“un séjour de reve” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Daba

Villa Daba a été ajouté à vos Favoris
Villa Daba
3.0 sur 5 Hôtel   |   BP 164 Douar El Ghazoua | km8 route d'Agadir, Essaouira 44000, Maroc   |
N° 7 sur 76 hôtels à Essaouira
Rumilly, France
“un séjour de reve”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012

un séjour de rêve ou un accueil chaleureux vous attend, le calme, la chaleur des lieux vont vous faire sentir comme chez vous. les repas sont de grandes qualités etc... Une chambre est adaptée pour une personne à mobilité réduite. Je conseil cet hôtel même si on aimerait le garder pour soi.
Je garde que de très bon souvenirs de ce lieux ou nous n' avons fais que de très belles rencontres. Christelle et Laure

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires

nesmy
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

Nous avons passé un super séjour (du 14 au 22 septembre).
Très bonne cuisine. Accueil parfait. Chambre confortable (très bonne literie). Beaucoup de goût pour l'aménagement tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Dépaysement complet.
"Rien à redire" si ce n'est d'y poser ses valises et de se laisser vivre ......
Bernadette, Didier et toute leur équipe se chargent du reste....

Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

On aurait presque envie de ne pas laisser de commentaire pour garder ce petit coin de paradis rien que pour nous !!!! Tout est parfait, l'accueil chaleureux de Bernadette, Didier et Momo, les repas excellents, les mojitos de Bernadette, le bon vin comme à la maison, les conseils avisés de nos hôtes sur les bons coins à visiter et les restos à tester ... Bref, nous ne sommes pas prêts d'oublier notre séjour.
Un seul regret tout de même, ne pas avoir pu goûter au fameux homard de Didier... C'est dommage cela va nous obliger à revenir nous l'espérons très vite....

5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous avons sejourné 6 jours et nous y avons rencontré (voir avis ci dessous) la familial c'hti. Nous partageons le même avis.
Nous étions logés dans la chambre "Essaouira". La chambre est très spacieuse avec beaucoup de coins rangements (très pratique pour les dames). Il n'y a pas de climatisation mais celà n'est pas nécessaire même en juillet.
La villa est située à 8km d'essasouira. Il faut à peine 10 minutes pour se rendre en ville.
L'avantage est que l'on ressent beaucoup moins le vent que sur la côte. Et on est vraiment au calme.

En ce qui concerne la restauration, Les cocktails (punch et mojito) préparés par Bernadette sont généreux.
Le homard preparé par Didier est un délice. À ne rater sous aucun prétexte. Le poisson est sa spécialité
Nous avons aussi testé les spécialités locales dont le couscous royal : un régal
Le petit déjeuner pris autour de la piscine.
Le service est assuré par Momo, d'une gentillesse extraordinaire.

En ce qui concerne les activités, il faut noter que Didier est redoutable à la pétanque. Souvenir de parties mémorables finies tard dans la nuit.
Sur les conseils de Didier nous avons fait du quad (génial)
J'ai testé aussi le golf, superbe et chose étonnante quasiment vide, donc que du bonheur.

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Très bon accueil, les propriétaires français sont très professionnels tout en vous faisant vous sentir comme chez vous. Didier cuisine très bien le poisson.
Grande piscine, très propre...et chaude malgré la température assez fraiche d'Essaouira.
Pas de minaret à proximité :)
Ils servent de l'alcool (autre que du vin marocain...).
Pas de point négatif, si ce n'est peut-être la distance avec Essaouira, mais le calme et la tranquillité ont un prix.

saint Amand les Eaux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

On ne peut que tomber sous le charme.

Idéalement situé:
- Au calme tout en étant à proximité de la vie animée de le médina
- Nombreuses activités à proximité : quad, promenades à cheval, kyte-surf...
- A l'abri des vents permanents qui soufflent à Essaouira (il fait 22° sur la plage, 30° à la Villa Daba).

Mais ce ne sont là que des détails, le plus important, c'est bien l'accueil qui nous est réservé.
Les nombreux conseils qui nous sont donnés pour les sorties et pour les activités. Didier nous indiquant les adresses sérieuses tant au niveau de la restauration que des activités de plein air.
Que dire du petit marché du mercredi que j'ai fait avec Didier :" A voir, ambiance très locale!!!"

Pendant notre séjour nous occupions la suite " La Rochelle ", 2 grandes chambres à l'étage avec une immense terrasse, sur la quelle le soir l'apéro relax sur le " Boucarou " prenait tout son sens.
Ce qui est remarquable, bien qu'étant au Maroc, la clim est superflue, même au mois de juillet, les nuits sont agréables le vent plus ou moins léger apportant la fraîcheur.

Côté restauration, alors là, entre Bernadette déesse du Mojito et des punchs, Didier l'empereur du poisson, Aïsha experte dans l'art des petits plats locaux, nos papilles ont travaillé de manière intensive pendant cette quinzaine. Tout était bon (rien que d'en parler, le Blues monte!). Petits filets d'anchois marinés, Tajines, sans oublier le couscous Méga Royal.
Cerise sur le gâteau, Didier nous a concocté un Homard Divin.
A cela rajoutons les petits desserts maison de Bernadette, les petits vins qu'elle a sélectionnés.
Et pour conclure, Momo chef d'orchestre du service, d'une gentillesse incroyable ( notre fille l'adore) .

Que de bons moments passés en votre compagnie.
15 Jours de Pur Bonheur.
D'ailleurs c'est certain l'année prochaine on y retourne.

La Famille Ch'ti
Sylvie, Philippe, Antoine et Lise

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Dieppe, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Et oui !!! c'est comme ça que nous appelons la villa Daba.
A chaque visite, c'est le top. Didier et Bernadette sont plus que nos amis, attentionnés, chaleureux, conviviales, Momo est a nos petits soins. Toute la maison respire la joie de vivre, sans oublier Mouss, la mascotte de la villa, qui nous a permis de faire une très belle rencontre, Magalie. Merci aussi pour la sortie en dromadaire, la balade sur la plage, le thé dans les dunes..
Un gros merci a tous, et vivement le prochain long week end