait pas moins. De plus c'est le ministère qui exerce la tutelle sur les hammams officiels comme le mien . les spas et autres massageries n'entrent pas dans cette catégorie.
L'excellent Guide du Routard cite quelques prix mais ne peut pas reprendre les 5 pages de notre tarif! Les 30 minutes de massage, comprenant huile d'argan ainsi que votre choix d'une huile essentielle, suivies et/ou précédées d'une douche ne sont pas facturés MAD 300 mais 260 soit Euros 23. Vous, non, mais à ce tarif, les client laissent de sympathiques pourboires au personnel! Merci à eux!
Les salles se visitent en dehors des heures de soin pour ne pas incommoder les clients qui sont en traitement. Donc le consommateur cité est bien avisé.
Mais Mais Mais...Pourquoi ne dites-vous pas que ce consommateur est votre jeune parent? Serait-ce pour l'encenser et le qualifier de très avisé discrètement? Possible mais je crois que la vérité est encore plus sinistre après un bref coup d'oeil à notre livre des entrées où vos identités figurent: c'est vous, le jeune parent qui avez déjà sous le pseudo de LEOFLY85, posté "du jamais vu"...c'est vous qui avez accédé à la boite courriel de votre parent, avez crée le pseudo DOMINIQUE C, tout nouveau sur ce forum, pour vous procurer ainsi une 2ème chance de critiquer. Une rapide étude sémantique pourrait le confirmer sans compter les similitudes dans les expressions pas d'aplomb..particulièrement dans chacun de vos 2 posts l'usage incorrect en français que vous faites du terme en...
.Alors Jeune Homme! cela fait quoi de se voir démasqué?

“Merci à l'équipe du hammam Mounia !”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Soyons clairs, quand je lis les critiques incroyablement négatives déposées ici, j'ai envie de dire : Si vous êtes habitués aux spa Givenchy, passez votre chemin ou restez dans votre hôtel international, il doit bien y avoir un hammam offrant des massages aux tarifs parisiens, avec praticiens en blouse blanche et cabines privatisées. D'accord, un coup de peinture et de frais ne ferait pas de mal à ce lieu mais jamais en quatre ans je n'ai eu à me plaindre ni des services ni de la gentillesse de tous ni de l'hygiène, alors que dans un autre établissement soit disant "clean", j'ai dû soigner une mycose pendant la semaine qui a suivi mes "soins" ! Que ce soit Kamal, Zaccharia ou Mohammed, chacun a sa technique, chacun fait de son mieux, avec gentillesse et application. Comment se fait-il que je n'aie rien à redire depuis toutes ces années ? Idem Fatima à la réception, depuis toujours souriante avec moi, bienveillante et d'un accueil chaleureux. C'est simple, elle répond à mon sourire car je n'arrive pas là en claquant des doigts.
Bref, un peu de simplicité ne fait de mal à personne, et je reviendrai volontiers au Hammam Mounia.

“Du jamais vu”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013 par mobile

Il faut le voir pour le croire. Etant professionnel dans le domaine c'est le plus épouvantable endroit que j'ai jamais vu. Nous conseillons à ceux qui veulent tenter l'expérience de visiter l'endroit exécrable des "soins" avant de s'engager. Bien entendu au-delà du tarif et de la prestation il faut parler avant tout du Manque d'hygiène Du fait que les serviettes ne sont pas changées entre les soins et des murs envahis de moisissures. Le propriétaire plaide la carte de l'authenticité attention monsieur ne pas confondre authenticité avec saleté Car il serait dégradant pour les locaux Lorsque nous avons parlé avec Le propriétaire diplômé en école de commerce américaine, des conditions de travail de ses employés ce dernier nous a gentiment répondu 'Ils préfèrent travailler ici qu etre au champ ou dans les mines. Je vous laisse juge de cette remarque hautement altruiste!

Visité en août 2013
Hammam Mounia E, Propriétaire de Hammam Mounia, a répondu à cet avis, 22 août 2013
A notre tour d'afficher seulement nos meilleures références pour ne pas ennuyer le Tout-Planète que vous avez convié:
1)A ce jour, environ 190.000 soins pratiqués par notre équipe depuis ré-ouverture y compris de très nombreux clients réguliers.
2)Hammam Mounia remarqué et mis en avant suite à leur visite, par le célèbre CONDE NAST luxury travel magazine destiné au "discriminating traveller" et ceci pour ses qualités d'authenticité et d'attention au client. Surtout ne vous formalisez pas si vous ne connaissez pas!
Maintenant que nous avons recadré le propos, j'ai plaisir, si...si, à vous confirmer que notre équipe étudiera, à temps perdu et à leur juste valeur vos remarques. De même, puisque vous parlez "en professionnel du domaine" ( il était indispensable de le mentionner) je vous en remercie car je ne savais pas que le court cursus de kinésithérapie pût contenir une matière qui donnât droit à une quelconque expertise en matière de hammam.

Et pour être exhaustifs, nous répondons rapidement á vos allégations:
Serviettes pas changées: le dimanche 4 Août coté hommes le hammam a ouvert à 17h avec vous comme premiers clients.
Le client suivant est entré après votre départ. Alors votre thèse ne tient pas point final.
Moisissures: Faut-il congédier les 2 femmes de ménage qui depuis 12 ans frottent et grattent??? les murs sont en briques de terre cuite ou en carreaux de céramique blanche comme dans une infirmerie, les plafonds en tadelakt, le must en la matière, aussi impénétrable qu'une coquille d'oeuf. Toutefois à la faveur de l'extraordinaire canicule que notre bonne ville vient de connaitre, une petite tache de mousse verte s'est propagée dans le vestiaire, pièce froide, à l'aplomb de la fenêtre qui permet deux fois par jour de ventiler. Rien de bien méchant!
Au champ ou dans les mines: ou plutôt auX champS ou à la mine. Le hammam, à sa façon, est un honnête ascenseur social car les différents postes de travail s'apprennent sur le tas et aux cotés des anciens car il n'y a pas d'école spécialisée. Les bons éléments avancent. Beaucoup de responsables de hammam ont commencé au bas de l'échelle à charger le bois dans la chaudière!!!
En ce qui nous concerne, pionnier à Essaouira et peut être plus loin dans le royaume, Hammam Mounia fonctionne au gaz avec régulation électronique depuis... depuis comme on dit ici!
Notre personnel a souvent reçu conseils et encouragements de masseurs européens (hammam de Paris) de kinés passionnés, eux, de transmettre leur technique de massage, médecins et même de spécialistes de techniques de massage d'Inde ou de Thailande. Bref...aux champs ou à la mine il n'y a pas ce style de progression.

Toute l'équipe de Hammam Mounia qui gardera, longtemps, un souvenir à vif de votre visite a le plaisir de se rappeler au bon vôtre.
Juvisy-sur-Orge, France
“Bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

J'ai fréquenté le hamman lors de mon séjour. J'ai testé la formule hammam/gommage/masque du visage et 30 mn de massage.
Bon rapport qualité/prix, le personnel s'est très bien occupé de moi. Je dirai que j'en ai eu pour mon argent.

Visité en mars 2013
Hammam Mounia E, Propriétaire de Hammam Mounia, a répondu à cet avis, 5 avril 2013
Votre soutien nous va droit au coeur!
Tout simplement merci
mons
“Piège à touriste !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Au début du mois de Février nous avons séjourné mon épouse et moi à Essaouira.
J'avais déjà eu l'occasion de pratiquer différent hammam en Afrique du nord, pour mon épouse c'était la première fois.

Non loin de notre riad se situait le hammam Mounia. UNE BELLE ARNAQUE pour celui qui ne sait pas ce qu'est un véritable hammam (salle chaude, convivialité...)
Décu de la prestation de cet établissement je suis sorti au bout de 10 minutes et j'ai demandé à être remboursé. Ce que le dirigeant (un européen beau parleur) a fait aprés m'avoir expliqué que vous n'y connaissait rien !
Aprés discussion dans les restos, cafés, terrasses d'Essaouira, nous avon appris que les gens du quartier déconseillent vivement ce lieu qu'ils ne fréquentent pas du tout !!

Mieux vaut aller un peu plus en amont dans la rue Oum Rabii où là vous trouverez un VRAI hammam de quartier où les gens se retrouvent en fin de journée pour se laver, discuter, se masser... 20DH max.à payer pour rester le temps que vous voulez....

Bon voyage à vous

Visité en février 2013
Depuis que notre équipe a repris le Hammam Mounia, hammam officiel sous la tutelle du ministère des Affaires Islamiques, nous avons eu le plaisir d’accueillir plus de 185.000 clients ou plutôt d’offrir 185.000 soins car depuis bientôt 12 ans nous avons une clientèle fidèle qui vient régulièrement se faire chouchouter au hammam, tissant ainsi des liens de sympathie avec le personnel qui est toujours le même depuis notre reprise.
Parfois, rarement Grâce à Dieu, un ou une cliente ne s’y trouve pas à l’aise et ressort aussitôt. Nous remboursons immédiatement et automatiquement quelle que soit la raison que nous écoutons toutefois avec beaucoup d’attention. C’ était votre cas, Monsieur. En temps normal, on en reste là.
Mais en ce qui vous concerne, une fois remboursé, vous avez souhaité aller plus loin plus haut dans les invectives et allant jusqu’ à m’agresser physiquement, m’agrippant par le bras. Mes origines socio-culturelles y compris celles de “parler beau” comme vous dites, ne m’ont pas enseigné la manière de me dégager de comportements douteux tels que le votre. J’ ai eu beaucoup de mal à m´extirper pacifiquement.
Pourtant, alors que Fatima, la responsable du hammam vous proposait, pour calmer la tension qui était à son comble, de faire sortir votre compagne et de la rembourser; vous avez décliné l’offre et êtes parti. Votre compagne a fait le soin et nous a quitté au bout d’une heure.
Nous pensions l’incident clos! Non… le cas atteint maintenant sa dimension internationale! Dans l’irrationnel de cette situation, je n’ai toujours pas compris pourquoi vous avez laissé votre compagne “subir” le soin et surtout pourquoi vous prétendtez être venu en Février alors que votre visite éclair date du 5 Janvier 2013 à 17h30, une date qu’en ce qui nous concerne, nous ne sommes pas près d’oublier!

Les voyageurs ayant consulté Hammam Mounia ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Hammam Mounia ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hammam Mounia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Hammam Mounia a été ajouté à vos Favoris