“un logis à éviter” 1 5 étoiles

Classé n°80 sur 154 chambres d'hôtes à Essaouira
Casablanca, Maroc
“un logis à éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Dar Mounia est un petit logis sans importance aucune.
- un téléviseur bon pour la casse
- une fenêtre colmatée contre le vent par un adhésif
- un lavabo qui fuit
- la bouche d’égout de la salle de bain est bouchée
- des lits royalement inconfortables

le mot de la fin : on est bien loin des services corrects pour encourager le tourisme national
note : 4/10

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

39 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Essaouira, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Nous sommes partis en petit groupe(amis et famille) pour 4 jours.L'accueil de toute l'équipe a été très chaleureux et simple. C'est un petit havre de paix,joliment décoré , et surtout, ce riad est trés bien situé au centre de la médina
j'ai passé 2 nuits dans ce Riad
vraiment un bon lieux pour les vacances
chambre propre
bon accueil
bon restaurant
je le recommande
je reviendrais

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Nantes
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Avons eu de la chance de trouver une chambre car tout était plein à cause d'un festival. Nous avons même pu choisir, nous avons pris la "suite" avec le lit à baldaquin.
Accueil très agréable, employée prévenante et souriante, et hôtel vraiment très bien situé, en pleine médina tout en étant proche du parking du port, chambre propre.
La chambre (manque de soleil ?) sentait le renfermé, il a fallu demander des serviettes de toilette, il faut aussi demander la bonde de la baignoire à l'accueil, il n'y a qu'un pousse-mousse, pas de shampoing, peu d'éclairage (salle de bains intime !), les draps du lit étaient trop étroits et le matelas hyper ferme.
Le bruit : en plein centre d'une ville marocaine on ne peut pas échapper aux appels à la prière, mais là où nous avons joué de malchance, c'est que la chambre est sous la terrasse est que des clients indélicats ont déplacé des meubles en fer forgé sur la terrasse en pleine nuit.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Dar Mounia très bien situé par rapport au souk et au rempart. Chambres très propre de même que la salle de bain. Le proptiètaire le rafraichit en ce moment. Le restaurant vraiment délicieux et le personnel serviable et souriant.
Je reviendrais Incha Allah.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Le Perreux-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Accueillis un soir malgré l heure tardive, nous avons découvert un excellent restaurant , un des meilleurs de notre séjour. Accueil souriant, chaleureux , bon rapport qualité prix, pour des plats réalisés après la commande, que le chef ou la serveuse commente volontiers . Des desserts fabuleux .Nous y sommes retournés le lendemain.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Cauneille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

Découvert par hasard, suite arrivée tardive sur Essaouira, je suis satisfait de ce Dar Mounia: compter 30€/nuit/ch double. Belles chambres et salle de bain spacieuses. La partie hôtellerie se situe au 1°étage, chambres desservies par un grand salon. La salle à manger au RDC, donnant sur rue. Très bonne situation, très proche grande place et port , seul bémol, en hiver ambiance humide.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Seynod, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012 par mobile

Un délice tout simplement nous avons vraiment très bien mangé. Certainement l'une des meilleurs tables ou nous avons mangé à essaouira. Bon rapport qualité prix!
Le service est un peu long car tout est fait maison et à la commande.
Une suggestion : la crêpe aux fruits qui est simplement extraordinaire.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dar Mounia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Dar Mounia

Adresse : 2 Rue Laalouj, Essaouira 44100, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Navette aéroport
Classé n°80 sur 154 chambres d'hôtes à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Dar Mounia 3.5*
Dar Mounia Bénéficiant d'une position géographique au sein de la vieille médina, et à 200m de la plage et de l'ancien port de la ville, balayée par les alizés lui procurant un climat agréable toute l'année, prés de la synagogue et à deux pas de l'ancien consulat français construit en 17ème siècle, Dar Mouna vous offre tous le confort et la quiétude caractéristiques des toutes maisons marocaines.Pour votre confort notre Riad est entièrement équipé d'un wifi gratuit, table d’hôtes ; la chambre a sa propre salle de bain avec une douche et WC, la literie est de qualité le prix comprend le petit déjeuner, la serviette de toilette ; drap et couetteVous pouvez déguster votre déjeuner servi au restaurant Dar Mounia ou si vous le souhaitez sur la terrasse du Riad ; La maison d'hôtes MOUNIA est conçue pour vous mettre dans un milieu typiquement marocain, ambiance familiale et accueil chaleureux. Nous vous attendons, qu'attendez-vous ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Priceline, Expedia, Tingo, BookingOdigeoWL, HostelWorld, Travelocity, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Mounia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Mounia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.