“Merveille d'essaouira” 5 5 étoiles

Douar Lamssassa, Essaouira 617, Maroc   |
Herve, Belgique
“Merveille d'essaouira”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Ceci est un petit paradis au calme ,avec toute une infrastructure fitness piscine tv navette journalière pour le centre ville .Un restaurant est ouvert pour tous vos repas ainsi que le bar .Le personnel est très respectueux et toujours prèt à vous rendre service .A essayer au moins une fois .

Astuce pour la chambre : L' ensenble est superbe avec toutes les commodités .Voir leur site sur internet...et de la vous...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Annecy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous avions réservé pour 7 jours une grande villa au Douar Souiri. Nous avons tout d'abord été plus que surpris par la route d'accès entre la route nationale et la résidence... Sentier de terre caillouteux vraiment accidenté, et très mauvais pour les amortisseurs de voiture. De plus le Douar n'est pas très bien indiqué sur ce sentier. En arrivant nous avons été agréablement surpris par les lieux. Le style de la résidence est soigné d’extérieur. Nous avons été très bien accueilli par le responsable et avons été rapidement installé dans nos chambres respectives. A partir de là les choses ont été décevantes. Après de longues heures de route la première douche à l'eau froide fût stressante, mais pour être honnête avec la chaleur des lieux, cela passait. Cela provenait d'un fusible, .....ok. La propreté de la douche n'était pas dût à un fusible et laissait clairement à désirer (très mauvaise évacuation), .......ok. Les chambres annexes à la grande villa n'ont pas de télévision, et la propreté globale est très moyenne.
La grande villa est vaste, les pièces spacieuses, correctement équipées. Mais encore une fois, la propreté globale laisse à désirer.....ok. Après la première nuit, nous avons commencé à entrevoir ce que serait notre séjour. Pour vous expliquer simplement, nous sommes conscient qu'en plein mois d'août il fait très chaud au Maroc, mais nous ne nous attendions pas à une si grande différence de température entre Essaouira et le lieu de la résidence (15km dans les terres). En moyenne +12° par rapport à Essaouira.... ce qui, dans un établissement non équipé de climatisation, rend votre séjour relativement désagréable.... Le responsable nous a gentiment fourni autant de ventilateur qu'il le pouvait, mais cela ne faisait que brasser de l'air trop chaud..... Le réfrigérateur de la villa ne fonctionnait pas......Le réseau WIFI fonctionne, .....mais uniquement au niveau du bâtiment principal de la résidence, pas dans la villa.......Mentionnons aussi que les femmes de chambre ne nettoient que très superficiellement les chambres le matin. nous avons dût réclamer pour du papier hygiénique 3 fois de suite, et les fleurs séchées décoratives misent sur le lit et à la salle de bain ne sont pas balayées. Et enfin, la cerise sur le gâteau, un scorpion à l'entrée d'une des chambres de nos enfants a scellé notre choix de quitter l'établissement avant la fin de notre séjour. Cet endroit serait vraiment un lieu agréable si les chambres et villa étaient climatisées (obligatoire pour une clientèle étrangère). Si la route d'accès était bien mieux aménagée, et si les femmes de chambres étaient plus professionnelles (ou plus nombreuses).

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Casablanca, Maroc
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Le riad douar est situé à l'extérieur d'Essaouira à environ 15 min environ en voiture. L'accès est un peu difficile (piste rocailleuse) mais l'endroit, situé en pleine nature, est vraiment agréable. Le site est très bien entretenu (pelouses tondues, allées propres, etc.) et s'y balader reste agréable. Le coin piscine est également très agréable et vous pouvez aisément profiter du soleil en toute quiétude sur les transats sans subir les vents d'Essaouira. Le personnel du Riad est vraiment très sympa et tente à chaque fois de vous satisfaire avec les moyens du bord. Le petit déjeuner au bord de la piscine est juste Top et assez varié (jus, café, thé, viennoiserie, etc.) et nous avons également déjeuné autour de la piscine tellement c'était agréable (la carte pour le déjeuner est assez simple, la cuisine est relativement bonne, sans mauvaise surprise, ce qu'il faut pour un snacking autour de la piscine).

L'endroit est vraiment idéal pour se reposer et déconnecter mais pas vraiment pour découvrir Essaouira car l'accès à travers la piste rocailleuse est vraiment difficile surtout quand on utilise sa voiture personnelle et que ce n'est pas un 4x4. Le riad met à disposition des clients un service de navette certainement pratique mais la dernière navette descend vers 19h00 ce qui était trop tôt pour nous pour aller dîner en ville (mais on a quand même apprécié l'existence de ce service).

En ce qui concerne les chambres, nous avons vraiment été TRÈS DÉÇU surtout à la lecture des avis sur Trip. Nous avions réservé une "suite" mais c'était vraiment une chambre et non une suite. On a mis du temps à récupérer les clés de notre chambre une fois arrivé sur place et nous avons dû changer de chambre car la première chambre était déjà réservée en réalité. Du coup, nous avons du attendre au moins 15 min en plein soleil que le personnel trouve les clés de la seconde chambre et puisse nous ouvrir la porte. Une fois à l'intérieur, nous avons suffoqué tellement l'odeur du Baygon anti-insectes était puissante. Je sais que comme le dit le proverbe, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais nous n'avons pas du tout aime notre chambre (on a même détesté!!!). Nous avons eu droit à des murs bleu et vert...et il n y avait aucune décoration!!! RIEN! Notre chambre ressemblait plus à une petite cellule de prison avec une toute petite fenêtre au dessus de notre lit (sans rideau) et une autre à peine plus grande en face. Il faisait une chaleur étouffante à l'intérieur de cette chambre et il n'y avait aucune climatisation...Le soir, c'était juste impossible de dormir dans ces conditions...Nous avons demandé un petit ventilo pour rafraîchir un peu. N'imaginez pas faire une grasse matinée (pas dans la chambre que nous avons eu en tout cas) car sans rideaux (vu que nous avons du dormir les fenêtres ouvertes pour baisser la température de la chambre), dès le lever du soleil, c'est fini du sommeil...Aucun équipement n'est prévu dans ces "suites" (pas même une télévision mais c'est peut être volontaire vu l'esprit repos du Riad et nous pouvons le comprendre). Le plus désolant dans notre unique nuit dans ce riad (au delà de notre nuit blanche pour cause de chaleur étouffante) reste l'état de notre salle de bain...Le ménage depuis le départ des derniers occupants n'a pas été fait correctement et la cuvette était extrêmement sale. Lorsque nous avons signalé l'état désastreux de notre salle de bain, le gardien nous a annoncé qu'il n'y avait plus de femme de ménage sur le site et qu'il fallait qu'on se débrouille tous seuls...Du coup, il nous a donne un liquide nettoyant pour la cuvette et nous avons du nous même faire un peu le ménage ce qui est DRAMATIQUE ET INADMISSIBLE!!! Cerise sur le gâteau pour cette salle de bain, l'odeur persistante des égouts qui ne disparaît jamais...
Bref, en résumé, le cadre est sympa et reposant mais nous avons eu droit à une chambre juste horrible et très mal nettoyée. Sincèrement notre nuit à été cauchemardesque et notre seul envie était de sortir de cette chambre au plus vite. Heureusement que le reste du site et particulièrement le coin piscine rattrapent un peu. Peut être qu'on a pas eu de chance...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Excellent séjour passer dans ce bel endroit.(15jours)
Merci à raddhouane pour son accueil et son dévouement.
A savoir que le riad se situe à 10km d'Essaouira et qu'il ne fait donc pas la même température.

• Séjour du août 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Personnel serviable et très professionnel dans un environnement exceptionnel. Riad spacieux avec piscine, entièrement equipé avec une grande terrasse. Idéal pour des vacances de rêve en famille ou entre amis

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Saintry sur seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Hôtel très sympa, au calme. Nous avons séjourné 3 jours dans un appartement rez de chaussé avec sa terrasse.
2 Chambres très spacieuses. Une kitchenette avec frigo.
Le personnel est au petits soins, très doux avec les enfants. Un patron toujours prêt à rendre service et à nous conseiller sur les sorties à Essaouira.
Le must : le petit déjeuner est à tomber! Crêpes marocaines, pain, muffins, petits gâteaux (différents tous les jours) accompagnées de beurre, miel et confiture. Même le simple chocolat au lait est un peu délice.
La piscine est propre, les serviettes de bain sont fournies et les transats conforts.
Le moins : pas de clim dans les appartements

Astuce pour la chambre : De préférence les chambres plus proches du restaurant et de la piscine surtout avec des enfants.
  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Yport, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Mr et me lorcher appartement chèvrefeuille du 29/07 au 12/08 /2013
nous avons été ravi par notre séjour dans cette résidence qui est soit sobre mais très confortable belle , calme et propre . Quel dépaysement a seulement 10 mm d'Essaouira .L'accueil est sincère, et chaleureux .Nous avions l'impression d'être en famille .Merci pour ces 14 nuits de calme ,et de tranquillité. Les petits déjeuners sont sublimes, le service impeccable malgré la chaleur et les fêtes du ramadan .Merci encore Mr Radouane Haddouchi et votre équipe d'avoir accéder à nos demandes: cafetière, coffre, ventilateur Nous reviendrons surement .Merci aussi pour votre gentillesse, prévenance etc..... A bientot

Astuce pour la chambre : les appartements en hauteur donnent une vue sur la campagne et sur le coucher du soleil qui est magn...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez The Douar Souiri Hotel Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Douar Souiri Hotel Resort

Adresse: Douar Lamssassa, Essaouira 617, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N° 61 sur 171 chambres d'hôtes à Essaouira
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Douar Souiri Hotel Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Douar Souiri Hotel Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.